Tout sauf eurodisney

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Y a Paradisio aussi près de Ath et Mons. C'est sympa et plutôt joli pour y déambuler. S'ils aiment voir des animaux de tout près, ça devrait plaire à tes enfants. Et les massifs floraux sont de toute beauté.

:zen:

[QUOTE='[MGZ] sinon, on écrit Le Crotoy, tu viens de faire se retourner Jules Verne dans sa tombe

:D :D[/QUOTE]

Ce qui nous permettrait peut-être d'avoir droit à une nouvelle veresion de "Sans dessus-dessous", un bouquin moins connu que les grands classiques mais déjanté à souhait :D

[QUOTE='[MGZ] petit, j'allais aussi à Bellewaerde, faut dire, c'est à côté pour nous ! ;) ou alors, on allait visiter les mines de charbon... dins le Po'd'Colé... :siffle:[/QUOTE]

Je peux vous trouver une mine d'antimoine dans la Haute-Loire avec un parc d'éoliennes et, plus rare, un parc de moulins à vent pas loin, mais, bon... c'est peut-être un peu loin. :D

si je propose les charmes de la campagne comme alternatives à eurodysney, je pense que mes chances sont proches de zéro :p

Non, elles sont en-dessous :p :D

rizoto a dit:
Du coté de lyon, y a t'il des parcs d'attraction sympa? (pas orientés que pour les gamins avec des animaux partout mais plutôt avec des attractions qui bougent bien) Ou encore des parcs aquatiques?
Ouep, ca s'appelle Walibi (ex-Avenir Land). Il s'agit du plus grand parc aquatique de France.

Et pour ne rien gâcher, y'a même des animations surprises, la dernière date du Mardi 27 juin 2006.

"les planches d'un escalier situé en plein coeur de l'attraction ont glissé et des visiteurs sont tombés. Les raisons de cet accident sont encore inconnues. Mercredi, l'attraction était fermée au public pour les besoins de l'enquête. Elle devrait permettre de définir s'il y a eu défaillance de sécurité. Or, il semblerait que toutes les précautions aient été prises par le parc d'attraction.

Bilan : deux personnes ont été blessées après avoir fait une chute de sept mètres. Les faits se sont produits sur l'une des nouvelles attractions du parc baptisée "L'île aux pirates". Un coup dur pour le parc qui venait tout juste d'inaugurer cette attraction, le 17 juin dernier". Source France 3.

Plus sérieusement, il est très bien ce parc. Y'en a pour les grands comme pour les petits…
Faut pas hésiter !!!

Oui oui, c'est vrai. C'est bien de le préciser ! ;)

En même temps, Avenirland c'était moche !!! :affraid:
Mais bon, c'était juste pour "coller au terrain" puisque le parc est situé sur la commune des Avenières, dans le département de l'Isère (38).

Il a été ouvert en 1979 puis repris par le groupe wallon en 1989.

> Rizotto :

Y'a aussi le PAL, le parc des bougnats et affidés ! :D

Par contre, y'a pleins d'animaux… :rolleyes:

Ma petite expérience perso:
Pour son anniv', le môme d'un pote belgo-helvète me demande si je peux l'accompagner à Euromachin. Je suis faible :rateau: et ne peux pas lui refuser, moi qui refusais depuis toujours d'y aller (j'aime pas le business Disney). La famille a débarqué, hors vacances scolaires françaises, autour d'Halloween.
Le vendredi, la boutique à Disney, y'avait peu de monde, aucune file d'attente. Les gamins (10, 9 et 7 ans à l'époque) étaient contents, les parents aussi on a fait pas mal d'attractions, souvent deux fois de suite, pas de séances signature à la souris etc. On a croisé le papa à Titeuf qui y était avec sa douce et son mome (et on les a pas dérangé, ça n'aurait pas été sympa hein ;)). Le lendemain on avait prévu avec le popa de les emmener à la Cité des Enfants de la Cité des Sciences. Deux heures à explorer comment fonctionne tout et n'importe quoi. Les gamins étaient ravis. Puis visite du Louvre (Joconde et Egypte) itou.
2 ans avant, on avait fait Astérix, plutot cool et détendu, attractions moins basées sur le fric et le merchandising. Beaucoup plus fun que la souris.

Résultat des courses: j'ai adoré entendre le pote au téléphone la semaine suivant leur venue me dire que les gamins étaient plus contents des deux heures à la Villette que la journée à Euromachin et qu'ils n'avaient pas du tout envie d'y retourner.
J'ai donc mis de l'eau dans mon vin par rapport aux parcs de loisirs et à Euromachin. Ca peut aussi être sympa quoiqu'on en pense au départ ;)

Remarques: Ce genre d'endroit est à éviter pendant les vacances scolaires et en été. On passe plus de temps à attendre j'ai l'impression. Et je ne saurai que conseiller de mettre les verrous niveau merchandising. Avant de rentrer dans le parc ;) Et ne pas hésiter à partir tôt avant que les petits ne soient vraiment exténués, les gamins aux ballon-souris qui pleurent dans le TGV Paris Genève me sont un souvenir pénible aux oreilles ;)
A éviter absolument chez la souris: It's a small world, l'attraction assez naze, la bande son est insupportable et reste 48 h dans la tête ;) ceux qui connaissent confirmeront sûrement :D

:affraid: :affraid: :affraid:
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGHHHH....
:sick:
Nan mais quand je vous dis que Eurodisney ça pue des dents du cul, hein !:o
Bande de casseurs de soirées tranquilles. Laver mes oreilles, laver mes oreilles, laver mes oreilles..:rateau:

• J’aime
Réactions: macmarco
Heu... est-ce pire que ça ??? :afraid:

(une bise à celle qui me le trouve en français :) )

takamaka a dit:
Ouep, ca s'appelle Walibi (ex-Avenir Land). Il s'agit du plus grand parc aquatique de France.

Et pour ne rien gâcher, y'a même des animations surprises, la dernière date du Mardi 27 juin 2006.

"les planches d'un escalier situé en plein coeur de l'attraction ont glissé et des visiteurs sont tombés. Les raisons de cet accident sont encore inconnues. Mercredi, l'attraction était fermée au public pour les besoins de l'enquête. Elle devrait permettre de définir s'il y a eu défaillance de sécurité. Or, il semblerait que toutes les précautions aient été prises par le parc d'attraction.

Bilan : deux personnes ont été blessées après avoir fait une chute de sept mètres. Les faits se sont produits sur l'une des nouvelles attractions du parc baptisée "L'île aux pirates". Un coup dur pour le parc qui venait tout juste d'inaugurer cette attraction, le 17 juin dernier". Source France 3.

Plus sérieusement, il est très bien ce parc. Y'en a pour les grands comme pour les petits…
Faut pas hésiter !!!

Merci takamak. ca a l'air sympa