Trace verticale sur l'écran

sempremafioso

Membre enregistré
14 Février 2006
9
0
Bonjour,

Je possède un iMac 17" avec un CPU INTEL Core Duo et j'ai la désagréable surprise depuis quelques semaines d'avoir une trace verticale sur l'écran ... j'ai l'impression qu'une colone de pixel ne fonctionne plus en fait.

J'ai déjà vu quelque post à ce sujet ... et je m'estime d'ailleurs bien heureux d'avoir qu'une seule colone (pour l'instant ?!?) HS. J'ai cru comprendre que le soucis vennais de l'écran et qu'il fallais le changer et vu que je n'ai pas pris d'Apple Care ... ma question est donc la suivante : Quelqu'un a-t-il une idée du coût du remplacement de l'écran de mon bel iMac ?

Merci.​

Bienvenue au club.
Pour le cout du remplacement d'écran, il me semble que cela avoisine les 600 €. A vérifier cependant.
Pour ma part, une ligne jaune vient de rejoindre les deux roses. C'est très joli.

Je pense qu'il faut essayer de plaider le vice caché (se faire aider d'une association de consommateurs), pour faire passer la réparation y compris au-delà de la garantie d'un an.

Aille ! 600 € ... pour un lundi matin ... ça fait mal ! Vaut mieux investir dans un iMac tout neuf bientôt ! Merci pour ton info en tout cas ... si d'autres internautes ont des infos, je vous écoute.

En ce qui concerne le vis caché ... même en me faisant aidé d'une association, je pense que ça va etre difficile ... puis ils vont se cacher sur le fait que c'est un pb de matériel.
En fouillant un peu ici et là, j'ai vu des posts qui disaient qu'apple supprimaient ce genre de message sur leur forum et même que certains s'étaient vu refusé, malgré la garantie, la prise en charge de la réparation de l'écran.

Abusé !​

Aille ! 600 € ... pour un lundi matin ... ça fait mal ! Vaut mieux investir dans un iMac tout neuf bientôt ! Merci pour ton info en tout cas ... si d'autres internautes ont des infos, je vous écoute.

En ce qui concerne le vis caché ... même en me faisant aidé d'une association, je pense que ça va etre difficile ... puis ils vont se cacher sur le fait que c'est un pb de matériel.
En fouillant un peu ici et là, j'ai vu des posts qui disaient qu'apple supprimaient ce genre de message sur leur forum et même que certains s'étaient vu refusé, malgré la garantie, la prise en charge de la réparation de l'écran.

Abusé !​
Ou alors investir dans un écran externe. Ca coûte moins cher.

...
En ce qui concerne le vis caché ... même en me faisant aidé d'une association, je pense que ça va etre difficile ... puis ils vont se cacher sur le fait que c'est un pb de matériel.....​

VICE caché.. pas vis!

Quant au pb matériel, je ne vois pas en quoi ça permettrait à Apple de se défiler! Ils sont bien constructeurs du Mac en question, non?

Si ils ont utilisé un composant défectueux, ce n'est pas à toi à en subir les conséquences.

Tu devrais essayer de contacter 50 millions de consommateurs ou UFC ou autre....

C'est sur qu'acheter un écran externe reviens moins cher ... question encombrement pas top ... mais c'est une solution. Je vais quand même tenter UFC et autre, mais j'y crois peu. Qui ne tente rien a rien.

Je viens de passer au tribunal contre apple pour le même problème, qui touche mes deux imacs... Jugement le 3 juin, je vous tiendrai au courant...

autrement, branchez un écran externe.