un imac G5 ça vaut quoi en Mhz pc ?

iota a dit:
Apple va créer un site "Do It Yourself" qui donnera toutes les infos pour pouvoir démonter et réparer soit même son iMac (c'est assez étonnant de la part d'Apple...).

Pas étonnant, vu la qualité de leur SAV, vaut mieux le faire soi-même, ça ne peut être que mieux. Il est à pleurer, c'est vraiment la 4e dimension, la twilight zone, on est en pleine distortion spatiotemporelle. :eek:

Ca aurait dû exister pour l'iBook G3 800 12" Combo. (Désolé, mais quand on aborde le thème du SAV Apple, je deviens tout mad :mad: )
 
je pense qu'on n'a pas fini de parler de cet iMac modulaire.... j'imagine déjà des vendeurs de matos proposer des panneaux LCD sensibles à mettre en lieu et place de l'écran d'origine, permettant de transformer cet iMac en tabletMac....
 
cham a dit:
(Désolé, mais quand on aborde le thème du SAV Apple, je deviens tout mad :mad: )
Tellement que tu perds quand même toute objectivité. Ce n'est pas parce que, toi, tu as eu des problèmes avec le SAV Apple que tu dois considérer qu'ils sont moins que rien :(. Il faut raison garder ;).
 
ben tu peux aussi leur dire que cet iMac avec son G5 64 bits, c'est comme si sur PC il avait un Pentium 5 que même dans ses rêves il n'existe même pas! si c'est pas de l'argument qui tue, ça!

Et puis d'abord c'est nous qu'on a la plus grosse, et puis c'est tout! non mais!
 
jaipatoukompri a dit:
Sinon NAAs il y a ce tablô mais il date un peu.

C'est quoi ce tableau dément ?

Non seulement le plus rapide des Pentium 4 n'atteint pas les 10.000.000 mais en plus le G4 à 1500Mhz fout une grosse claque aux G5 à 2000Mhz avec ces 15.000.000 et des poussieres !! :hein: :mouais:
 
c'est bon comme comparaison :love:
benh oui IL N'Y A PAS D'EQUIVALENT, très bon remy je t'aime:love:
 
Voila!Commande passée pour un iMacG5-20" :)
Cela fait drôle de taper dans une première génération,mais bon!
J'éspère que mes SoundSticks seront reconnus mais surtout,est-ce pénalisant de
ne pas avoir de FW800?...cette question de ports n'a pas été très développée :)
 
C'est très simple, le G5 est aussi performant que les proc AMD Athlon 64 à fréquence égale, donc tu peut plus ou moins te fier au p-rating de AMD, en gros rajouter 50 de fréquence pour l'équivalent P4...Donc on peut dire à peu près que le G5 à 1,6 Ghz de l'Imac vaut un P4 à 2,4 Ghz, et le modèle 1,8 vaut un P4 2,6 ou 2,8 Ghz (P-rating AMD 2800+).
C'est vraiment fiable cohérent et représentatif, ça correspond à l'équivalence classique G5 2Ghz = P4 3 Ghz.

Pour ce qui est du tableau de jaipatoukompri, il n'est pas du tout representatif, c'est des benchs faient avec un programme de cassage de clef optimisé en assembleur pour chaque Archi.
Ce que dit ce tableau c'est que Altivec est supérieur à SSE et SSE2 et que l'implémentation d'Altivec par Motorola est supérieure à celle d'IBM.

A bon entendeur....
 
:coucou: Bonjour tout le monde. Pour moi comparer un mac et un pc c'est comme vouloir comparer une 575 Maranello et une 407 coupé ! :D
 
non non non c'est utile, les possesseurs de pc qui souhaitent connaître ou passer au mac ne possèdent que des references mac et leur parler d'un g5 1,6 mais vachement plus puissant c'est gentil, mais des valeurs correctes c'est mieux ;)
 
naas a dit:
c'est bon comme comparaison :love:
benh oui IL N'Y A PAS D'EQUIVALENT, très bon remy je t'aime:love:
oh là!!! on se calme!! :eek:
 
myckmack a dit:
La révision réglera surtout certains dysfonctionnements qui ne sont pas encore connus. Ceux qui achètent les premiers modèles payent les pots cassés. C'est la même chose en automobile...

C vrai, c toujours comme ca les premières séries...
Mais les défauts ne concernent pas tous les modèles...
Donc je prends le risque... de toute facon ne peux plus attendre encore 6 mois.
Donc la question ne se pose plus... En ai marre de mon PC fixe !
 
comment peux on dire que c'est comme d'hab les premieres series etc etc :rolleyes: déjà crtitique alors qu'il n'y a aucun problèmes pour l'instant :eek: prends des vacances ça fait du bien :love:

remy, je la refait ;) :
bien très très bien remy, j'apprécie enormement ta contridution a ce fil qui me permet d'avoir une plus grande efficacité et perssuasion dans mes propos tout en y trouvant du plaisir :zen: (ça va mieux la :rateau: )
 
"un imac G5 ça vaut quoi en Mhz pc ?"

Et par rapport à l'espèce de neo-p-rating-revisited façon Intel ? :bebe:
 
sergio a dit:
C vrai, c toujours comme ca les premières séries...
Mais les défauts ne concernent pas tous les modèles...
Donc je prends le risque... de toute facon ne peux plus attendre encore 6 mois.
Donc la question ne se pose plus... En ai marre de mon PC fixe !
Pi si t'attends encore 6 mois, y'aura sûrement une nouvelle révision qui va sortir, etc... etc...
Moi, je joue la semi-prudence, je commanderai à la fin du mois, après quelques réactions d'utilisateurs qui ne travaillent pas chez Apple :D

Je me pose notamment la question du bruit de la bête en fonctionnement soutenu :confused:
 
Salut.

Dans cette discussion sur le forum d'apple concernant la comparaison G5 vs P4, un tableau intéréssant est cité comparant les performances des processeurs x86 face au PPC.

@+
iota
 
roudoudou74 a dit:
:coucou: Bonjour tout le monde. Pour moi comparer un mac et un pc c'est comme vouloir comparer une 575 Maranello et une 407 coupé ! :D
Heu! bien que çà n'interesse que moi apparemment il fallait lire 406 coupé et pas 407. Faut dire qu'avec la chef dans les parages faut faire ficelle pour taper les messages.;)