ubuntu

Bonsoir,
Je te conseille une version plus récente d'Ubuntu... la 7.04 ou la 7.10 voire même la 8.04. (les deux dernières -si je ne me trompe- n'étant supportée que par la communauté et non plus par canonical elle-même...)
J'ai fais l'install à partir de la 7.10 sur ma palourde ! (avant de mettre ensuite à jour vers la 8.04 via le net !)
Et il me semble que la 6.06 n'était pas super stable pour PPC... j'avais fais ma première VRAIE expérience sous Ubuntu pour PPC avec la 6.10 car la 6.06 ne fonctionnait pas correctement chez moi !
Mais comme je crois l'avoir dit plus haut, chaque version ne fonctionnera pas forcément avec tous les PPC le mieux est d'en avoir quelques unes et de tester...
Mes tests sur PPC ne se sont portés que sur des G3 (iBook, iMac et PowerMac (B&B) d'avant 2002) donc, pour les G4, je n'ai aucune expérience... Tente le coup, télécharge quelques versions (une par une pour la tester) puis grave et tente l'install !
Maintenant que ton HD est partitionné, tu perdras moins de temps... et il y aura des automatismes qui vont venir ! ;)
Désolé de ne pas pouvoir faire plus ! Bon courage et n'abandonne pas ! ça vaut le coup !

PS : Pour info, c'est quoi la config 'hardware' de ton iMac G4 tournesol ?
 
bonjour gagarts,
perso ma config (si ça peux aider à résoudre le problème)
c'est un imac 400 Dv de l'an 2000, donc un G3 Blueberry,
(je sais pas qui dans la discussion à un G4 tournesol),
je vais donc essayer de trouver un lieu de downloadage rapide pour les V° que je n'ai pas encore: xubu alternate 7.0 et 8.0 pour Ppc,
et les bonnes adresses de sites miroir,
puis, dès la deuxième semaine de septembre je donne des news,
cordialement,
Patrick
 
pour le tournesol, c'était par rapport à la personne à l'origine de ce sujet ! désolé, je me suis trompé (la fatigue sans doute) ! ;)

Pour ta config, elle est proche de celles sur lesquelles j'ai pu faire des tests... si tu veux, pour ma palourde, j'ai téléchargé celle là :