TV sur ibook : moniteut VGA ?

lool74

Membre confirmé
20 Avril 2007
24
0
55
evian
bonjour, mon G4 a bien reconnu ma tv lorsque je l'ai branché la premiére fois (à chaud).
Le televiseur etait alors reconnu comme "NTSC' dans les preferences Moniteur de l'ibook.
Mon frére passe chez moi ,et comme l'adaptateur miniVGA ne fonctionnant pas chez lui, il bidouille sur mon ibook pour essayer de comprendre !
il explore donc mes preferences moniteur et clique sur "Detecter moniteur"

ARGGH !!

Suite à cela , la tv perd le signal de l'ibook et depuis; impossible de retrouver le signal
j'ai tout essayé, a chaud à froid, demarrer l'ibook avec la tv allumée, bref rien de rien
Le BOOK determine bien un periphérique de branché mais reconnu comme moniteur VGA

j'ai tenté un reset de la PRAM (pomme+alt+P+R) au demarrage: rien de mieux

dans la mesure ou le televiseur a été reconnu la premiére fois, et que cela fonctionnait nickel, je n'arrive pas à comprendre pourquoi une simple detection de moniteur destabilise le truc.

La TV n'as subit aucun dereglement et surtout je ne pense pas que l'ibook puisse agir en ce sens

si qqun a une idée la dessus, je pense qu'un veritable connaisseur de OSX pourra m'aider

Je crois qu'il faut remettre à zero les reglages peut erte deja memorisés par le book

ce sujet est deja traité sur le web, mais honnetement je n'ai pas trouvé le bon moyen de retablir tout ça

A noter que je n'ai pas tenté de reinitialiser la NVRAM

Bon j'attend une idée lumineuse
merci bcp

Comment est relié ton moniteur à ta télé ?

Si tu as Moniteur VGA, quelle résolution prends-tu (il faut essayer une petite résolution pour commencer) ?

bonsoir,
je n'ai pas de moniteur ! juste une télé ou s'affichait le buro de mon ibook via l'adaptateur apple (miniVGA-S-video)
or depuis la manip de detection des moniteurs dans preference, plus de buro, plus de tv reconnue comme telle.
ibook me dit : moniteur VGA et forcement les resolutions proposées ne correspondent pas au televiseur je suppose
Pour cette raison je n'ai plus rien

Mon souci et de retablir une detection correcte de mon TV (ça a marché donc c'est possible)
Je suis sur qu'il y a moyen de retablir les parametres d'origine par une manip que je ne connais pas.
Ce qui est sur ,c'est que qd j'ai branché la TV sur l'ibook je n'ai rien eu à faire, je me suis mis sur AV2 de mon televiseur et le bureau etait là.(ça m'a bluffé dailleurs tellement c'etait simple).
Ce fut la premiére fois que je connectait un peripherique externe par cette sortie MiniVGA,et la logicboard est neuve et de premiére main.(deballée et montée par mes soins)
Certainement on doit pouvoir reinitialiser tout ça,
mais comment ?

tenté reset NVRAM avec l'open firmware

tjrs pareil

Me gonfle cet ibook

bon personne n'a jamais eu ce probléme, je suis le premier je n'ai vraiment pas de chance, faut que ça tombe sur moi ?

je crois que je vais finir par aller au mac shop ,peut etre trouverais-je de vraies competences

stand by, à ce jour, rien de +
desesperement impossible de brancher ma télé sur cet ibook,
bon heuresement , ma tour en XP fonctionne trés bien sur ma tv
seulement 1 cable au milieu du salon !
je trouverai un jour c'est sur,et par moi meme jai l'impression

Salut,
j'ai exactement le même problème que toi. J'ai tout vérifier le cable, j'ai réinstallé mon système, je suis allé dans un SAV mac ils ont testés la prise mini vga de mon ordi en branchant un ecran Vga dessus résultat: aucun problème de ce coté la. On a esseillé un autre adaptateur (sans branché de tv car il n'en avait pas!!!) et la c'est pareille reconnaissance en tant que moniteur Vga. Je suis allé voir sur des sites Américains et aucune personne n'a de réponse.J'ai changé l'adpateur mini vga et c'est exactement pareille...
De l'aide please!!!

Un truc qui m'avait dépanné quand mon affichage double écran déconnait sur mon iBook (avec Screen Spanning Doctor) :

Chercher sur le disque de démarrage les fichiers .plist contenant "windowserver", les mettre à la corbeille, redémarrer. Eventuellement la même chose avec "displays .plist".

Ça va peut-être suffir...

Bon, bizarre quand même...

C'est idiot, mais tu es bien sûr que tu confonds pas l'adaptateur VGA avec l'adaptateur Vidéo (on sait jamais...) ?
Si c'est pas le cas, essaie de zapper la PRAM trois fois de suite (ça paraît un peu vaudou comme ça mais... essaie !). En redémarrant, tu gardes enfoncé Pomme+Alt+P+R et tu ne les relâche que quand tu as entendu le 3ème "boing" de démarrage.

Si ça suffit toujours pas, essaie d'intaller Screen Spanning Doctor. Il permet de gérer le bureau étendu (en plus de la recopie) sur les iBooks. Vu que cela change les paramètres de la carte vidéo, ça va peut-être remettre les choses dans l'ordre aussi pour ta connexion TV.

Bon courage !