Il y a des jours comme ça où on est sûr que sa bonne fortune vous a abandonné. 
Hier, j'avais mon anniversaire et j'ai fêté ça dignement le soir.
Tout allait bien si ce n'est que j'avais déposé ma voiture chez le garagiste parce que le moteur faisait un drôle de bruit et que je suis parti en catastrophe pour voir mes amis en laissant mon powerbook dans l'entreprise où j'avais passé la journée.
Je fête dignement donc et ce matin je cuve comme de juste quand le téléphone sonne.
- [Voix pâteuse] Allo ?
- [Voix affligée] Allo Gérard, on a cambriolé ton portable.
- [Voix nettement moins pâteuse] Bon j'arrive.
- [Voix teintée d'affolement] Tu as perdu tes données ?
- [Voix teintée d'énervement] J'arrive.
- [Voix vraiment affolée] Mais, as-tu perdu tes données ?
- [Voix "je prends sur moi"] Écoute mes données étaient dans l'ordinateur et j'arrive.
Je saute dans la caisse qu'on m'avait prêté et en route le téléphone sonne.
- Allo, c'est le garage, il nous faudrait le code de démarrage de la voiture.
- [Intérieurement je me dis : espèce de naze, c'est une bagnole que j'ai eu d'occaze et le code est le code Pîjot d'origine](je lui donne le code poliment).
Arrivé sur le lieu du cambriolage, que constate-je ? Qu'on avait forcé la fenêtre, volé le Powerbook, l'alimentation et que dans l'affolement ces cons de cambrioleurs avaient fait tomber la batterie de l'engin. Bref, ils n'ont volé que mon ordinateur et il est invendable. Je hais le travail mal fait. :mad:
Et vla t'y pas que le téléphone sonne.
- Allo, c'est le garage, le moteur est mort.
Je suis en train de réinstaller un vieux G4 pour que je puisse bosser en attendant de régler les problèmes d'assurance et comme je voulais vous faire partager mes mésaventures, je suis allé dans le Bar et qu'y vois-je ? Ça.
Et pour parachever le tableau, comme je réinstalle une machine, pour l'instant je poste avec Safari.
Tout va bien.
À+
Hier, j'avais mon anniversaire et j'ai fêté ça dignement le soir.
Je fête dignement donc et ce matin je cuve comme de juste quand le téléphone sonne.
- [Voix pâteuse] Allo ?
- [Voix affligée] Allo Gérard, on a cambriolé ton portable.
- [Voix nettement moins pâteuse] Bon j'arrive.
- [Voix teintée d'affolement] Tu as perdu tes données ?
- [Voix teintée d'énervement] J'arrive.
- [Voix vraiment affolée] Mais, as-tu perdu tes données ?
- [Voix "je prends sur moi"] Écoute mes données étaient dans l'ordinateur et j'arrive.
Je saute dans la caisse qu'on m'avait prêté et en route le téléphone sonne.
- Allo, c'est le garage, il nous faudrait le code de démarrage de la voiture.
- [Intérieurement je me dis : espèce de naze, c'est une bagnole que j'ai eu d'occaze et le code est le code Pîjot d'origine](je lui donne le code poliment).
Arrivé sur le lieu du cambriolage, que constate-je ? Qu'on avait forcé la fenêtre, volé le Powerbook, l'alimentation et que dans l'affolement ces cons de cambrioleurs avaient fait tomber la batterie de l'engin. Bref, ils n'ont volé que mon ordinateur et il est invendable. Je hais le travail mal fait. :mad:
Et vla t'y pas que le téléphone sonne.
- Allo, c'est le garage, le moteur est mort.
Je suis en train de réinstaller un vieux G4 pour que je puisse bosser en attendant de régler les problèmes d'assurance et comme je voulais vous faire partager mes mésaventures, je suis allé dans le Bar et qu'y vois-je ? Ça.
Et pour parachever le tableau, comme je réinstalle une machine, pour l'instant je poste avec Safari.
Tout va bien.
À+