ubuntu

Bonsoir,
Je te conseille une version plus récente d'Ubuntu... la 7.04 ou la 7.10 voire même la 8.04. (les deux dernières -si je ne me trompe- n'étant supportée que par la communauté et non plus par canonical elle-même...)
J'ai fais l'install à partir de la 7.10 sur ma palourde ! (avant de mettre ensuite à jour vers la 8.04 via le net !)
Et il me semble que la 6.06 n'était pas super stable pour PPC... j'avais fais ma première VRAIE expérience sous Ubuntu pour PPC avec la 6.10 car la 6.06 ne fonctionnait pas correctement chez moi !
Mais comme je crois l'avoir dit plus haut, chaque version ne fonctionnera pas forcément avec tous les PPC le mieux est d'en avoir quelques unes et de tester...
Mes tests sur PPC ne se sont portés que sur des G3 (iBook, iMac et PowerMac (B&B) d'avant 2002) donc, pour les G4, je n'ai aucune expérience... Tente le coup, télécharge quelques versions (une par une pour la tester) puis grave et tente l'install !
Maintenant que ton HD est partitionné, tu perdras moins de temps... et il y aura des automatismes qui vont venir ! ;)
Désolé de ne pas pouvoir faire plus ! Bon courage et n'abandonne pas ! ça vaut le coup !

PS : Pour info, c'est quoi la config 'hardware' de ton iMac G4 tournesol ?
 
bonjour gagarts,
perso ma config (si ça peux aider à résoudre le problème)
c'est un imac 400 Dv de l'an 2000, donc un G3 Blueberry,
(je sais pas qui dans la discussion à un G4 tournesol),
je vais donc essayer de trouver un lieu de downloadage rapide pour les V° que je n'ai pas encore: xubu alternate 7.0 et 8.0 pour Ppc,
et les bonnes adresses de sites miroir,
puis, dès la deuxième semaine de septembre je donne des news,
cordialement,
Patrick
 
pour le tournesol, c'était par rapport à la personne à l'origine de ce sujet ! désolé, je me suis trompé (la fatigue sans doute) ! ;)

Pour ta config, elle est proche de celles sur lesquelles j'ai pu faire des tests... si tu veux, pour ma palourde, j'ai téléchargé celle là :
http://cdimage.ubuntu.com/cdimage/xubuntu/ports/releases/7.10/release/
(alternate, bien-sûr !)
et ensuite à mettre à jour vers 8.04... quant aux 'dépôts', jette un oeil ici :
http://xubuntu.org/news/hardy/ports
ça aide !

pour finir, lors de mon installation sur mon ibook 'palourde' j'ai fais un semblant de tuto, si ça te tente, demande par MP ! ;)

@+
 
Très séduit au départ et puis j'ai vite déchanté, faut dire que le PC de ma copine tournait sous VISTA, moi qui n'utilise que OSX, je ne pouvais qu'apprécier UBUNTU et pourtant...

On a installé donc la dernière version "hardy heroes" (un truc comme ça). En 15 jours on a déjà eu 2 freeze, quelques bugs d'affichages sous Firefox et d'autres applis, en particulier les menus déroulants qui s'affichent pas, ne se déroulent pas... et ce soir c'était le ponpon, impossible de booter à cause d'une erreur système, Ubuntu proposait de booter sur une nouvelle session mais ça ne fonctionnait pas mieux. Alors ok, depuis que la batterie est morte (10 jours après l'install entre nous soit dit) le pc a été éteint brutalement 4-5 fois parce qu'on zappait qu'il y avait plus la batterie pour prendre le relais mais quand même (une batterie pourtant bien reconnue au début, avec 1h d'autnomie).

Ce soir on a donc été obligé de réinstaller la distrib, autant sur mac je connais toutes les manip pour me sortir d'une situation délicate mais là que dalle... et j'ai cherché rapidement sur les forums appropriés, mis à part de démarrer sur un CD de réparation dont j'ai oublié le nom, j'ai pas vu grand chose.

Alors UBUNTU, je lui donne une seconde chance, mais franchement j'aime pas trop, juste backtrack la distrib que j'avais essayé est mieux foutue, rien que l'utilitaire de DD pour partionner sous UBUNTU est une vraie merde, pas pratique voir inopérant, combien de fois j'ai été obligé de rebooter Ubuntu pour formater une clé USB ou un DD car j'avais droit à une erreur à chaque tentative alors que ça fonctionnait du 1er coup après reboot (j'ai l'habitude now), la gestion du wifi est pas terrible non plus, idem sous backtrack c'est mieux. Dommage que BT fonctionne qu'en bootlive apparemment (curieux...) sinon je l'aurais installé à la place, je vais aller regarder du côté de DEBIAN mais bon avant on va donner une seconde chance à UBUNTU.

En attendant pas du tout convaincu, quand je vois la puissance, la fiabilité, l'ergonomie, l'intelligence et l'intuitivité de OSX, je me dis qu'il y a encore du boulot sur LINUX, ça suffit pas de faire des bureaux en 3D et tout le tintouin, manque surtout l'essentiel je trouve, un OS fiable à 100 %.

Alors ça vient peut-être du PC, j'en sais rien, mais bon apparemment tout était bien reconnu niveau hardware, c'est un PACKARDBELL easynote, un truc assez récent, 1 go de ram, 120 go de DD.
 
...Ubuntu faut avoir un coup de coeur... :siffle: ...personnellement je croyais l'avoir eu...

... faut avoir un week-end sans des enfants, de toute façon j'en ai pas... :p
 
...Ubuntu faut avoir un coup de coeur... :siffle: ...personnellement je croyais l'avoir eu...

... faut avoir un week-end sans des enfants, de toute façon j'en ai pas... :p

Hein ?????? :rateau::rateau::rateau:

Bon alors je croyais que c'était le top du linusque moi :mouais:
Faut prendre quoi ? DEBIAN ? MANDRIVA ?
 
Le TOP de Nunux ne dépends QUE de TES besoins !

Perso, j'ai installé (ou fait installé à distance par téléphone, c'est dire !) Ubuntu (et Xubuntu sur pratiquement 10 ordis différents (PC et Mac) et chacun à eu son lot de surprises mais toujours dû à un défaut Hardware...

Au niveau software, il y a eu aussi quelques ajustement à faire (sur les macs en particulier ainsi que sur l'Eee-PC), mais sinon, en règle général, l'aide fourmille sur le net et on trouve très vite la solution ! (c'est l'avantage de la communauté)

Perso, je suis allergique aux lignes de commandes... je les laisse aux autres (ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas eu à en taper ou en copier/coller dans le terminal...)

Et je suis pleinement satisfait des Ubuntu que j'ai chez moi ! Mais je leur préfère Mac OS X Leopard et sa rapidité/fluidité...

Bref ! pour en revenir au début : tout dépends de ce que tu veux en faire... chaque distribution a ses avantages et ses inconvénients ! L'avantage, c'est que tu peux en tester plusieurs avant de choisir CELLE que tu garderas ! ;)