Trackpad et démarrage Mac

zoubi2

Membre actif
29 Avril 2009
204
7
Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum une réponse à ma question et n'ai pas trouvé, donc pas taper SVP :)

- iMac sous SL 10.6.8
- Je viens d'acheter un trackpad. Super. Sauf que... J'ai deux sessions sur mon Mac. Quand il démarre, je dois donc cliquer sur la session que je veux ouvrir. Pas de pb avec une souris mais avec le trackpad le clic est ineffectif. Pas moyen de sélectionner la session, je dois revenir à la souris.

PS. Ma souris reste branchée, j'en ai besoin de temps en temps (Photoshop par exemple). C'est ça le problème?

Bonsoir

ouvre ta session avec ta souris Puis configure ton trackpad dans :

"menu pomme" puis "préférences système" "trackpad" et configure le clic et même le clic droit si tu en ressens le besoin…

HT3211_1-fr.png

Si ta souris est en USB, débranches là, sinon, éteins là. Normalement, l'Imac se connectera au premier équipement bluetooth non jumelé et en fonction qu'il trouvera à proximité. Autrement dit, ton trackpad sera automatiquement reconnu et fonctionnel.

Sinon, comme le dis Mac2A au dessus, il te faut le configurer dans l'OS > préférences système > Trackpad et le jumeler.

Si ta souris est en USB, débranches là, sinon, éteins là. Normalement, l'Imac se connectera au premier équipement bluetooth non jumelé et en fonction qu'il trouvera à proximité. Autrement dit, ton trackpad sera automatiquement reconnu et fonctionnel.
.

le problème si j'ai bien tout capté, c'est que le trackpad semble ne pas être repéré… donc comme il ne peut pas cliquer avec son trackpad, la seule solution c'est d'ouvrir la session avec la souris puis comme tu le dis Maestro31, c'est de la débrancher pour voir si le trackpad est repéré…

sinon : faire comme décrit dans le #2

Merci les gars,

Oui oui, j'ai bien configuré le trackpad comme vous dites, tout marche très bien (taper pour cliquer avec 1 doigt, défiler ou click droit avec 2 doigts, déplacement avec 3 doigts, etc). J'en déduis qu'il est reconnu, non?

Le seul pb est que, souris branchée ou non, il n'est pas reconnu au démarrage. Là il faut la souris et après tout baigne.

Ce qui est bizarre, c'est que dans la fenêtre de configuration où je peux aller et agir *avec le trackpad* il y a en bas à droite "Configurer le trackpad Bluetooth". Si j'ouvre cette nouvelle fenêtre *avec le trackpad qui marche bien* la réponse est: "Aucun trackpad trouvé".

Je suis sec...

Merci Pascal,

Bon, il semble y avoir un petit pb avec SL. J'ai essayé les soluces de ton lien, sans succès.

Je vais faire avec. À part le pb au boot, tout va bien :)

Si tu ne trouves pas de solution, tu peux aussi sélectionner ta session au clavier en tapant la première lettre du nom de la session souhaitée puis "Entrée" pour taper le mot de passe et à nouveau "Entrée"