Transmit & OVH

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
44
Paris, Fr
twitter.com
Salut à tous,

Je viens vers vous après avoir fait une petite recherche sur le net et sur les forums pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'ai trouvé quelques pistes mais aucune n'ont données satisfaction.

Voici mon problème. J'utilise Transmit depuis peu, à vrai dire quelques heures. J'ai configuré mon accès au ftp menant vers mon site hébergé par le prestataire mentionné dans le titre de ce sujet. Le hic, c'est qu'au moment d'upload ou encore de suppression de certains dossiers, Transmit m'indique que le délai de connexion est dépassé et que par conséquent les opérations en cours ont échouées.

J'ai fais une petite recherche sur le net, et il s'avère que le prestataire supporte mal les connexion multiples sur ses offres de type "60gp" - serveur mutualisé. Du coup, je suis allé dans les préférences de Transmit pour forcer le transfert des fichiers un à un.

Rien n'y fait, je continue non seulement d'obtenir des erreurs de délais de connexion dépassé mais en plus je suis dans l'incapacité de supprimer certains répertoires à moins de ne relancer Transmit.

Est-ce que certains d'entre vous ont connu ces soucis, et si oui avez-vous trouvé une solution ? Je me dis que j'aurais certainement mieux fait de prendre la période d'évaluation de 7 jours avant de passer directement à la caisse.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

A tout'

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut,

Et bien je viens de le faire à l'instant et tout s'est passé sans aucun problème, j'ai pu supprimer les dossiers inutiles et placer sur le serveur ceux que je désirais mettre en place.

Du coup, cela confirme mes craintes. Il s'agit bien d'un soucis avec Transmit ... Ce serait top si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ça me ferais mal d'avoir donné plus de $30 pour une soft qui ne fonctionne pas - et pourtant je me suis fier aux avis sur le net à base de "Amazing - Incredible - Awesome

Merci pour ton aide cherryblue :)

Je peux déjà te donner un premier éclairage à propos de Transmit : comme indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster" (que visiblement tu t'es dispensé de lire), Transmit, on n'en parle pas dans "Applications" !

On déménage.

Sinon Transmit et OVH gèrent le protocole SFTP (SSH File Transfert Protocol) qui est bien plus puissant que FTP.

Il utilise le port 22 au lieu du 21 donc tu peux essayer.

De plus tout est crypté donc sécurisé. Tu as tout à gagner !

Bonne soirée

• J’aime
Réactions: Defcon
Sinon Transmit gère le protocole SFTP (SSH File Transfert Protocol) qui est bien plus puissant que FTP.

Il utilise le port 22 au lieu du 21 donc tu peux essayer.

De plus tout est crypté donc sécurisé. Tu as tout à gagner !

Bonne soirée

+1. Transmit est assez complet sur les protocoles.

Globalement, pour les petites mises à jour, j'utilise Filezilla. Pour les besoins plus poussés, les grosses mises à jour, Je trouve Transmit plus stable au contraire et effectivement le transfert en SFTP est plus performant

Merci à vous deux pour vos commentaires, je vais essayer ça dès ce weekend en espérant que ça fonctionne. Je laisserai quoi qu'il en soit une réponse après ce test, des fois qu'une autre personne ai le même soucis que moi.

Bon weekend à vous :)

Salut,

As-tu trouvé la solution?
J'ai de gros soucis de connexion et d'upload avec le Transmit 4 et OHV.

J'ai tenté le SFTP, le port 22, mais rien y fait.
J'ai même cru que ça venait de mon FAI, mais avec Filezila, aucun soucis.

J'aimerai trouver la soluce pour Transmit. :cool:

Salut,

As-tu trouvé la solution?
J'ai de gros soucis de connexion et d'upload avec le Transmit 4 et OHV.

J'ai tenté le SFTP, le port 22, mais rien y fait.
J'ai même cru que ça venait de mon FAI, mais avec Filezila, aucun soucis.

J'aimerai trouver la soluce pour Transmit. :cool:

salut

petit up

j'ai le même souci - impossible de se connecter avec transmit
la fen^tre de transcription semble m'indiquer que l'accès est ok mais bloque à ce niveau :
Could not read reply from control connection -- timed out. (SReadline 1)

la totalité du transcrit ci-dessous

Transmit 4.1.7 (x86_64) Transcription de session [Version 10.7.1 (assemblage 11B26)] (30/09/11 18:35)
LibNcFTP 3.2.3 (July 23, 2009) compiled for UNIX
220:
Bienvenue,

On Vous Héberge ?

Vous êtes connecté sur web280.

Connected to cluster006.ovh.net.
Cmd: USER ***
331: Please specify the password.
Cmd: PASS xxxxxxxx
230: Login successful.
Cmd: TYPE A
200: Switching to ASCII mode.
Logged in to cluster006.ovh.net as ***.
Cmd: SYST
215: UNIX Type: L8
Cmd: FEAT
211: Features:
EPRT
EPSV
MDTM
PASV
REST STREAM
SIZE
TVFS
End
Cmd: PWD
257: "/"
Cmd: CWD /www/
250: Directory successfully changed.
Cmd: PWD
257: "/www"
Cmd: PASV
227: Entering Passive Mode (213,186,33,17,95,185)
Cmd: LIST -a
Could not read reply from control connection -- timed out. (SReadline 1)