Un bureau de MBP en désordre après chaque démarrage

Otyugh

Membre actif
19 Février 2010
117
2
Salut,
depuis un temps je remarque qu'après chaque redémarrage... Ben les icônes de mon bureau sont légèrement décalées par rapport au quadrillage réglé (j'ai fait plusieurs essais).
Dernièrement, elles se sont toutes classées en colonne sans raison aucune. (toutes sur la même colonne en haut à gauche)

D'où ça peut bien venir ? C'est un MBP neuf de ses premiers moi tout de même !

Bonjour
regarde dans le finder ,en haut sur "presentation" et ensuite les options de presentation , et regle le rangement

Ben les icônes de mon bureau sont légèrement décalées par rapport au quadrillage réglé (j'ai fait plusieurs essais).
Je ne sais pas changer l'espacement (ou quadrillage, appelons ça comme on veut) autrement que par ce menu là, que j'invoque avec un controle-J ;)
Mais merci tout de même... Mais s'pas ça :o

Hello :cool:
j'avais ce problème (récurrent) sous 10.4, même le dock me faisait des farces
, mais depuis Snow Leopard (clean install), plus de problèmes de ce genre.

je n'ai jamais su le pourquoi du comment :confused:.
merci à toi de poser cette question car même si mon problème s'est résolu de lui-même, j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé, en éspèrant que quelqu'un pourra te répondre.

Problème persistant ! Rien de grave, mais quand même, ça fait pas sérieux pour des macs ! :siffle:
Sinon, mon installation est on ne peut plus clean (mon MBP fête ses premiers mois).