Transfert MBP 13 vers MBP 13

Olllivier5239

Membre enregistré
7 Septembre 2010
5
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un mac depuis un an après n'avoir eu que des PC...

J'aime tellement mon macbook pro 13' que je viens d'en acheter un nouveau identique pour donner l'ancien à ma fille après avoir transféré mes données sur le nouveau et "vidé" l'ancien.

Quelqu'un peut-il me donner quelques confirmations (j'ai regardé dans le forum... mais je voudrais être sûr pour ne rien rater) ?
1) le transfert de mac à mac avec un câble firewire 800/800 semble possible mais vais-je pouvoir transférer la totalité de ma config, logiciels compris (suite office mac notamment), accès internet, compte Itunes et messagerie sans à avoir à faire de réinstallation au coup par coup ?
2) Existe t il un tutoriel expliquant comment "remettre à zéro" d'un seul coup mon premier macbook pro avant de le donner (effaçage de toutes mes données Ical, Iphoto, musique, mots de passes, signets etc...) ? - faut-il procéder répertoire par répertoire ou bien existe-t-il un moyen plus global ?

Nota : j'adore ma fille mais je me garde pour moi le nouveau mac au lieu de le lui donner:rolleyes:

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire partager leur expérience.

Bonsoir,

• Tu peux utiliser Time Machine, et quand tu démarreras ton nouveau MBP, tu choisiras l'option transfère de donner depuis une sauvegarde (Time Machine)

• Pour remettre tout à zéro, réinstalle-le, ça sera plus rapide et moins compliqué. Tu feras effacer le disque dur (écriture de zéro) ;)