ULTRAFLOOD! powered by alèm

sur ce bonne nuit
smile.gif

Allez pour demain matin, voilà la suite :

Forcément, les 10 glandus se mangèrent un poste d'exercice pour faute de service... "poste d'exercice" signifant démonter les infrastructures installées pour les remonter dans le bled le plus pourri que les instructeurs aient pu trouver depuis la création des observateurs des forces aériennes... Un poste, certes avec une jolie vue, mais perché sur une colline tuante à monter, des câbles à faire passer au milieu d'un village, et un cantonnement se réduisant à un garage abandonné
crazy.gif

Avec l'aide d'un camarade dont le groupe était déjà passé deux fois sur ce poste (première fois pour retard dans l'établissement de la ligne de télécoms, la 2e fois pour avoir salué les instructeurs de façon pas suffisamment enjouée... ça ne s'invente pas...
crazy.gif
) On installa donc en pleine nuit tout le bordel.

Le lendemain, j'étais avec un autre sur le poste quand tout d'un coup, un point noir dans le ciel. J'observe... le point noir grossissait. J'ai eu le temps de crier à mon camarade "transmets : un hélico de transport - basse altitude - direction ouest droit sur nous !!!" avant de plonger sous un arbre
laugh.gif

L'hélico - un super puma pour ceux que ça intéresse
wink.gif
- nous passa à 20 mètres au dessus du crâne... Mauvais signe. 2 minutes plus tard, le bruit de son moteur s'estompait à un kilomètre de notre post, pour ensuite redevenir clair. Très mauvais signe...

"Dis, c'était un transport de troupes, non?"
"je crois bien... on va se retrouver avec des explos sur le dos"
"gééénial."
"je transmets déjà ou j'attends?"
"attends... au moins on sait plus ou moins d'où ils sont censés venir..."

Petite note : les "explos" -explorateurs- sont dans l'armée suisse ce qui se rapproche le plus de troupes d'élite. Entraînés pour s'infiltrer, pour jouer les fantômes, pour se glisser n'importe où... et méprisant souverainement des "touristes" dans notre genre
tongue.gif

(On signalera que Florent vient de passer 4 mois à avoir un entraînement très proche du leur, d'où son humeur ces temps-ci... mais c'est censé s'estomper au fil des semaines
wink.gif
)

Seulement, les touristes avaient pris la précaution de corrompre à coups de chocolat les gamins du village, alors en vacances, en leur précisant de nous signaler tout monsieur habillé en soldat qui traînerait dans les environs
wink.gif

Après que l'hélico ait atterri, on les a vu rappliquer à toutes jambes :

"M'sieur, m'sieur : y a un gros hélicoptère qui a atterri là-bas!"
"et vous avez vu quelque chose?"
"oui, une dizaine de soldats avec de la peinture sur le visage en sont descendus et sont partis dans cette forêt!"

Sourire mesquin. C'est fou ce que les enfants sont adorables.

"Bon... on transmet cette fois?"
"Nous disions donc... 10 explorateurs d'infanterie ont atterri à telle heure au point coordonnée X/Y... niqués
laugh.gif
"

Je me mis alors à les chercher aux jumelles... Sans succès pendant plus d'une heure. J'entendis alors des bruits de pas sur le petit chemin d'à côté. Je jetai un prudent coup d'oeil... pour arriver 10 gars, en promenade du dimanche, me faisant des grands signes "saalut les copains"

On était tombés sur les seuls branleurs que comptaient les explos de cette année-là
laugh.gif
Qui nous demandèrent si un retour avec notre véhicule était négociable (alors qu'ils étaient censés rentrer à pied). On leur dit de s'adresser au caporal.

Celui-ci leur répondit que c'était ok... mais en échange des quelques notes qu'ils avaient pris au sujet de notre installation.
"exclu !"
"ok... alors vous rentrez à pied... bonne promenade..."
Ils rentrèrent en véhicule
laugh.gif

Le soir, on recevait l'ordre de revenir à notre emplacement normal... On a appris plus tard que le capitaine des explos fut fou furieux que ses protégés se soient fait avoir par de simples observateurs
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tes histoires Black Beru ne font que confirmer ma motivation de ne pas faire le service militaire
laugh.gif

Bonne journée à tous (et à toutes
confused.gif
) !!