ubuntu

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
59
bonjour je possède un iMac G4 tournesol et j'aimerais installer Ubuntu ! Est ce possible ? et comment faire ?

Je suis novice

MERCI à tous

Phil
 
Il faut créer 2 partitions supplémentaires et télécharger ubuntu sur le site, ou commander les cd d'installation (4-6 semaines d'attente).
Ensuite tu boot avec le cd, soit tu lances sur le live cd puis l'installes, soit tu l'installes directement... suivre les indications données
 
Il faut créer 2 partitions supplémentaires et télécharger ubuntu sur le site, ou commander les cd d'installation (4-6 semaines d'attente).
Ensuite tu boot avec le cd, soit tu lances sur le live cd puis l'installes, soit tu l'installes directement... suivre les indications données
Il faut précisser qu'il faut prendre la version PowerPC d'Ubuntu !

Il me semble que depuis le passage des Macs sur plateforme Intel, la version PPC n'est plus officielement supporté par contre :-/
 
Ah ça je n'étais pas au courant... A vrai dire je n'ai jamais installé ubuntu sur mac, mais tu as sûrement raison...
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
6.06 est la dernière version officiellement supportée pour PPC

Note to PowerPC (PPC) users: The PowerPC platform of computers is not supported by the newest versions of Ubuntu. However Ubuntu 6.06 is still supported and available for your machine. Please use the link above to view the complete list of download locations to choose a location near you.
 
Non, la 7.10 n'est pas officiellement supporté pour PPC. Il y a eu des versions créer par "la communauté", mais pas de support officiel.

...pas "officiellement supporté" mais elle tourne bien sur les G4 et G5...
 
J'ai installé 6.10(officiellement reconnu par ubuntu) sur un iBook G4 puis je suis passé
-par mise à jour banale- à 7.04 puis à 7.10 sans difficulté.

Mais auparavant j'avais cherché à installer 7.10(officieux) sans pouvoir booter
sur le CD desktop...
 
Chez moi, la 7.10 PPC (Live CD) ne fonctionne pas sur mon Mini G4. Il semble qu'il y ait un problème avec la carte graphique ATI. Pour la 8.04 PPC, c'est la même chose.

La 7.04 PPC fonctionnait assez bien en revanche.
 
bonjour,
j'avais besion d'installer ubuntu 6.06 LTS PPC sur mon troisième Imac 400Dv:
LA V° Officielle de la canonical,reçue par la poste;
mais rien ne fonctionne !
au bout de 15 à 20 minutes; écran noir, arrêt du lecteur de cd-rom, donc je force l'arrêt...
j'ai pourtant la bonne version, et mon G3 est compatible,
j'espérais faire une démo de cette version tournant sur Mac au cours d'une install-party le 29 juin,
des pistes pour me dépanner?

sur "ubuntu-forum" ; je viens de trouver un début de solution:
generalite:live_cd:imacg3 - Documentation Ubuntu Francophone

merçi à tous,
cordialement,
patrick
 
...personnellement j'ai tout laissé tomber car ça m'a pris trop le choux!!...le problème venait du fichier Yaboot... 3 jours pour en arriver à rien...

Voici les liens ou j'ai posté mes questions sur le forum français d'Ubuntu sans vraiment avoir une réponse...

Ici les liens 1 & 2 des post que j'ai lancé et ici l'autre où j'ai eu une maigre réponse qui ne m'a pas vraiment aidé...

...peut-être que l'installation sur les Mac Intel est plus aisé? ...en tout cas sur PPC la galère...

...on est bien sur Mac ;) :up:
 
bonjour,
hier soir impossible d'aboutir,
les deux procédures décrites sur le forum d'ubuntu me permettent bien de contourner le problème d'affichage mais ensuite je n'arrive qu'a créer la partition de swap,
la partition / racine d'installation de linux ne se fait pas !
j'ai le crash report pour le site launchpad/ubuntu mais je le poste pas ici pour pas encombrer le fil ni décourager les débutants ! :D
je réserve ce copier-coller pour le forum Ubuntu ...
l'enquète continue, il me reste plus que 10 jours pour trouver une solution,
cordialement,
patrick JJ
 
...t'as suivi le link PPC pour l'installation?
 
Hello !
j'ai parcouru ce fil, mais comme j'essaie de monter une V° précédante (la 6.06)
je suis pas sûr du résultat !?!
impossible d'enregistrer ce fil sur disquette ! on y voit un fichier Pdf fantome !!!se télécharge pas !!!
dommage, je suis à deux kilomètres de chez moi ou j'ai pas l'adsl,
ce qui me complique la tâche,
cordialement,
patrick
 
...pour moi la procédure est la même... je t'ai envoyé un message privé...
 
bonjour,
j'ai bien lu et relu le tuto (32 pages)bien fait!
mais;
1/ je démarre pas sur Yaboot,
donc impossible de redimensionner et préparer le disque dur avec l'outil de partitionnement, Gnu parted,
dommage; l'outil semble efficace, précis,
je ne peux que tenter en vain l'install depuis l'interface graphique Ubu 6.06
ce qui échoue à chaque fois,
donc, comment démarrer à coup sur avec Yaboot ?
merçi de vos réponses, toujours impossible de faire des recherches dans les forums...:mouais: parce que : WXP+IE = :(
patrick