un imac G5 ça vaut quoi en Mhz pc ?

En même temps, vu l'agencement de l'iMac, le système de diagnostique... on se dit que le SAV d'Apple va gagner beaucoup de temps sur la réparation des iMac (et donc, en théorie, des délais raccourcis).

C'est aussi bénéfique pour Apple.

Cette iMac ressemble de plus en plus au "Mac du bidouilleur" ;)

@+
iota

pommeN a dit:
J
Le seul truc que je regrette, c'est qu'il ne soit plus possible de démarrer la machine depuis le clavier (je sais, ça fait un petit moment qu'Apple a cessé de mettre le bouton d'allumage sur le clavier, mais même), parce que sur les vieux macs, c'est un des trucs qui me faisait le plus tripper! ;-p
T'es sûr de ça ??? :eek: je le sais même plus vu que je fais ça machinalement et que je démarre presque systématiquement mon bipro en effleurant la zone adéquate dans le bas de l'écran 20" (encore moins fatigant que la touche clavier) :D mais il me semble bien que je le démarre de temps à autre avec le clavier.

Par contre, tu ne peux pas démarrer au moins dans toutes les configs avec un clavier bluetooth mais avec un clavier à fil, je doute. J'essaye ce soir mais je suppose que d'autres pourront confirmer ou infirmer la chose avant.

quelqu'un a des infos savoir si le proc est soudé? :)

non sinon c'est marrant mais on retrouve comme d'habitude les memes critiques, donc ca rassure. Moi je le trouve bien cet iMac il est très "simpliste", voir "zen". Il a tout ce dont il a besoins et j'accorderais une mention special au rapport qualite/prix du modele 20" qui est... bluffant. pour moi je pense que ca sera un 17" 1.8, ca fera de la place et y'aura moins de risque que les enfants abiment le chariot du superdrive en jouant avec ;)

mtra a dit:
c'est pas la peine de placer ce genre de phrase fausse pour donner du poid a ton argumentaire...

Je suis PC user. Je ne parle donc pas dans le vide. Je n'ai jamais eu de mac perso, et mes PC ne sont effectivement pas les tous derniers sortis avec des cartes vidéos de la mort qui tue. Mais en tout cas, avec mes machines, il est impossible de lancer 3 vidéos en simultanées avec d'autres appli ouvertes et encore moins de déplacer une fenètre vidéo pendant qu'elle marche tout en gardant une image fluide.
Même sur le bi-xéon qu'il m'arrive d'utiliser au taf j'évite de travailler avec plus de 4 applis ouvertes en simultanées. (même sans ça, le bi-xéon sous XP SP1 plante de temps en temps).

A l'Apple Expo j'ai VRAIMENT été impressionné par la réactivité du système avec 3 vidéos différentes en simultanés, pleins d'applis ouvertes et Exposé qui bouge le tout. Si je fais ça sur mon pentium 3, il rame et devient inutilisable pendant 15 minutes.

• J’aime
Réactions: kitetrip
maousse a dit:
Le support apple nous apprend même comment le porter ! Dingue ! :eek: :D
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86816
Apple veut faire rembourser l'imac par la sécu en leur expliquant qu'ils vont réduire les cas de mal de dos, sans compter les congés maladie bidon (trop contents que les gens seront de venir au bureau faire de la gym avec leur imac) :D

Ce mac est bien le mac du bidouilleur, surement pour faire switcher le PCiste de base qui a tout le temps son PC ouvert pour changer une led ou une barette.

Vous trouverez ici les articles de la knowledges base concernant l'iMac G5.

@+
iota

Au sujet du son j'émets des doutes car avec le volume à fond, aucun son n'était perceptible à 20cm dans l'ambiance de l'AE... tandis que sur le stand du pommier, dans une ambiance à peine moins bruyante, l'unique haut-parleur intégré(donc même pas les Pro-speakers...) d'unvénérable iMac G4 suffisait à faire entendre mon petit mix sous Garageband... Donc à vérifier en ambiance calme (chez un revendeur par ex.)
Mais perso,j'ai qd même du mal à penser que le résultat puisse égaler un iMacG4 avec ses Pro-speakers... le design a ses exigences... cependant la sortie optique est bienvenus pour compenser une éventuelle faiblesse acoustique ;)

Question bête : Peux t'on brancher des périphériques USB 1 sur les ports USB 2 ? Autrement dit, les ports USB 2 gèrent-ils les périphériques USB 1 ?

Car visiblement les deux seuls ports USB 1 de l'iMac G5 sont ceux du clavier !! Or je vois mal connecter mon hub USB et tous mes périphériques USB sur le clavier ! :heu:

Matador a dit:
Question bête : Peux t'on brancher des périphériques USB 1 sur les ports USB 2 ? Autrement dit, les ports USB 2 gèrent-ils les périphériques USB 1 ?
Oui il n'y a pas de problème, un périphérique USB2 marche sur un port USB1.

Par contre, je trouve dommage que le clavier ne comporte pas 2 prises USB2 plutot que des USB1 (vu qu'on le branche obligatoirement sur un port USB2 avec l'iMac...).

@+
iota

pommeN a dit:
Je suis PC user. Je ne parle donc pas dans le vide. Je n'ai jamais eu de mac perso, et mes PC ne sont effectivement pas les tous derniers sortis avec des cartes vidéos de la mort qui tue. Mais en tout cas, avec mes machines, il est impossible de lancer 3 vidéos en simultanées avec d'autres appli ouvertes et encore moins de déplacer une fenètre vidéo pendant qu'elle marche tout en gardant une image fluide.
Même sur le bi-xéon qu'il m'arrive d'utiliser au taf j'évite de travailler avec plus de 4 applis ouvertes en simultanées. (même sans ça, le bi-xéon sous XP SP1 plante de temps en temps).

A l'Apple Expo j'ai VRAIMENT été impressionné par la réactivité du système avec 3 vidéos différentes en simultanés, pleins d'applis ouvertes et Exposé qui bouge le tout. Si je fais ça sur mon pentium 3, il rame et devient inutilisable pendant 15 minutes.

pas besoin du G5 pour çà ,je fait çà souvent avec mon (modeste ?) eMac 700 pour visualiser 4 video de jennifer garner (me!!!) pilotés par exposé,et le tt est très fluide!

nicogala a dit:
Au sujet du son j'émets des doutes car avec le volume à fond, aucun son n'était perceptible à 20cm dans l'ambiance de l'AE... tandis que sur le stand du pommier, dans une ambiance à peine moins bruyante, l'unique haut-parleur intégré(donc même pas les Pro-speakers...) d'unvénérable iMac G4 suffisait à faire entendre mon petit mix sous Garageband... Donc à vérifier en ambiance calme (chez un revendeur par ex.)
Mais perso,j'ai qd même du mal à penser que le résultat puisse égaler un iMacG4 avec ses Pro-speakers... le design a ses exigences... cependant la sortie optique est bienvenus pour compenser une éventuelle faiblesse acoustique ;)
Sur les anciens iMac (G4), l'amplificateur numérique intégré semble être un 18W alors que sur l'iMac G5 c'est un 12W, ceci explique peut-être cela ;)

Sinon sur les spécifications de l'iMac on peut lire qu'il intégre un microphone...
Il est où ??? :)

@+
iota

nicogala a dit:
Tout à fait d'accord ! L'iMac G4 avec ses Pro-Speakers est génial (d'ailleurs, je ne songe même pas à acheter des enceintes) mais je crois qu'au vu des spécifications, l'iMac G5 sied mieux avec un kit 5.1 (ENFIN du 5.1 de série sur l'iMac :love: )

maousse a dit:
Le support apple nous apprend même comment le porter ! Dingue ! :eek: :D
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86816

Ils n'expliquent pas comment le reposer ? Parce que je commence à fatiguer, là.

Help ! :D

septimus a dit:
Salut, je remets mon post ici, j'avais pas vu le sujet spécial imac G5. Alors voilà un petit montage de l'imac avec et sans le bandeau blanc sous l'écran. Je voulais savoir lequel vous préfériez...

Lorsqu'on regarde à l'intérieur de l'iMac G5 (photo) on s'aperçoit que la seconde image "sans bandeau" est irréaliste. Je préfère le modèle dans lequel tous les composants peuvent rentrer. :D

Heu là je dis pause ! Si j'ai bien lu Apple annonce que l'on peut changer disque dur ( ca c'est normal ) , disque optique ( donc achat d'un superdrive à part ? ) , l'écran (ca aussi ca peut bien la faire même si je me vois pas le changer tout seul ). Déja ca creuse la différence comparé aux Imac G4 et Emac .

Mais là où je demande vraiment c'est ce qu'ils appelent "Mid-plane assembly (contains the main logic board, the G5 processor, fans, NVIDIA graphics processor, and so forth)." Parce que si on peut changer la cart graphique, le proc , la carte mêre , là on tient un super winner. Un Ecran qui fait ordi et qui en plus peut être upgradé !!! Bon dites moi que j'ai du mal lire puisque Apple ne communique pas dessus, ca m'étonne.

Bonne journée, Lars

Le dos semble se démonter facilement, ils se sont débrouillés pour que les composants soient très accessibles. Donc on pourra peut-être ouvrir la machine soit même et remplacer toute la carte mère… en cas de panne.

Voila mes photos:
Voici la vue de l'avant:
Vue de l'arriére:
Vue de coté:
Vue d'intérieur:
Vue du processeur:
:lol: :lol: :D

Salut.

Une petite question au passage ;)
L'iMac démonté qui est présenté à l'Apple Expo, c'est un 17" ou un 20" ?

Merci.

@+
iota