transfert de fichiers via internet.

• Créateur du sujet Créateur du sujet mcfly
  • Date de début Date de début

mcfly

Membre actif
8 Mars 2006
123
1
bonjour .. voilà je cherche a transferer a un potes des montages video et de la musiques par l'intermédiaire du ftp. On m'as dit de créer un espace disque sur le web pour y stocker les infos et ensuite via transmit ou autre les récuperer donc sur l'ordi concerné( mon pote) . seul probleme la taille des espaces disque ne sont pas assez grand ( de l'ordre de 1 a 5 Go ) et en plus payant.
Je crois avoir entendu que l'on pouvait se connecter directement sur l'ordi ciblé en utilisant l'adresse ip et en parametrant les ports car je suis derriere une live box... Mais et c'est la qu 'il ya probleme, je ne sais comment faire .

Je demande donc un peu d'aide .. merci :confused:

Si ce sont des fichiers persos
tu peux résoudre rapidement le probleme
SANS louer un espace disque

SANS ftp
un des moyens
yousendit et sites tampons
tu uploades , ils gardent , ton pote downloade

fichiers jusqu'à 1 giga
http://www.yousendit.com/

free ( si tu es chez free tu as priorité)
http://dl-b.free.fr/

un autre moyen
le logiciel pando
y a un sujet dessus

simple et rapide

ok je viens d'utiliser yousendit. c'est niquel merci

Mais n'ya til pas moyen de se connecter par internet a l'ordi de mon pote simplement avec les adresses ip en se servant de mon mac comme serveur, pour pouvoir envoyer de plus gros fichiers? discothéque par exemple

bien sûr
tout est expliqué dans les pages d'Aide Mac. Ca sert , l'aide , pour ceux qui veulent apprendre
( les pages sur le partage de fichier , les reseaux distants etc)
il y a plusieurs méthodes

ou recherche sur des fils déjà existants de divers forums car sujet évoqué des dizaines de fois

ok pour laide mac mais sur les forum j'ai recherché des dizaines de fois et je trouve rien alors soit je recherche mal c'est possible mai spour le moment rien trouvé qui m'interressé

pas besoin de chercher compliqué tout est la (aide mac) merci

petite question annexe extension .exe s'ouvre avec?

J'ai déjà envoyé des fichiers à des potes en utilisant LimeWire ou FrostWire....
L'ai pas sous les yeux en ce moment mais tu peux te connecter direct avec qui tu veux.
Suffit d'avoir chacun le logiciel de son côté.

mais bien sur que tu t'en sortiras

pour les recherches entrer des mots clefs genre partage
reseau ftp etc
des TONNES de fils
et sinon la FAQ

bon ok pour le partage de dossier via le serveur ftp de mon mac.
j'ai donc une adresse ip qui est differente de celle du FAI qui elle est dynamique laquelle utiliser?
. Est ce que je peux me connecter sur un autre ordi en utilisant transmit par exemple en rentrant l'adresse ftp de l'ordi sur laquelle je veux me connecter?
Sinon il me semble que l'on peux utiliser le menu aller du finder - se connecter au serveur non?