10.14 Mojave Trop de mémoire ram prise pour firefox et chrome

Quidam34

Membre actif
12 Novembre 2022
164
9
65
www.facebook.com
Bonjour n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème de page qui s'arretent sur facebook avec chrome j'ai déménagé sur Firefox mais... parce que parfois certain site on des malfonctionnements sur des pages sur firefox, j'ouvre en même temps Chrome. Et parfoix quand je suis sur chrome photo 1 . Photo du moniteur d'activité là de suite . Je vous ferrais aussi si besoin une capture d'écran de la page "déchargement " avec l'adresse "about:unloads" . Pourtant au début pas de problème de gourmandise de ram . Sur l'ordi 2 fois 8 go .merci de votre expertise Est qu'une extension pourrait rendre firefox plus gourmand en allant sur un site ?moniteur d'activite 2.webpmoniteur d'activite.webp

Dernière édition:
Je réponds en tant que non-expert (ceux qui le sont corrigeront et/ou complèteront). Il n'y a pas de solution miracle : Chrome et encore plus Firefox sont des gros consommateurs de mémoire, et particulièrement dans le cas de Firefox (que j'utilise quotidiennement depuis des années), sa consommation augmente au fur et à mesure de son utilisation, même si on ferme toutes les fenêtres ou tous les onglets. Donc en fait, la seule solution (la plus simple en tout cas), c'est de quitter Firefox toutes les x heures (x à déterminer, pour moi dans certaines situation d'utilisation intensive, avec de multiples onglets, c'est toutes les trois heures, pour être confortable) et de le rouvrir, ce qui fait que la consommation de mémoire est remise à zéro en quelque sorte.

Je réponds en tant que non-expert (ceux qui le sont corrigeront et/ou complèteront). Il n'y a pas de solution miracle : Chrome et encore plus Firefox sont des gros consommateurs de mémoire, et particulièrement dans le cas de Firefox (que j'utilise quotidiennement depuis des années), sa consommation augmente au fur et à mesure de son utilisation, même si on ferme toutes les fenêtres ou tous les onglets. Donc en fait, la seule solution (la plus simple en tout cas), c'est de quitter Firefox toutes les x heures (x à déterminer, pour moi dans certaines situation d'utilisation intensive, avec de multiples onglets, c'est toutes les trois heures, pour être confortable) et de le rouvrir, ce qui fait que la consommation de mémoire est remise à zéro en quelque sorte.
Bonjour, oui ok mais quand j'utilisais chrome en priorité, Firefox était aussi ouvert (mais bon avec moins d'onglet peut-être) et j'avais pas de problème... vous connaissiez "about:unloads" ?? taper cela dans la barre d'adresse et cela permet de décharger les onglets . Est qu'une extension pourrait rendre firefox plus gourmand ? Est qu'une extension pourrait rendre firefox plus gourmand ? merci de votre et vos réponses

Quand trop de mémoire est prise, on appelle ça applezheimer :sweat_smile: :upside_down_face:

• Haha
Réactions: peyret
T’as des onglets qui prennent 4go de RAM, faut pas vraiment s’étonner… commencer par fermer les onglets gourmands que tu n’utilises pas serait une bonne idée.
C’est quoi, des sites de streaming bien lourds?

Pas tellement de magie, aucune extensions ou « unloads » ne résoudra ça, c’est pareil pour tout le monde.

Et Chrome a depuis un moment un mécanisme automatique qui suspends les onglets (suffit de l’activer) pas besoin de le forcer avec des unloads…