ultra-portable bientôt ?

Rien qu'après avoir regardé la keynote de l'iPhone, je me suis surpris à vouloir cliquer directement sur l'écran de mon MacBook avec mon doigt, au lieu d'utiliser la souris. :eek: :D
Quelle frustration ensuite de devoir reprendre en main cette souris. :heu:

Et depuis, franchement, commander un ordi directement avec le (ou les) doigt(s) sur l'écran, ça me semble infiniment plus rapide et intuitif que via une souris ou un trackpad, pour peu que l'interface soit conviviale, style iPhone.

Regardez la spontanéité du geste pour agrandir une photo sur l'iPhone, avec 2 doigts... Essayez de faire la même chose avec une souris. :rateau:
Imaginez tout ce que ça pourrait changer au quotidien pour l'utilisation de nos logiciels... On aurait enfin l'impression d'être dans un vrai bureau, où l'on touche ses documents...
Ensuite, un clavier tout lisse virtuel dans l'écran ne me paraît pas si rédhibitoire, pour peu que là aussi, l'interface soit à la hauteur, et on peut faire confiance à Apple. Sinon, rien n'empêche d'en connecter un si besoin.

Bref, le iTablet, je le sens très bien... :love: :love: :love: :love: :up:
Et même, pourquoi pas un jour (désolé pour le HS), un ordi de bureau, écran géant tactile en plan incliné, comme une table à dessin... :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Les concepts, ça évolue avec le temps... :rolleyes: :D Disons que je parle d'un iTablet ultra-portable, ça va ?
Et puis je n'ai fait que rebondir sur les posts précédents.

Non mais un iTablet ca me tente pas tant que cela .. Je veux bien d'un ultra nano portable par contre avec un clavier :mad:

Je veux bien d'un ultra nano portable par contre avec un clavier :mad:
Tout ça appartiendra bientôt au passé, j'en suis désormais persuadé.
Apple a eu l'audace de supprimer la première les lecteurs de disquettes de ses ordinateurs (le fameux premier iMac), puis récemment les modems 56K, elle se fera sûrement une joie de tuer la souris et le clavier dès que l'opportunité se présentera. :up:

Tout ça appartiendra bientôt au passé, j'en suis désormais persuadé.
Apple a eu l'audace de supprimer la première les lecteurs de disquettes de ses ordinateurs (le fameux premier iMac), puis récemment les modems 56K, elle se fera sûrement une joie de tuer la souris et le clavier dès que l'opportunité se présentera. :up:

Je suis déjà un vieux jeune con alors je veux pas qu'on me supprime mon clavier :hein:

Avec les possibilités montrées de cette UI, plus les améliorations et enrichissements à venir, je me vois bien avec un iTablet.
Éventuellement du genre OQO, avec Wifi et tout le toutim, sauf la téléphonie (optionnelle).
Si tu veux vraiment faire du Word, tu ajoutes un clavier (BT, filaire) et le reste du temps, c'est cool.
Mouais ! Ça le fait ;) !

Ca me fait penser à la série "Eureka"... Ils ont des ordis dans ce genre la ( bien que dans cette série, la table EST l'ordi... ça doit être fatiguant de tout le temps regarder vers la table... )

On a aussi Minority Report... Le film où Tom Cruise manipule ses données devant un écran géant à l'aide de ses mains...

Après tout, les 30 années n'étaient que le début mais les 30 prochaines ne seront peut-être juste qu'une simple "entrée" avant le plat de résistance :D

Ca me fait penser à la série "Eureka"... Ils ont des ordis dans ce genre la ( bien que dans cette série, la table EST l'ordi... ça doit être fatiguant de tout le temps regarder vers la table... )

On a aussi Minority Report... Le film où Tom Cruise manipule ses données devant un écran géant à l'aide de ses mains...

Après tout, les 30 années n'étaient que le début mais les 30 prochaines ne seront peut-être juste qu'une simple "entrée" avant le plat de résistance :D

Manu a d'ailleurs lancé un excellent sujet là-dessus :up:

Salut,

J'attends la sortie d'un macbook pro 12 pouce pour switché, mais la lecture de vos poste me font un peu peur : je suis passé du stade convaincu qu'il sortira à désespéré il sortira jamais ! Je suis un pc portable de 12 pouces (avec linux je précise au cas ou :D) et franchement c'est POUR MOI l'idéal je ne vois pas avec plus grand !

J'aurai voulu savoir concrètement la faisabilité de la chose c'est plutôt du 95% sur ou 5% ?

J'espère vraiment qu'il va arriver depuis le temps que j'économise rien que pour lui je serai vraiment dégouté ^^

Merci d'avance !

@+

Salut,

J'attends la sortie d'un macbook pro 12 pouce pour switché, mais la lecture de vos poste me font un peu peur : je suis passé du stade convaincu qu'il sortira à désespéré il sortira jamais ! Je suis un pc portable de 12 pouces (avec linux je précise au cas ou :D) et franchement c'est POUR MOI l'idéal je ne vois pas avec plus grand !

J'aurai voulu savoir concrètement la faisabilité de la chose c'est plutôt du 95% sur ou 5% ?

J'espère vraiment qu'il va arriver depuis le temps que j'économise rien que pour lui je serai vraiment dégouté ^^

Merci d'avance !

@+

On n'en sait que dal :zen:

Si tu veux vraiment faire du Word, tu ajoutes un clavier (BT, filaire) et le reste du temps, c'est cool.
Mouais ! Ça le fait ;)

Mouais, c'est cool ! :cool:

Bientôt, en guise d'ultaportable, Apple te vendra juste le microprocesseur. Tu pourras te le porter autour du cou. :D

Ensuite, si tu veux faire de Word, tu pourras ajouter un clavier, un écran, un disque dur, de la ram (ce que certains ont encore le culot d'appeler un ordinateur)... Pour un peu que MS propose sa suite Office en ligne, tu n'auras même pas besoin d'un lecteur optique pour l'installer.

Elle est pas belle, la vie ? :D

Salut,

Merci d'avance !

@+

On est nombreux à attendre qu'Apple comble ses lacunes, et à être dans l'expectative... :)

Mais c'est vrai que si Apple n'est toujours fichue de nous sortir un MacBook Pro 12", alors parler d'ultra-portable...

Un processeur en sautoir, coulé dans un pendentif Baccara ? Ma femme serait peut-être tentée. ;)

Cela dit, ce que je dis n'est pas absurde : c'est le principe même des ordinateurs depuis 20 ans que d'évoluer en fonction des périphériques qui y sont connectés, des personnes qui l'utilisent etc. Simplement, nous n'avons pas encore franchi le cap de l'appareil réellement polyvalent : les diverses possibilités ont jusqu'ici été des échecs, tant pour un manque de souplesse des UIs que pour un manque de souplesse de notre côté (les humanoïdes).

Mais ça viendra. :zen:

Comme écrit à côté, je pense que le prochain portable (12 pouces), aura deux écrans. Un classique et l'autre tactile Multi-Touch. Ce dernier permettra d'afficher un clavier virtuel ou tout autre chose, si la saisie de texte n'est pas nécessaire. :up:

Dernièrement, mon ibook G3 a terminé son bug de retro-éclairage (causé par une usure liée à la charnière mal faite).
Désirant le conserver, ne serais ce que pour attendre leopard et ilife 7, je m'en sert branché au videoprojecteur ou sur un écran supplémentaire (desdtiné au PC "education nationale").

Mais ce matin quand je l'allume... ce G3 taquin avait désactivé sa copie video: je ne pouvais rien faire....
Avec une lampe, j'ai réussi à réactiver la copie video, puis j'ai activé les commandes vocales.
Depuis, en cas de désactivation de recopie video subite, je commande keynote à la voix... C'est très efficace et extrémement cool.
Je précise que je m'étais "entrainé " aux commandes vovales il y a quelques temps, car l'accent à prendre n'est pas évident!