Un coup de gueule a mac apple support...

art

Membre confirmé
8 Août 2005
30
1
Je suis graphiste et client d'APPLE depuis 1991...
JE SUIS TRÈS MÉCONTENT ET DÉCU par les changements que vous avez apportés récemment après la SUPPRESSION DE LA SUITE MOBILE ME à laquelle j'étais inscrit depuis plus de six ans et qui etait très pratique surtout avec IWEB.
DEPUIS, CE NE SONT QUE DES PROBLÈMES POUR SE RECONNECTER À UN AUTRE HOSTER.
Quel gâchis, alors que tout fonctionnait parfaitement et que vous aviez fait tout une campagne d'avertissements pour développer ce MOBILE ME.
DECU aussi pour ces NOUVEAUX SYSTEMES QUI MAINTENANT EVOLUENT TOUS LES SIX MOIS !. Avant il fallait au moins un an ou deux pour lancer un nouveau system...MOUNTAIN LION...6 mois après LION... de quoi nous faire encore dépenser de l'argent, ALORS QUE C'EST VOUS QUI DEVRIEZ FAIRE DES CADEAUX AUX CLIENT FIDÈLES...

ON AVANCE, ON AVANCE...DE PLUS EN PLUS MAL !.
A quand "CANYON LION"...le mois prochain peut-être.

merci Apple...

Alain
 
Bonjour,

Vidage de sac ... :up:
L'évolution c'est cela :hein:
Reste que beaucoup de gens vont vous comprendre :cool:
 
Moutain Lion est sortir un an après Lion. Croire qu'Apple respecte le client est faut, il y a erreur dans ce postulat de base... Apple se tape des professionnels préférant vendre de l’iBidule au grand public. Je ne cautionne pas la fin de MobileMe mais ça fait quand même depuis plus d'un an qu'elle est annoncée.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Se plaindre en mettant « vous », ça fait bizarre sur un forum quand on ne s'adresse directement pas à l'entité...

Sinon, je rejoins Pascal_TTH :
La fin de MobileMe a largement été annoncée en « avance ».
Les prémices de la fin d'iWeb également, mais très discrètement.
Mountain Lion a attendu un an de Lion avant de sortir.
Et rien ne t'oblige réellement à passer à Mountain Lion...
 
On en revient toujours aux mêmes problèmes : en informatique, on n'est jamais certain de l'avenir. Les cadavres d'offres, de produits, d'applications, de progiciels, de systèmes et j'en passe jonchent le passage : on est bien encombré.
Apple est loin d'être la seule société à abandonner ce qu'elle a promu. Mais c'est à mon avis une des moins dignes de confiance. Elle n'en fait qu'à sa tête et, en plus, est extrêmement fermée dans ses solutions.

Aussi, on ne saurait trop conseiller d'opter pour des solution un peu plus ouvertes, quitte à devoir s'en approprier davantage le fonctionnement.

Finalement, on peut reprocher à Apple de faire de jolies choses pas trop compliquées mais sans jamais donner le moyen d'en sortir. Même quand elle les abandonne. Pas très classe.

Cela étant, on était prévenu.
 
Je suis graphiste et client d'APPLE depuis 1991...
JE SUIS TRÈS MÉCONTENT ET DÉCU par les changements que vous avez apportés récemment après la SUPPRESSION DE LA SUITE MOBILE ME à laquelle j'étais inscrit depuis plus de six ans et qui etait très pratique surtout avec IWEB.
DEPUIS, CE NE SONT QUE DES PROBLÈMES POUR SE RECONNECTER À UN AUTRE HOSTER.
Quel gâchis, alors que tout fonctionnait parfaitement et que vous aviez fait tout une campagne d'avertissements pour développer ce MOBILE ME.
DECU aussi pour ces NOUVEAUX SYSTEMES QUI MAINTENANT EVOLUENT TOUS LES SIX MOIS !. Avant il fallait au moins un an ou deux pour lancer un nouveau system...MOUNTAIN LION...6 mois après LION... de quoi nous faire encore dépenser de l'argent, ALORS QUE C'EST VOUS QUI DEVRIEZ FAIRE DES CADEAUX AUX CLIENT FIDÈLES...

ON AVANCE, ON AVANCE...DE PLUS EN PLUS MAL !.
A quand "CANYON LION"...le mois prochain peut-être.

merci Apple...

Alain

Je suis entièrement d'accord avec ceci. Devant sois-disant évoluer avec un nouveau système, je me retrouve avec 3 machines boiteuses qui n'avaient jamais planté sous Snow Leopard. Je fais également partie des déçus. Je m'était imaginé monts & merveilles avec iCloud et la synchronisation ne fonctionne pas toujours. Conclusion, je mets mes rendez-vous dans les 3 machines pour être sûr de ne rien louper. Ce n'était pas le but. Le reste de mon mécontentement, je l'ai déjà exprimé dans un précédent post et je sais que cela ne changera rien. Sauf peut-être une décision l'année prochaine au renouvellement du parc informatique. J'étais fidèle à Apple depuis le SE-30, mais cela va certainement changer.
 
Apple est loin d'être la seule société à abandonner ce qu'elle a promu. Mais c'est à mon avis une des moins dignes de confiance. Elle n'en fait qu'à sa tête et, en plus, est extrêmement fermée dans ses solutions.

C'est plus qu'exact, mais le pire n'est même pas d'être fermé, mais de ne pas permettre (ou prévoir) de passerelles entre les solutions successives. Ainsi, le format appleworks a t'il été abandonné en rase campagne sans qu'il soit permis à Pages de récupérer les textes appleworks, ou à keynote de lire a minima les présentations appleworks...

Les fichiers "domain" propres à iweb sont (encore) lisibles, mais inutilisables en dehors d'iweb. Ce dernier fonctionne (quelques éléments excepté) avec les OS actuels, mais après ? Quid des sites impossibles à transformer et à récupérer ?

Aussi, on ne saurait trop conseiller d'opter pour des solution un peu plus ouvertes, quitte à devoir s'en approprier davantage le fonctionnement.

Dans ce cas, se pose rapidement le problème: pourquoi un mac, si c'est pour utiliser des softs dispos (et fonctionneront tout aussi bien) sur une machine moitié moins chère ?
Il existe aussi le problème des softs sans équivalents : i book authors est exceptionnel, sans concurrence, mais utilise un format uniquement utilisable par apple... Le jour ou Cupertino décide l'abandon (à la iDVD), alors les contenus réalisés ne seront ni convertibles, ni même, rapidement, accessibles (souvenons nous des galeries mobile me...).

être prévenu ne sert à rien lorsqu'il n'existe aucune solution de repli!
 
Je suis entièrement d'accord avec ceci. Devant sois-disant évoluer avec un nouveau système, je me retrouve avec 3 machines boiteuses qui n'avaient jamais planté sous Snow Leopard. Je fais également partie des déçus. Je m'était imaginé monts & merveilles avec iCloud et la synchronisation ne fonctionne pas toujours. Conclusion, je mets mes rendez-vous dans les 3 machines pour être sûr de ne rien louper. Ce n'était pas le but. Le reste de mon mécontentement, je l'ai déjà exprimé dans un précédent post et je sais que cela ne changera rien. Sauf peut-être une décision l'année prochaine au renouvellement du parc informatique. J'étais fidèle à Apple depuis le SE-30, mais cela va certainement changer.
bonjour et merci pour ton soutien.
Ma fidelité est aussi en train de vaciller...Mais comme je l'ai déjà dit , les autres (chez PC) sont pareils
d'après ce que j'entends.
Fini le respect du client...il ne faut plus s'étonner qu'il y ait des manifs en Grèce ou ailleurs... si on traiteles gens comme des pigeons.

ART

---------- Nouveau message ajouté à 07h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h41 ----------

C'est plus qu'exact, mais le pire n'est même pas d'être fermé, mais de ne pas permettre (ou prévoir) de passerelles entre les solutions successives. Ainsi, le format appleworks a t'il été abandonné en rase campagne sans qu'il soit permis à Pages de récupérer les textes appleworks, ou à keynote de lire a minima les présentations appleworks...

Les fichiers "domain" propres à iweb sont (encore) lisibles, mais inutilisables en dehors d'iweb. Ce dernier fonctionne (quelques éléments excepté) avec les OS actuels, mais après ? Quid des sites impossibles à transformer et à récupérer ?



Dans ce cas, se pose rapidement le problème: pourquoi un mac, si c'est pour utiliser des softs dispos (et fonctionneront tout aussi bien) sur une machine moitié moins chère ?
Il existe aussi le problème des softs sans équivalents : i book authors est exceptionnel, sans concurrence, mais utilise un format uniquement utilisable par apple... Le jour ou Cupertino décide l'abandon (à la iDVD), alors les contenus réalisés ne seront ni convertibles, ni même, rapidement, accessibles (souvenons nous des galeries mobile me...).

être prévenu ne sert à rien lorsqu'il n'existe aucune solution de repli!
si tout e monde râle, ils finiront par comprendre.
Je suis membre de QUE CHOISIR, je vais leur faire part de ces problèmes...

ART
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Drôle de message sur ce forum, mais pourquoi pas ça détend :)

Je suis toujours autant étonné de voir des "pros" déployer un nouvel OS sur une machine de production dans les jours qui suivent sa sortie, alors même que rien ne justifie professionnellement cette démarche...

Pour ce qui est de MobileMe, effectivement la transition a été déroulée sur une année, et iWeb, même s'il devait avoir une utilité pour les néophytes pas très exigeants, n'a pas du être beaucoup regretté. Ce n'est pas comme si pléthores de solutions n'étaient disponibles, y compris gratuites...
 
JE SUIS TRÈS MÉCONTENT ET DÉCU par les changements que vous avez apportés récemment

Woh!
Cool, j'ai rien fait moi, j'ai rien apporté du tout comme changement à quoi que ce soit qui te concerne et si Apple m'écoutait, moi, MobileMe existerait encore.
 
Woh!
Cool, j'ai rien fait moi, j'ai rien apporté du tout comme changement à quoi que ce soit qui te concerne et si Apple m'écoutait, moi, MobileMe existerait encore.

Ouais c'est ça, en attendant tu dis rien sur Mountain Lion qu'il a été obligé d'installer dès sa sortie par la faute d'Apple :D:D:D
 
<...>
Dans ce cas, se pose rapidement le problème: pourquoi un mac, si c'est pour utiliser des softs dispos (et fonctionneront tout aussi bien) sur une machine moitié moins chère ?
Il existe aussi le problème des softs sans équivalents : i book authors est exceptionnel, sans concurrence, mais utilise un format uniquement utilisable par apple... Le jour ou Cupertino décide l'abandon (à la iDVD), alors les contenus réalisés ne seront ni convertibles, ni même, rapidement, accessibles (souvenons nous des galeries mobile me...).

être prévenu ne sert à rien lorsqu'il n'existe aucune solution de repli!
Normalement, l'idée qui sous-tend le système est celle de la facilité d'utilisation. Cela ne devrait pas signifier tout verrouiller. Il y a là un saut qui n'est en rien nécessaire.

Une bonne partie de la solidité de Mac OS X est dans ses fondations (UNIX et nombre de logiciels Open Source) et une bonne partie vient de son attrait la facilité avec laquelle on effectue des tâches qui, justement, doivent rester faciles. Ce qui me plaît bien est d'avoir deux niveaux d'utilisation : un graphique, bien intégré et qui fonctionne bien dans l'ensemble, un en mode texte, qui permet de faire la même chose et même davantage.
Jusqu'à ce point, aucune nécessité de fermeture.
Par exemple, la gestion des imprimantes est un projet tout à fait accessible et repris par le reste des distributions UNIX. Le site Web par défaut est Apache/PHP. Les outils serveurs sont presque tous des outils standards (PostGreSQL, Dovecot etc.)
Le fait d'avoir abandonné Samba n'est pas très grave : il suffit d'en remettre une version et avec un peu d'aide, on s'en sort.

C'est ensuite que ça se gâte. C'est quand on entre dans la chaîne d'intégration (fatale) qui gravite autour de iLife ou de l'iPhone : tout est fermé, tout est opaque ; on est obligé de fouiner, casser des barrières etc. Le monde en ligne n'arrange rien ; il ne nous rend que plus dépendant.

Du coup j'utilise a minima iLife [juste iPhoto, mais toutes mes photos sont stockées et sauvegardées ailleurs], n'ai plus de compte MobileMe, plus d'iPhone ; il ne me reste que les iPods dont j'aurais encore du mal à me passer.
Et des gens voudraient avoir confiance dans les clouds... :siffle:
Tu n'as pas confiance, toi ? :D

PS : Je pense que je vais bientôt monter mon propre serveur pour les contacts/calendriers et y rapatrier ma messagerie : vu les coûts, c'est jouable. Genre BSD/QMail. Un peu de fun !
 
Là où il a raison c'est que Apple me semble passé d'une politique d'évolution à une politique d'annule et remplace (ou ne remplace pas) - comme si, pour rester dans la course, il fallait tout foutre à la poubelle et tout réinventer tous les six mois, si possible en plus tape à l'oeil et gadget qu'avant.
C'est fatiguant.

in memoriam iMovie HD, iDVD, iWeb, AppleWorks, FCP, mobileMe, etc.

On prend des paris pour la suite?
Les candidats au grand chambard?

Je me lance :

  • Le launchpad - aux oubliettes dans 10.9
  • Une grande refonte de iTunes
  • Apperture
 
Pour moi, le prochain sacrifié sera TimeMachine
(au profit de dieu le Cloud censé tout garder pour nous y compris à notre insu)
 
Pour moi, le prochain sacrifié sera TimeMachine
(au profit de dieu le Cloud censé tout garder pour nous y compris à notre insu)
J'espère que tu trompes :eek:


On a encore un peu de marge avant que les connections en upload permettent d'envisager une sauvegarde complète des HDD/SDD :D:D:D
…ce dont Apple se fout royalement, je le crains… :(
 
On a encore un peu de marge avant que les connections en upload permettent d'envisager une sauvegarde complète des HDD/SDD :D:D:D

A moins que les mac ne deviennent de jolis terminaux passifs, hyper fins, hyper légers, avec une batterie de ouf et toujours connectés sur le cloud...
 
A moins que les mac ne deviennent de jolis terminaux passifs, hyper fins, hyper légers, avec une batterie de ouf et toujours connectés sur le cloud...
Comme des NetBooks avec ChromeOS, c'est ça ?

:)