Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

petites news!!!! et mauvaise nouvelle

Voila mon cas : commandé le 15,expedie le 23, debité le 25,facturé le 27, tracking aujourd hui
et j ai :

Date de livraison estimée 31 Oct. 2008 (sujet à changement)
État actuel de l’expédition Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée) 30 Oct. 2008
Signée par

Ayant un tracking UPS, j appel pour preparer la livraison ( rdv/heure) et la on me dit :

"mais monsieur, nous n avons pas recu la commande d Apple....blablabla.....il est encore en Hollande....blablabla......"

donc un peu enervé, j appel Appel

"oui monsieur on a su cet apres midi que l avait des problemes sur les expeditions en hollande..... mais si je pouvais vous l amener je le ferais ( belle ironie),....puis de toute facon initialement s etait le 3/4 novembre donc vous verrez a cette date!!!!....geste commercial??!!!????.......on verra le 4...."

En gros c est le bordel en Hollande pour pas mal de monde...Donc demain dodo, je pense que j aurais mon mac le week end prochain car je repars dimanche et reviens que vendredi soir.........snifff.........degouté.....un switch retardé!!!!

Messieurs, (re?) bonjour !

Me revoici sur le profil du tracking pour la seconde fois :mouais::mouais:
Après avoir reçu mon MBP mardi (le 28), j'ai eu la désagréable surprise de constater :
- un bord de la coque avait subi un choc au montage, était enfoncé.... Ca fait plaisir sur une machine neuve :-/
- il y avait du jeu au niveau du cache batterie (commun à tous les modèles ? Je ne sais pas...)
Pour tous ces éléments, passe encore... Puis :
- le trackpad s'est mis à déconner....

J'ai donc appelé Apple ce matin pour procéder à un échange.... Ce qui fait qu'une nouvelle "commande" vient d'être validée pour moi ce jour.... Expédition prévue sous 5 jours ouvrés, livraison aux alentours du 11...

Bref, les boules, mais je tenais aussi à dire que le SAV est vraiment nickel : ils m'ont autorisé à garder mon MBP jusqu'à l'arrivée du nouveau !!!!! Vraiment sympa :up:

Encore du changement pour moi

Transporteur :NL DISTRIBUTION CENTER
et numéro de tracking ....080..........

FAit chier j'ai eu une lueur d'espoir

Bah c'est le bordel en hollande normal vu le nombre de commandes qu'il doit y avoir, moi j'ai commandé un custom de chez custom avec 2,8Ghz et 320go à 7200tr/min et ben j'ai reçu donc le custom rallonge pas trop quelques jours au pire et encore j'ai commandé le 15 à 20h.
Enfin j'ai enfin un portable. Sinon ca sert à rien d'appeler UPS, déjà c'est bien marqué qu'il prenne pas rendez vous contrairement au transporteur de TV et électroménager. Mais il livre toute la journée c'est déjà bien, moi il s'est déplace à 15h alors qu'il devait bouffer même que c'est sa copine qui a répondu au portable.
Et je lui ai expliqué où j'habitais pour les futurs colis UPS :lol:

Sinon le suivi d'apple est quand même fiable je pense, et au téléphone il y a un gars compétent sous 10. Car quand on voit les réponses données à certains et à d'autres ici.

EDIT: Gauthzilla, moio j'ai aucun problème pour l'instant c'est les premières heures. Le cache en dessous 'ai pas vérifier, les chocs faut que je le tourne dans tout les sens mais à part des traces de doigts sur le plastique et gra^ce au froid c'est apparu. Sinon le trackpad pour l'instant marche et ca a l'air fiable avec le nombre de doigts mais j'attends à l'avenir également. Je prendrai peut être APplecare si elle doit me faire 5 ans, enfin SAV nikel ca marche comment que je le sache ?

Messieurs, (re?) bonjour !

Me revoici sur le profil du tracking pour la seconde fois :mouais::mouais:
Après avoir reçu mon MBP mardi (le 28), j'ai eu la désagréable surprise de constater :
- un bord de la coque avait subi un choc au montage, était enfoncé.... Ca fait plaisir sur une machine neuve :-/
- il y avait du jeu au niveau du cache batterie (commun à tous les modèles ? Je ne sais pas...)
Pour tous ces éléments, passe encore... Puis :
- le trackpad s'est mis à déconner....

J'ai donc appelé Apple ce matin pour procéder à un échange.... Ce qui fait qu'une nouvelle "commande" vient d'être validée pour moi ce jour.... Expédition prévue sous 5 jours ouvrés, livraison aux alentours du 11...

Bref, les boules, mais je tenais aussi à dire que le SAV est vraiment nickel : ils m'ont autorisé à garder mon MBP jusqu'à l'arrivée du nouveau !!!!! Vraiment sympa :up:

Tient te revoila Gauthzilla... Pas cool en tout cas tu t'en sors bien c le principal et sincerement tant mieux pour toi ... Ici c le souc j appele deux fois regarde mes posts , le serveur EDI de suivi des N° de tracking n'a pas été mis a jour depuis plus de 36H d'apres mes dernieres infos cad il y a 30 mn ... ;)
Bref il va y avoir des livraisons sans tn... ptdrrr

Argh, c'est sur que c'est chiant de ne pas avoir de TN... :mouais:

Mais tu verras, ils sont vraiment pros chez UPS : quand tu regardes l'état du colis, tu te demandes vraiment s'il a traversé la moitié du monde ou s'il vient de chez ta voisine :rateau:

Suis allé a la fnac de lille cet apm . Pour me calmer me suis acheté un sac a dos pour stocker le mbp + mouse wireless , par contre c sur pour avoir essayer les housses larobe actuelles elles ne s'adaptent pas au mbp 15.4 alu
Sur mon suivi online expe apple , c'est en cours d'acheminement depuis le 29 et vu que ces boulets ne mettent plus a jour les track n° , ca se trouve vais ptet etre livré demain ^^ , j'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre .
ca a mis combien de temps entre le depart de la hollande et lille pour ton cas ?

pour avoir essayer les housses larobe actuelles elles ne s'adaptent pas au mbp 15.4 alu

Malheureusement, je suis allé chez O2i système (APR derrière le boulevard Faidherbe à Lille) et... le gars m'assuré que ca rentrait parfaitement avec les nouveaux....

J'en ai donc acheté une et.... ben non, ca rentre pas... Bref, je suis vraiment déçu par la boutique, surtout que je n'y allais pas que pour ça (je m'en suis quand meme tiré avec une facture de 160€ :siffle:)

ca a mis combien de temps entre le depart de la hollande et lille pour ton cas ?

C'est assez compliqué, et je ne pourrai pas réellement te répondre. En effet, j'ai eu un tracking UPS dès le départ de la Chine. Le problème, c'est qu'ensuite, le colis est passé par la Corée, puis l'Allemagne, puis la Hollande, puis l'Allemange encore, pour encore revenir une dernière fois en Hollande et enfin prendre la route de Lille... (j'espère ne pas avoir fait d'erreur, mais grosso modo, c'est ca !)

Donc c'est assez difficile à chiffrer :-/

pour avoir ces infos tu leur a dit quoi?
Et pour le dédomagement c'est toi qui a demandé? et quoi?

Je vais les appeler là c'est pour ça!

J'ai simplement demandé des infos sur ma commande et elle m'a dit :"euh c'est encore en Hollande, mais vous devirez etre livré ce vendredi, ca va etre difficile..." et j'ai dis : "Ca commence à faire long, commande le 14, expédié le 21 et on est le 30 et toujours en Hollande!!!" et elle m'as raconté pendant 5min leurs problemes, trop de commande, ca bouchonne en Hollande, ils arrivent pas a suivre la demande et puis en finissant elle me dit, pour s'excuser de ce retard, je vais faire une note dans votre référence de commande pour un cadeau, typiquement une housse de portable ou de ipod gratuitement offerte.

Il suffira que j'appelle Apple quand j'ai mon Mac et que je demande ce que je veux :D

Bref ca me saoule d'avoir un weekend sans Mac (enfin qui sait peut etre que d'ici demain soir il sera au depot a Geneve) et que j'irai le choper moi-meme...

Mais au moins le geste commercial est apprécié et pas negligeable je voulais justement m'acheté une Housse de protection, au passage j'ai lu je ne sais plus ou que les housses MacBook Air sont ideales pour les nouveaux MacBooks, quelqu'un a testé?

Alors j'ai enfin eu quelqu'un de compétent et d'honnête au bout du fil...
Alors ils a reçu ce matin un mail de son superviseur pour lui dire qu'il y avait 2 jours de retard à Tilburg... oui oui vous entendez bien... Et donc dans mon cas, la livraison était prévue le 31 octobre et elle ne se passera que le 3 ou 4...
Voila les amis!

Pour info la gentille dame qui m'a fait un petit cadeau m'a annoncé exactement la meme chose... Apple aurait recu un mail leur informant un retard de 2 jours sur le dépot en Hollande...

Bref l'espoir fait vivre et j'espere toujours le recevoir demain soir sur Geneve... Vous pensez qu'UPS fait : Hollande-Geneve en avion, train, camion, bateau, velo, pieds? :D

Pour info la gentille dame qui m'a fait un petit cadeau m'a annoncé exactement la meme chose... Apple aurait recu un mail leur informant un retard de 2 jours sur le dépot en Hollande...

Bref l'espoir fait vivre et j'espere toujours le recevoir demain soir sur Geneve... Vous pensez qu'UPS fait : Hollande-Geneve en avion, train, camion, bateau, velo, pieds? :D

Pouss Pouss !? C'est dans l'air avec la mondialisation et l'écologie...

J'ai enfin un numéro de suivi, et la nana d'Apple m'a dit que je "devrais" recevoir mon colis demain (iPod + MB)...

Pourtant le numéro de suivi ne marche toujours pas...

Là j'ai l'iPod qui est censé arriver aujourd'hui

Et le MB entre demain et le 4 Nov...

:hein:

Suis allé a la fnac de lille cet apm . Pour me calmer me suis acheté un sac a dos pour stocker le mbp + mouse wireless , par contre c sur pour avoir essayer les housses larobe actuelles elles ne s'adaptent pas au mbp 15.4 alu

srx les housse larobe actuelle ne rentre pas dans les new macbook pro???????

sinon tjrs pas de n° tjrs En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais28Oct. 2008
depuis 4 jour j'ai sa relou.

sur le mains avec les cartons sur les pieds

Oui c'est possible si UPS est Apple ont mal communiqués entre eux. Mais ceux qui ont une date de livraison le 31 marqué sur le suivi Apple peut être demain sinon c'est reportez à la première date donné au début. Mais en tout cas vous seriez les premiers à recevoir avec un suivi pas à jour.

Sinon GauthZilla et bien moi aucun problème avec le cache j'ai eu peur de le casser lol. Mais non on appuie sur le bouton à fond et ca soulève.
Et après j'ai remis en glissant hop ca se fait tout seul

J'arrive mieux à ouvrir le portable à présent. J'ai la main. Sinon c'est top on le ferme il va en mode éco on le réouvre on bouge sur le trackpad et ca revient. C'est vraiment bien géré.

PS: 160€ dans la housse ??

salut j'ai besoin d'un petit coup de main ;)!! J'ai commandé un macbook +ipod nano+imprimante le 18 mon statut a changé aujourd'hui sur le site USA il est passé a shipped donc expédié mais le soucis c'est que le macbook il y a ecrit invoice (facturé) avec un chiffre commençant par un 9 et l'imprimante et l'ipod a un num de tracking commencant par ww qu'est que ça veut dire? je vais les recevoir separement? date de livraison prévu le 11 super fort meme un jour férié!!!! merci:)

Je confirme :
Les housses LAROBE modele 15.4 actuellement en vente ne s'adaptent pas au new MBP 15.4 unibody alu.
Apres avoir fait l'essai , je me suis retracté , j'attends le retard de ma livraison pour en avoir une à l'oeil... :love::love::love: