ubuntu

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
59
bonjour je possède un iMac G4 tournesol et j'aimerais installer Ubuntu ! Est ce possible ? et comment faire ?

Je suis novice

MERCI à tous

Phil
 
Il faut créer 2 partitions supplémentaires et télécharger ubuntu sur le site, ou commander les cd d'installation (4-6 semaines d'attente).
Ensuite tu boot avec le cd, soit tu lances sur le live cd puis l'installes, soit tu l'installes directement... suivre les indications données
 
Il faut créer 2 partitions supplémentaires et télécharger ubuntu sur le site, ou commander les cd d'installation (4-6 semaines d'attente).
Ensuite tu boot avec le cd, soit tu lances sur le live cd puis l'installes, soit tu l'installes directement... suivre les indications données
Il faut précisser qu'il faut prendre la version PowerPC d'Ubuntu !

Il me semble que depuis le passage des Macs sur plateforme Intel, la version PPC n'est plus officielement supporté par contre :-/
 
Ah ça je n'étais pas au courant... A vrai dire je n'ai jamais installé ubuntu sur mac, mais tu as sûrement raison...
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
6.06 est la dernière version officiellement supportée pour PPC

Note to PowerPC (PPC) users: The PowerPC platform of computers is not supported by the newest versions of Ubuntu. However Ubuntu 6.06 is still supported and available for your machine. Please use the link above to view the complete list of download locations to choose a location near you.
 
Non, la 7.10 n'est pas officiellement supporté pour PPC. Il y a eu des versions créer par "la communauté", mais pas de support officiel.

...pas "officiellement supporté" mais elle tourne bien sur les G4 et G5...
 
J'ai installé 6.10(officiellement reconnu par ubuntu) sur un iBook G4 puis je suis passé
-par mise à jour banale- à 7.04 puis à 7.10 sans difficulté.

Mais auparavant j'avais cherché à installer 7.10(officieux) sans pouvoir booter
sur le CD desktop...