Un iDisk en quelques clicks

raphpascual

Membre actif
15 Novembre 2004
295
36
Tataouine
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je cherche à créer un un disque de transfert à la façon iDisk mais de plus grande capacité et surtout plus rapide. J'ai déjà un iDisk dont je suis d'ailleurs pas très satisfait des performances. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé rapidement plusieurs solutions sur plusieurs forums, mais les méthodes proposées sont souvent très techniques et floues ou incomplètes, c'est un peu le chemin de croix pour un utilisateur lambda. J'ai donc fini par faire un petit pas à pas en français pour activer un disque de transfert sur son Mac de façon très simple sans passer par le terminal. C'est à la portée, je pense, de beaucoup de Mac Users.
Bonne lecture.
C'est ici
Raph.

Excellent, :up: :zen:

Si ce n'est trop te demander, comme tu a bien étudié le sujet, peux tu nous expliquer comment sécuriser ce disque par utilisateur/mot de passe ?

raphpascual a dit:
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je cherche à créer un un disque de transfert à la façon iDisk mais de plus grande capacité et surtout plus rapide. J'ai déjà un iDisk dont je suis d'ailleurs pas très satisfait des performances. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé rapidement plusieurs solutions sur plusieurs forums, mais les méthodes proposées sont souvent très techniques et floues ou incomplètes, c'est un peu le chemin de croix pour un utilisateur lambda. J'ai donc fini par faire un petit pas à pas en français pour activer un disque de transfert sur son Mac de façon très simple sans passer par le terminal. C'est à la portée, je pense, de beaucoup de Mac Users.
Bonne lecture.
C'est ici
Raph.
C'est fait, et ça ne prend que 5mn :up:

Je suis aussi preneur de l'identification des connectés :zen: merci

Bonjour,

@ Ficelle: oui, c'est fait avec Pages.

Le problème avec le carnet d'adresses, c'est qu'il n'y a pas de choix possible dans les préférences. La connexion est automatique avec. mac.

Sinon, la suite va venir dans la semaine, je pense.
J’ajouterais la création d'un mot de passe et la création de plusieurs disk.
(Un privé, un autre public par exemple.)
En revanche, je suis intéressé par les retours si vous échangez avec des PC. Si vous pouvez me faire un petit topo sur comment ça se passe coté Windows ca serait sympa de me l' envoyer par mail ou ici.

• J’aime
Réactions: ficelle
raphpascual a dit:
Bonjour à tous,
Bonne lecture.
C'est ici
Raph.

Super interessant et tres beau tuto! :up:
Question: ça marche meme si on a une IP dynamique?

si si ;)

"L’adresse locale pour vous connecter
depuis votre ordinateur.
L’adresse à donner aux visiteurs:
Votre adresse ip/et le nom de votre
disk.
Mieux encore: Passer par une redi-
rection du type DynDNS.
Sans doute la meilleure solution.
Comment accéder à votre Disk :
Pomme+k a partir du finder ou bien :
www.dyndns.com
"

tu t'enregistres sur dyndns, et tu installes un client sur ta machine si ton routeur ne le fait pas.
les netgear ou les livebox le font....

raphpascual a dit:
Re bonsoir,
Pour ceux qui suivent le sujet la suite est là. Sécurité et création d'un 2e iDisk de transfert.
Raph.
Tu ne vas pas tarder à être défiguré à ce train là ;) Pour ma part, le CDB est déjà donné mais je sens que tu ne vas pas tarder à t'en prendre d'autre :up:

Merci pour ces tutos très clairs et faciles d'accès :zen:

J'dois pas être doué, je n'arrive pas à installer le web DAV
le texte à copier coller c'est juste après Include /private/etc/httpd/users/*.conf

comme ça quoi :

Include /private/etc/httpd/users/*.conf
#Mon Disk local

DAVLockDB /private/var/run/davlocks/DAVLockDB

BrowserMatch "^WebDAVFS/1.[012]" redirect-carefully
BrowserMatch "Microsoft Data Access Internet Publishing Provider" redirect-carefully
BrowserMatch "Microsoft-WebDAV-MiniRedir/5.1.2600" redirect-carefully
BrowserMatch "^WebDrive" redirect-carefully
BrowserMatch "^WebDAVFS" redirect-carefully
Ou il y a-t-il autre chose à faire ?
Ligne vide ou autre ? Merci

Mapat

Salut!
Je cherchais justement une solution pour arrêter de trimballer mon disque externe au boulot.
Je vais tester ça dès que j'ai installé mon serveur maison.:zen::up::up::up: