trouvaille(s) photo(s)

Alllez je remonte le fil du temps,
Bingo !
alors que mon précédant Yashica 35 a redu l'âme voilà que je tombe sur un super Yash 35 gt noir à 9.90 euros dans une enseigne de dépot vente bien connue...
les piles sont bonnes et la bête semble en bon état j'achète l'objet ,inutile de faire réparer les boitiers obsolètes in suffit d'attendre un peu ils arriveront TOUS tôt ou tard sur le marché de l'occasion ;)
je poste donc ici une image réalisée dans les boutiques obscures ou ce boitier fait merveille ! ni flash ni torche, rien que la lumière disponible,
patrick
 
Bonjour,
il s'agit de la librairie ancienne J.L Gauzy sous les cornières, Agen Lot et Garonne ;)
(pub gratos)
j'ai entrepris dec photographier mes ami(e)s sur leur lieux de travail et à leur domicile, et ici en lot et Garonne il y a des lieux de vie assez originaux!
si je trouve les films (merçi salamèche ;) ) et si je me botte le cul :D
j'aurai une sacré galerie de portraits : artistes, musiciens et autres intermitents des spectacles de la vie de province !
bref une sorte d'autoportrait par personnes interposées,
"montre moi tes amis et je te "...etc...
un projet que je retarde depuis trop longtemps et il vas manquer des noms à l'appel,:(
à bientôt,
ici même ou je posterai les meilleurs,
patrick
 
trouvé, acheté la semaine dernière, état impeccable
lumiere.jpg
 
J'suis trop nul!
les images ont disparues, et c'est ma faute, comme j'arrive pas à uploader depuis le poste d'ou j'écris, je passe par ma galerie ou tout se passe correctement puis je colle l'image dans le presse papier, j'édite un message plus Crtl V et miracle toujours renouvelé :l'image apparait, sauf que là ,hier j'ai décidé, étant donné le manque de def des images de mon QuickTake 150 de retirer les images de l'album se qui a pour effet de les retirer aussi du forum!!!
comment faire! ou est l'aide en ligne pour les nuls!
le pire j'y suis déjà arrivé :rose:
je règresse, l'age la chaleur, l'andropause,les trois à la fois,:mad:
un de ses quatres je me retirai des forums, la retraite enfin :D
patrick
 
hop un petit ikonta des années 20

ikonta.jpg


il y a un vieux film kodak 120 non tiré dedans (mais exposé) vous pensez que je puisse le faire développer aujourd'hui ? :siffle:
 
Hello,
je développe toujours les films trouvés dans les apareils anciens, en noir et blanc j'ai eu la surprise de voir des images des années cinquante, soixante trés bien conservées un vrai mystère, d'autant plus que le nuage de tchernobyl à largement traversé la france :D depuis la prise de vue.
Il y a sur Paris un labo dont j'ai plus l'adresse! qui traite les anciens films couleur.
suis preneur pour deux films couleurs trouvés dans des foldings 6X9.
patrick
 
Oui, oui ; je suis preneur des adresses !
et pour le vieux N et B, dans du Rodinal plus 20% en temps pour compenser l'ancienneté etc.
et ça c'est très bien passé (du 25 Asa agfa ) temps de dév pris dans les manuels d'après guerre!!!
il faut tout garder : revues, manuels, vieux machins et autres antiquités sinon on n'arrive à rien dans le secteur "jurassic foldings"
à bientôt,
Patrick
PS: je suis en train de faire du dépannage associatif! ;)
 
je parlais du film trouvé ;) un "verichrome pan 120 film" kodak mais j'ai un doute après coup sur le fais qu'il est été éxposé ou pas :rateau:
 
Salut Macinside,
et tu l'as pas développé ?
moi la curiosité est la plus forte, je développe tout les films exposés que je trouve et en plus je ramasse les films trouvés dans les greniers dans la rue, photomaton etc.
compulsif !
j'ai une petite collection d'anonymes qui grossit, un jour j'essairai d'en faire quelque chose; expo, instalation, Cd-rom, etc.
Patrick
 
a tiens il y avait un moment que je n'avais pas trouvé un peu courant ...

Aller un p'tit Asahi Pentax Spotmatic II Laqué noir (JeanBa si tu me lis ;) ) accompagné de son Super Takumar 55 mm f2 avec du thorium dedans ... (qui a un compteur geiger ? :siffle: )

sp2noir.jpg
 
j'ai fait une grosse folie

linhof.jpg


non je n'ai pas été a Bievres :D Elle file directement chez photo suffren pour recevoir un dépoli neuf et passer une révision :p
 
Ah oui dis donc !

T'es un vrai boulimique toi ! De toute façon même sans mettre les pieds à Bièvres, tu arrives à y faire des emplètes... ;)

Es-tu conscient, malheureux, que tu mets le doigt dans un engrenage et que la prochaine étape c'est la monorail modulaire avec plusieurs soufflets pour pouvoir utiliser de longues focales ou faire de la macro, et l'étape suivante s'appelle 8x10" ? :p