TriPartition Léopard/Tiger/Windows

Clarky

Membre confirmé
10 Mars 2004
17
0
Sous OS 10.5, peut-on créer trois partitions, via Bootcamp :

- une pour Léopard,
- une pour Windows,
- et une pour Tiger.

Je souhaiterais faire cela afin d'utiliser un logiciel qui ne tourne que sous OS 10.3 ou 10.4, mais tout de même pouvoir utiliser le 10.5 pour les autres utilisations.

Le tout doit être installé sur un nouvel Imac Core 2 duo 2Ghz.

Merci

le bleme c'est que tu n'auras pas d'installation de Tiger pour ton nouveau mac car il faut un dvd d'install et cloner d'un autre mac ne sera pas gere par ton nouvel imac desolé je crois cela impossible 10.4 tiger ne tournera pas avec ton iMac intel tout neuf
a moins que jquelqu'unait trouvé une manip non referencée....
kenavo:siffle:

+1
Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 5 caractères.

Effectivement, Tiger pour G5 ne fonctionne pas sur Intel... mais j'ai un tuyau pour récupérer la version distribuée avec les Intel Core 2 Duo d'avant Octobre 2007, avant que ne sorte Léopard...

Je vais pouvoir le tester dès demain... On verra bien...

Ca vaut le coup d'essayer, à 1.700 € la mise à jour Léopard de mon fameux logiciel (professionnel)....:affraid:

Merci pour vos réponses.:up:

Salut Clarky,

as-tu résolu ton problème car il m'arrive la même chose.... ça m'interresserait d'avoir une solution...
bon courage
Raouraou

Hélas, rien n'y fait !!!

Même avec OS 10.4.7 sur DVD distribué avec les premiers MacBook Intel, ça ne fonctionne pas:

quand je lance l'installation, voici le message qui s'affiche : un truc du style :

ALERTE : le logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur..:mad:

J'ai aussi essayé d'installer OS 10.4 sur un disque externe (firewire) à partir de mon G5 pour ensuite l'utiliser comme disque de démarrage du MacBook : Rien : le macbook ne reconnait pas le disque externe comme disque de démarrage...:hein:

Je commence à desespérer...:heu:

(…)

J'ai aussi essayé d'installer OS 10.4 sur un disque externe (firewire) à partir de mon G5 pour ensuite l'utiliser comme disque de démarrage du MacBook : Rien : le macbook ne reconnait pas le disque externe comme disque de démarrage...:hein:

Je commence à desespérer...:heu:

Ca c'est sur que ça n'aurait pas marché.
Ce qu'il faudrait essayer, c'est installer depuis un MacIntel compatible Tiger sur un disque externe, faire toutes les mises à jour et ensuite essayer depuis ton MacBook de booter dessus. Si ça ne marche pas alors, point de salut à moins d'une bidouille de haute voltige que je ne connais pas

Si ton Mac a été livré avec Leopard, tu ne pourras pas installer une version antérieure de MacOS X. C'est clair, net et sans appel.

Le logiciel est-il vraiment incompatible avec Leopard (parfois, il faut essayer) ? Pas de màj de prévue non plus ?

Edit: Cela m'étonnerait beaucoup que la solution indiquée par Daffyb fonctionne.

On peut aussi essayer ça : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20051211074138859&query=OSInstall.mpkg
Lire cette page (en anglais) et modifier la procédure en éditant le paramètre hwbeSupportedMachines en mettant entre les crochet ton type de machine disponible dans les information système dans matériel.
M'enfin, si ce que j'ai mis plus haut ne fonctionne pas, cette astuce ne fonctionnera pas non plus.
Il faudrait modifier un fichier après l'install… et encore j'ai des doutes.
Tient nous au courant de tes avancements