Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

Et du point de vue juridique vous savez quelle marge de manoeuvre on a ? Genre on pourrait se renseigner au près de 60 Millions de consommateurs pour savoir quelle pour être la marche à suivre pour faire valoir nos droits ... de consommateurs!

Je dis pas ça pour les délais en retard de 2-3 jours ... mais passé 1 semaine on est en droit de faire quelque chose non ?

Vous en pensez quoi ?
ça se trouve c'est une utopie ... comme la réception de ma commande !

Ils ont un jour de retard, j'ai le droit aux 100 Euros ?
Apparemment pour moi, ça ne devrait pas tarder... d'ici qqs heures, l'angoisse c'est que Cdscount galère à m'envoyer mon WD Scorpio à 7200 Trs/min alors que j'ai commandé le 2 nov en chronopost (15Euros) !!!! t pas moyen d'avoir un n° d'appel où gueuler !

Bon, je raccroche d'avec Apple, moins bien que celle d'hier mais bon... d'ailleurs elle savait que j'avais appelé.

Donc ils ont fait une demande hier à la Hollande pour que mon colis soit envoyé le plus vite possible mais bien sur pas de réponse. Elle me parle de demain ou de début de semaine prochaine, s'excuse bla bla bla cause toujours on s'en fout !

Elle commence à me dire que ça part de Shanghaï etc je la stoppe et me lance dans un speech. Je lui ai donc dit que je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des retards, ça arrive, mais que là mon ordi est parti de Chine le 27 et qu'il est en Hollande au moins depuis lundi. Que si certes j'admets les délais de fabrication quand je commande un produit nouveau, j'ai beaucoup plus de mal avec des délais de logistiques comme ce qui se passe là.
J'ai donc demandé un geste commercial. Je dois les recontacter une fois la commande reçue.

J'en ai marre :(

A mon avis(sans m'y connaitre),il n'y aura pas grand chose à faire(en general tu as le droit d'annuler une commande, chose qu'apple inclus meme sans retard, 14 jours apres reception du colis).
Juste, et peut etre, un dédommagement de la part d'apple (qui essaie d'arrondir les angles quand meme).
A verifier biensur.

Et du point de vue juridique vous savez quelle marge de manoeuvre on a ? Genre on pourrait se renseigner au près de 60 Millions de consommateurs pour savoir quelle pour être la marche à suivre pour faire valoir nos droits ... de consommateurs!

Je dis pas ça pour les délais en retard de 2-3 jours ... mais passé 1 semaine on est en droit de faire quelque chose non ?

Vous en pensez quoi ?
ça se trouve c'est une utopie ... comme la réception de ma commande !

Bah moi je devais etre livrer aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas. J'ai donc appele l'AS et ils m'ont propose d'eux meme un remboursement de 100euros.

Je viens d'avoir Madame Apple au tel, super gentille en plus! Elle fait en sorte que ce soit livré demain ou lundi!
Si c'est pas demain, ce sera donc lundi 10, soit 4 jours de retard par rapport à ce qui est indiqué sur le site... ;(
Arf, elle m'as rien proposé moi!

Bonjour,

J'ai longuement suivi vos posts avant de me décider à participer car je trouve que malheureusement les commandes de macbook manque totalement de rationalité :o

Alors je vous raconte :

Adresse d’expédition PARIS, FR 03 Nov. 2008
Date de livraison estimée 12 Nov. 2008 (sujet à changement)
État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 07 Nov. 2008
Signée par

alors je n'ai pas de tracking encore ou peut être n'en aurais je même pas :roll:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond la date du 7 Nov, est celle de sortie des dépots hollandais ou avec de la chance cella a laquelle je recevrai mon petit.

P.S : plus de détails sur ma commande, commandé le 30 Oct au apple store avec ipod nano (les deux non customizé), expédié le 3 nov. Argent prélevé du compte et facture disponible en telechargement sur le site

Bah moi je devais etre livrer aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas. J'ai donc appele l'AS et ils m'ont propose d'eux meme un remboursement de 100euros.
Moi c'était hier puis aujourd'hui et on me propose rien... quitte à ne pas avoir de chance, autant que ce soit jusqu'au bout :)

Moi c'était hier puis aujourd'hui et on me propose rien... quitte à ne pas avoir de chance, autant que ce soit jusqu'au bout :)

Par contre mon statut est "Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)" je sais pas si le meme pour toi.
Le monsieur m'a propose 100euros de remboursement et l'a inscrit dans mon dossier il m'a meme donne un numero de procedure. Donc la au moins je suis sur d'avoir mon geste commercial.

Je viens d'avoir Madame Apple au tel, super gentille en plus! Elle fait en sorte que ce soit livré demain ou lundi!
Si c'est pas demain, ce sera donc lundi 10, soit 4 jours de retard par rapport à ce qui est indiqué sur le site... ;(
Arf, elle m'as rien proposé moi!

Je suis pas sure qu'elle puisse t'assurer quoi que ce soit. A moins que tu fasses parti de la liste dont m'a parle mon operateur quand je l'ai appele...

@ Sevillano:
Le tracking number apparait , apparement et generalement, 48H avant la livraison(dans les temps pour toi. donc pas d'enervement, juste de l'impatience, comme moi :zen:).
De plus j'ai cru comprendre, toujours d'apres les reponses ici, que c'est un peu la folie coté transporteur: Par exemple quelques personnes ont recu leur tracking dans la nuit, et devrait, normalement, recevoir l'ordi le lendemain.
Donc Je comprends ton impatience(je suis dans le meme cas que toi), mais on doit prendre notre mal en patience.
Certains sont beaucoup moins chanceux avec leur livraison, je les plains.(un peu comme ce qui ont des soucis à la livraison avec leur ordi: pixel mort, fissure etc. les boules).

Cela t'empeche pas de te defouler ici, c'est fait pour xD

Par contre mon statut est "Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)" je sais pas si le meme pour toi.
Le monsieur m'a propose 100euros de remboursement et l'a inscrit dans mon dossier il m'a meme donne un numero de procedure. Donc la au moins je suis sur d'avoir mon geste commercial.
Moi pas de changement :D

Bonjour,

J'ai longuement suivi vos posts avant de me décider à participer car je trouve que malheureusement les commandes de macbook manque totalement de rationalité :o

Alors je vous raconte :

État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 07 Nov. 2008
Signée par

alors je n'ai pas de tracking encore ou peut être n'en aurais je même pas :roll:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond la date du 7 Nov, est celle de sortie des dépots hollandais ou avec de la chance cella a laquelle je recevrai mon petit.

P.S : plus de détails sur ma commande, commandé le 30 Oct au apple store avec ipod nano (les deux non customizé), expédié le 3 nov. Argent prélevé du compte et facture disponible en telechargement sur le site

Alors, j'ai mis un peu de temps à comprendre...
Mais la date du 7 correspond à la date du rafraichissement de ton statut: aujourd'hui... En Asie!
A mon avis, ton ordi est soit encore à shangai, soit dans les airs vers l'europe...

Bonjour à tous! Je me joins à vous dans cette douleur intenable!

Bonjour,

Alors je vous raconte :

Signée par

Sevillano j'ai tout pareil que toi (mis à part que moi c'est pas Paris mais Fontenay-sous-Bois juste à coté dans le 94 ;), et que j'ai commandé le 29 à 22h30).
Cependant tout à l'heure j'ai reçu ma facture avec écrit en haut à droite:
TNT Post
Port betaald
Port Payé
Pays-Bas

Ca veut dire qu'il est aux Pays-Bas je suppose, mais pourtant je n'ai pas de TN :confused:

Bonjour à tous! Je me joins à vous dans cette douleur intenable!

Sevillano j'ai tout pareil que toi (mis à part que moi c'est pas Paris mais Fontenay-sous-Bois juste à coté dans le 94 ;), et que j'ai commandé le 29 à 22h30).
Cependant tout à l'heure j'ai reçu ma facture avec écrit en haut à droite:
TNT Post
Port betaald
Port Payé
Pays-Bas

Ca veut dire qu'il est aux Pays-Bas je suppose, mais pourtant je n'ai pas de TN :confused:
Ben non, c'est que c'est un centre d'envoi hollandais...
Il y a quelques temps, ça venait d'Irlande!

Tu veux dire qu'ils m'envoient la facture sans avoir reçu ma commande?

Bonjour à tous,

Je rentre juste de cours et là surprise... Pas de mise à jour sur le site d'apple. J'étais sensé le recevoir aujourd'hui et j'ai toujours pas de TN...

Hier j'ai appelé Apple et le mec m'avait dit que pour aujourd'hui c'était bon normalement...IL m'a bien raconté des cracks...

J'attends le milieu d'aprèm pour appeler Apple. Ca commence à bien faire (expédition le 28 et réception prévu le 6 alors que normalement c'était le 4...)

Tu veux dire qu'ils m'envoient la facture sans avoir reçu ma commande?

Si, ta commande, ils l'ont eue!
Ton statut doit être sur expédié non sur ton suivi de commande?

Ils envoient la facture dès que c'est expédié... Après, que tu reçoives ton ordi 2jours ou 2 semaines après, ça ne les regarde plus...Malheureusement...