Trousseau d'accès et Airport

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Bonjour à tous
PWB G4 15" sous 10.3.9 en Anglais, trousseau d'accès =keychain
J'ai découvert qu'en utilisant Airport intégré à mon PWB pour utiliser le WiFi de ma Frrebox l'OS avait créé un nouveau fichier trousseau d'accès, baptisé "system" vu de Keychain, "system_leychain" sous finder, situé dans "Library/keychains" : effectivement, le choix de la connexion Internet est un choix machine et non utilisateur, il s'impose à tous les utilisateurs de la machine, seul un administrateur peut le changer.

Voulant vérifier mon mot de passe pour le réseau local WiFi que j'ai créé à cette occasion, j'ai voulu lire le mot de passe de ce réseau local dans Keychain en sélectionnant la keychain system : il me demande alors le mot de passe de ce keychain system, je tape celui du keychain par défaut ayant comme mot de passe mon mot de passe utilisateur Mac OS, et cela ne marche pas, et pas non plus avec un mot de passe vide, ni avec le mot de passe du réseau dont j'ai une trace par ailleurs. Comment a été défini ce mot de passe "à mon insu" en même temps qu'a été créé ce fichier ? Peut-on le trouver quelque part ?

Bonjour, j’ai l’impression d’avoir le même problème, cela fait quelques années effectivement depuis 2007 mais avez-vous eu une réponse ? Merci pour votre retour, si vous êtes toujours connecté.