un imac G5 ça vaut quoi en Mhz pc ?

esila a dit:
Merci a tous pour l'historique de Imac et les previsions d'upgrade.
Comme je desire mon Mac avant DEcembre, je crois que je vais investir...

mais oui ,bien sur ,si tu n'as pas encore de mac ,n'hésite pas ,pas besoin d'attendre l'update ,mais attends au moins décembre,que la machine soit testée,je pense à son bruit surtout...
cela dit ,je pense qu'il faudrait attendre Tiger,mais apple devrait livrer les iMac G5 avec un coupon tiger gratuit,çà ce serait un beau geste...
 
Larswool a dit:
Mais là où je demande vraiment c'est ce qu'ils appelent "Mid-plane assembly (contains the main logic board, the G5 processor, fans, NVIDIA graphics processor, and so forth)." Parce que si on peut changer la cart graphique, le proc , la carte mêre , là on tient un super winner. ...
Attention cette mid-plane assembly ne peut sans doute être changée qu'en un seul bloc (échange carte-mère en quelque sorte).... on ne peut pas changer individuellement le processeur ou la carte video. C'est tout l'ensemble ou rien (et sans doute pour un echange à l'identique.... pas pour mettre une carte video différente ou un processeur de fréquence supérieure)


Quelqu'un posait une question sur le micro intégré.... je crois l'avoir vu en dessous de l'alim, entre les 2 haut parleurs
 
Dimensions et poids iMac G5 (modèle 20 pouces)

Hauteur : 47,2 cm
Largeur : 49,3 cm
Profondeur : 18,9 cm
Poids : 11,43 kg(5)

Mes perspectives sont faussées.

A la maison, je n'ai pas beaucoup de place. Actuellement, j'ai une tablette fixée solidement au mur et soutenu par une équerre solide pour supporter mon iMac Dv 400. Cet iMac est orientée 45% vers moi, ce qui me permet (par exemple le soir) de surfer tout en regardant la Tv, bien sur, si film ou reportage ou show TV que je trouve intéressant, je regarde la Tv à 100%, le mac étant dans ce cas, en économiseur d'écran.

Je n'ai pas du tout penser au salon à prendre les mesures que ce soit largeur et hauteur d'écran, et la taille du bandeau quelque soit le côté. Je me base sur les dimensions données par Apple, (onglet caractéristiques).

Ce matin, je fais un semblant de menuiserie pour une nouvelle tablette vu que j'ai commandé ce magnifique 20 pouces. Pour me rendre compte, je prends une vieille planche que je découpe au format 47,2 x 49,3 cm, je colle deux feuilles A4 dessus pour simuler l'écran, laissant environ 15 cm vers le bas pour le bandeau, 1,5 cm de chaque côté et 1,5 cm en haut.

Cela me parait tout petit par rapport à cet iMac que j'ai vu au salon. Je pense que les dimensions citées dans les caractéristiques sont les bonnes, je ne vois pas Apple faire ce genre d'erreur.

Quelqu'un d'entre vous a-t'il mesuré la longueur et largeur hors tout ?. Ecran et taille du bandeau, bord du haut, de gauche et droite qui pour ces deux derniers sont les mêmes.

(Ne faites pas de menuiserie forcée à cause de moi) Mais si vous avez une planche de bois de cette taille et éventuellement pour ceux qui veulent la faire, collez deux pages A4 dessus, essayez, et vous verrez, cela parait bien différent. (plus petit en tout cas)

L'oeil ne doit pas calculer et voir pareil sur une surface de bois et sur la même surface d'écran.

Si les dimensions sont bonnes, je vais pouvoir me lancer dans une tablette soigneusement coupée, poncée et vernis.
 
Sydney Bristow a dit:
cela dit ,je pense qu'il faudrait attendre Tiger,mais apple devrait livrer les iMac G5 avec un coupon tiger gratuit,çà ce serait un beau geste...
C'est pas ce qui s'était passé avec OS X, pour les achats faits durant les quelques mois précédent sa sortie ? Ou alors c'était genre 49 ¤ au lieu de 149 ¤ ?

Sinon, effectivement, je suis à l'affût de ce genre d'infos concernant un coupon :siffle:

--
Daniel qui attend quelques feedback sur l'iMac G5 avant de signer le chèque
 
On est encore tres loin de la sortie de Tiger.... donc n'espérez pas avoir un coupon de réduc en achetant aujourd'hui votre iMac

Si vous l'achetez dans 6 à 9 mois, sans doute... mais aujourd'hui ce serait un changement notable dans la politique commerciale d'Apple!
 
Sydney Bristow a dit:
cela dit ,je pense qu'il faudrait attendre Tiger,mais apple devrait livrer les iMac G5 avec un coupon tiger gratuit,çà ce serait un beau geste...

Pas sûr, étant donné le prix très compétitf de la bécanne. :)
 
Tout à fait.... Apple a enlevé un max de petites choses pour tirer les prix (Airport, bluetooth, Ram.....), donc il est peu probable qu'ils "offrent" Tiger
 
j'ai deux copains futurs possesseurs eventuels de mac (d'ailleurs pour l'instant ce ne sont que des renegats que je souhaite dans ma grande bonté sortir de la fangue, il ne seront mes amis qu'après :D ) bon bref je leur ai parlé du nouveau imac mais la question qui tue est arrivée...."and the new imac, which is 1.6 Mhz, what's the equivalant on a PC ? 3 Ghz ?"

benh la .... j'ai beaucoup mais alors beaucoup seché :siffle: qui me renseigner un peu sur une valeur pas trop foireuse... merci :)
 
and the right answer is....... a lot!
 
naas a dit:
j'ai deux copains futurs possesseurs eventuels de mac (d'ailleurs pour l'instant ce ne sont que des renegats que je souhaite dans ma grande bonté sortir de la fangue, il ne seront mes amis qu'après :D ) bon bref je leur ai parlé du nouveau imac mais la question qui tue est arrivée...."and the new imac, which is 1.6 Mhz, what's the equivalant on a PC ? 3 Ghz ?"

benh la .... j'ai beaucoup mais alors beaucoup seché :siffle: qui me renseigner un peu sur une valeur pas trop foireuse... merci :)

Impossible à dire mais comme tu sais, supposes, subodores, espère que l'imac G5 met une claque à un pentium supérieur à 3 ghz bah tu exposes cette équivalence.

L'imac G5 ? 1,6 ghz ? Attends je fais un rapide calcul :

1,6 x 28973 - 47° x 1,57893 = pentium 3,6 ghz.

:up: :love:
 
c'est en comparant un ibm thinkpad 3,2 pro serie derniers modeles (de beau papa avec qui je me complais à guerroyer gentiement mac/pc) et mon tout neuf alubook 1,33 (donc 3x moins ?) que nous avons pu etablir que les frequences processeur sont à mettre en corélation avec l'optimisation du systeme d'exploitation et des logiciels,

pas de règle d'équivalence exacte donc, juste que les macs dégniaulent les pc.
 
et l'age du capitaine tu en fais quoi :love:
bon sans dec je cherche des specs sur les procs g5 (non j'ai pas modifié le post c'est pas vrai :p) et pentiums 4 mais bon pas grand chose :siffle:
google y veux pas m'sieur :rateau:
 
et au cas où tu ne l'aies pas noté.... c'est un G5 qui équipe cet iMac, pas un G4

Donc même si tu trouvais une règle d'équivalence G4 <-> pentium4, il te resterait la question:

et un G5 1,6 GHz, ça fait combien de GHz en G4 ?
 
r e m y a dit:
et au cas où tu ne l'aies pas noté.... c'est un G5 qui équipe cet iMac, pas un G4

Donc même si tu trouvais une règle d'équivalence G4 <-> pentium4, il te resterait la question:

et un G5 1,6 GHz, ça fait combien de GHz en G4 ?


Attends, à la louche ça fait 2,2 ghz pour le G4.:style:

Sinon NAAs il y a ce tablô mais il date un peu.
 
Sydney Bristow a dit:
moi perso ,j'attends l'an prochain,je veux un G5 à 2GHz...
et puis 6 mois ,comme çà la machine serra testé ,aura fait ses preuves...

mon premier mac ,iMac G3 233 MHz sortie mi 98 acheté fin 98
mon deuxieme mac,eMac G4 700MHz sortie mi 2002 acheté fin 2002
mon FUTUR Mac,iMac G5 20" 2GHz mi 2005!! ;)

Moi je n'en peux plus d'attendre !! lol
Je l'achète maintenant !!!! ca fait depuis décembre que j'attends cet iMac G(, vais pas attendre 6 mois de plus, pour une révision qui il est vraie apportera certainement quelques plus....

Mais qd je lit que la partie de la carte mère de l'iMac G5 intégrant notamment le circuit graphique (dixit Apple) je me dis que l'on pourra certainement upgrader le nouvel iMac à terme !

Donc je passe commande bientôt
 
La carte-mère pouvant être changée par l'utilisateur lui-même, on peut effectivement penser que si un nouveau modèle est proposé dans quelques mois avec une autre carte graphique, on pourra (du moins techniquement) remplacer la carte-mère actuelle par la nouvelle..... mais à quel prix???
 
r e m y a dit:
et au cas où tu ne l'aies pas noté.... c'est un G5 qui équipe cet iMac, pas un G4
:siffle: moi j'ai marqué G4 :siffle: mah non ... :siffle: :D
bon je vais partir sur le principe qu'un G 5 1.6 c'est 3Ghz chez les pc et puis on affinera :D
 
sergio a dit:
Moi je n'en peux plus d'attendre !! lol
Je l'achète maintenant !!!! ca fait depuis décembre que j'attends cet iMac G(, vais pas attendre 6 mois de plus, pour une révision qui il est vraie apportera certainement quelques plus....
La révision réglera surtout certains dysfonctionnements qui ne sont pas encore connus. Ceux qui achètent les premiers modèles payent les pots cassés. C'est la même chose en automobile...
 
Des infos intéréssantes ont été diffusées par MacBidouille concernant les possibilités pour l'utilisateurs de réparer sont iMac.

Apple va créer un site "Do It Yourself" qui donnera toutes les infos pour pouvoir démonter et réparer soit même son iMac (c'est assez étonnant de la part d'Apple...).

@+
iota