Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi qui attend depuis qu'on a retiré de la vente le powerbook 12", j'attend inexorablement son furtur remplacant, j'espere etre comblet a la macworld .

Enfin, quoi qu'Apple fasse, je pense que si c'est un ultraportable, il va cartonner.

Wait & see

fortes chances qu'il soit comme ça... en retirant le lecteur optique on peut faire un gain de place considérable...

je pense aussi que cette image est un fake, mais qu'il est fort probable que le produit final ne soit pas si éloigné de ce dernier... Mais le track pad en largeur comme ça, je n'en vois pas l'intérêt et je trouve ça très moche....

il y a un long article sur apple insider qui est plus qu'intéressant sur ce qu'apple va faire bientôt
En résumé et en français:
  • Apple s'est planté dans les année 90 avec le newton pour différentes raisons:
    prix
    autonomie
    situation critique d'apple
  • Windows s'est planté avec ses windows CE, windows mobile car:
    trop chers
    autonomie standard
    aucun avantage comparé au "vrais" portables
  • Palm ne bouge pas depuis des années

mais la situation est différente pour apple aujourdh'ui car
macosx tourne sur 3 différents type de processeurs, intel, power pc et arm pour l'iphone/itouch.
intel est frustré du manque d'imagination des constructeurs pc, et a un très fort partenariat avec apple.

ceci dit il y a de grands risques que la sauce ne prenne pas, car intel se remémore les précédents échecs comme:
pentium 4 mobile
IA-64 Itanium workstation
XScale

Croisons les doigts donc et espérons que le mariage heureux d'intel et apple nous gratifie d'un nouveau bébé qui briserai la loi du :

ça tiens dans la poche ou c'est un ordinateur portable

• J’aime
Réactions: pim
Visiblement les auteurs n'ont jamais eu un Newton entre les mains!

Le newton n'a pas été un échec au point de vu logiciel: tout un écosystéme d'applications se sont developpées, son OS était le meilleur de l'époque, mais si il y a eu échec c'était à cause:

- du prix, là on est d'accord, c'était trop cher, encore que les dernières versions avait un marché, restreint, mais très pro (abandonné depuis)

- l'autonomie ? Je rêve! Un Newton 2100 avec wifi fonctionne environ une semaine sans avoir besoin de recharge! (oui, une semaine...)

- du manque de fiabilité de la reconnaissance d'écriture (même des années après, les transfuges de palm furent contraint de développer un pis aller, grafiti)

La situation critique d'apple à l'époque est une meilleure raison, encore que l'abandon du newton ai plus à voir avec les luttes de pouvoir au sein de Cupertino...

Je pense plutôt que le Newton était un produit tout simplement pas adapté à la clientèle de son époque, il avait sans doute quelques petits problèmes de jeunesse mais si le public avait répondu présent il se serait vite amélioré.

Aujourd'hui la situation est toute différente : les consommateurs sont maintenant friands de "gadgets" technologiques et Apple s'est créé une solide image de créateurs de génie de ce type de produits. Maintenant ils peuvent se lacher, il y a de bonnes chances que le marché suive... et si Apple se lache je m'attend à de l'excellent dans les mois/années à venir :up:

Un dock pour (ultra)portable ? http://www.macg.co/news/voir/128328/apple-reinvente-les-powerbook-duo-dock/
Au tarifs des écrans d'Apple, un dock qui intègre un écran... heu...

EDIT : Gizmodo a publié le texte du brevet... Ce que je trouve intéressant c'est les ports à l'arrière comme sur l'iMac...

j'edith vu que c'est un vrai :D
bon pourquoi pas m'ai je n'aime pas trop l'idée tout de même, ce qui est bien c'est un ultra portable, pas un portable dans un imac

Euh.. je doute quand même, ça fait très SF... (David_b??? :D)

:D

ce serait surtout vachement compliqué à utiliser au jour le jour :eek:
Et un peu trop "blink blink" ;)
Et puis il est épais...

J'espère qu'Apple va rester simple, dans la lignée du MBP ou du MB... mais en plus petit/léger :love:
Et, surtout... pas en noir et recouvert d'une vitre bien brillante :siffle:

@David_b : Moi aussi j'attends un ultraportable qui serait un MBP + trackpad amélioré avec les fontions multitouch (qui peuvenet être pratiques) des gadgets avec le Firewire 800 et une carte graphique (même low cost, j'ai une ATI x300se là...) permettant de le brancher à un écran 30" arrivé à la maison. Avec, sans doute, le nouveau clavier lui aussi au goût du jour.
Petit poids donc fin et écran 11"-13,3" et c'est bon...

si on le veux fin, une carte graphique ca va etre compliqué... Mais ce serait parfait :)

Même si cet ultraportable a une GMA 950, je prends, car j'ai eut des Mac avec une vieille ATI 9200 comme carte graphique, et j'ai testé un portable PC (acheté en novembre 2007 par un ami) avec une ATI 1100, je peux vous dire que le GMA 950 explose littéralement les cartes d'entrée de gamme de chez ATI.

:zen:

je me demande si le fake de gizmodo est possible, et si ça ne serait pas un "killer product" :D

ok avoir deux écran c'est bien (c'est ce que je fais avec mon pb), mais il faut à chaque brancher le secteur, l'écran, les usb etc...

et au final, le second écran ne me sert pas tant que ça...

là, c'est vrai que ça serait vraiment un concept original, et qui permettrait enfin d'emporter avec soit son "media center", et meme de pouvoir tout simplement utiliser son ordinateur portable.

du coup, j'en reve presque...:D

Statut
Ce sujet est fermé.