Transférer mes données de mon PC vers mon Mac ?

lemike

Membre confirmé
11 Octobre 2006
48
3
Bonjours à tous, mon imac 24" arrive mardi et je me posait une petite question au niveau du transfert de données :

Sachant que je possède un Rack externe usb 2.0, est ce que je pourrais brancher les disques dur de mon PC (NTFS) à mon mac pour transférer mes données, ou ce système de fichier n'est pas compatible avec mac ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Pour NTFS, ton Mac saura lire les données, en revanche il ne pourra pas écrire dessus...

Mais puisqu'il s'agit d'un transfert vers le Mac, ça ne devrait poser de problèmes...

Tu n'imagine pas a quelle point c'est une bonne nouvelle ce que tu m'annonce la !
Nouvelle question : Si j'achète un disque dur externe, et que je souhaite me servir de celui ci aussi bien sur pc que sur mac, quel type de formatage dois-je alors effectuer sur ce disque externe ?

Merci

Tu n'imagine pas a quelle point c'est une bonne nouvelle ce que tu m'annonce la !
Nouvelle question : Si j'achète un disque dur externe, et que je souhaite me servir de celui ci aussi bien sur pc que sur mac, quel type de formatage dois-je alors effectuer sur ce disque externe ?

Merci

Tu pourrais formater ton DDE en Fat32 : lecture/écriture aussi bien sur mac que sur PC !! :up: :up:

:zen:

Les transfert sont ils plus lents en fat32 qu'en NTFS ?
Au fait, c'est quoi le format des données sous mac OS ?

Ben, le plus répandu, et celui sous lequel doit être installé Mac OS X est le système HFS+ étendu. Mais Mac OS X peut lire et écrire aussi sur le Fat32, lire le NTFS, et d'autres...

Non, je ne pense pas que les transferts soient plus lents en fat32 qu'en ntfs, cela dépend de ton branchement (USB 2, USB 1, FireWire 400, 800 ????)

et bien je compte acheter un DD ext que je brancherait en firewire 800 sur mon Imac et en USB 2.0 sur mon pc portable ... je pense qu'il faut que je le formate en FAT32 ... sachant que celui ci sera principalement utilisé sur mon imac ...

et bien je compte acheter un DD ext que je brancherait en firewire 800 sur mon Imac et en USB 2.0 sur mon pc portable ... je pense qu'il faut que je le formate en FAT32 ... sachant que celui ci sera principalement utilisé sur mon imac ...

Ben en firewire, tu vas avoir une vitesse de transfert du tonnerre... par contre, tu ne pourras pas créer un système mac os x de sauvegarde sur ton DDE si tu le formates en Fat32, mais enfin... tu pourras toujours sauvegarder tes données, c'est l'essentiel... :D

de toute facon je compter pas creer un systéme de sauvegarde !

OK, ben alors c'est bon, tu peut tout à fait formater ton DDE en Fat32, comme ça tu pourras lire ET ecrire tes données indifféremment de ton mac ou de ton PC ! :up: :up: :love:

Et grâce à ton branchement en FireWire 800, ça va transférer du feu de Dieu... :D :D :D