Un jour noir pour Internet

Je vois ...

J'aurais cru que le serveur SMTP (c'est lui qui envoie non ?) gèrerait la résolution de l'adresse mail avant d'envoyer le mail ... sinon, tu as raison, ça peut permettre de choper des documents (mais bon, c'est pas forcement l'objectif) et surtout de choper des adresses mails valables !!!!!

K

Pour l'instant, chez moi tout est normal. Mais c'est effectivement très inquiétant comme nouvelle! Et comme certains l'ont fait remarqué, comment vont-ils tenir le coup au niveau des requêtes serveurs?? Parce que si cette chose à effectivement lieu, je suis certains que des virus PC ne se gêneront certainement pas de lancer des simples requêtes sur des domaines bidons juste pour emmerder Verisign (pour une fois les virus ça aurait du bon
laugh.gif
laugh.gif
)

La vérification de l'existance d'un site par ping avec le nom du serveur doit aussi être inutilisable après un tel truc. Il va falloir revenir aux adresses IP ...
confused.gif

molgow: c'est déjà en place

"ping yanapadudududuuuu.net" (ou n'importe quelle adresse bidon) et on te répondra "ah ben c'est 64.94.110.11 mais il répond pas". Comme quoi leur truc est déjà en carafe. Cela dit l'erreur n'est pas la même que si le DNS n'existe pas, et bonjour la pagaille.

Exemple de conséquence: "[anti] Spam software can no longer check the validity of a domain name to make sure it's not forged" (les logiciels anti spam ne peuvent plus vérifier la validité d'un nom de domaine pour savoir s'il est bidon).
(de zdnet UK)

Notez qu'il y a des solutions et des contre mesures, par exemple ici où l'administrateur réseau averti trouvera tout ce qu'il faut pour que les serveurs de DNS, de mail, etc. retournent l'erreur qu'ils auraient du retourner.
On notera au passage que certains TLD usaient déjà des mêmes pratiques (.museum, .tm, etc.)

Explication claire. Je vais le faire suivre à mes relations.

Pour info (info lue aujourd'hui, mais je ne sais plus où : le JdN, peut-être) : les URLs erronées sont au nb de 20 000 000 (20 millions !!!) chaque jour !
Vous imaginez ?
Sur la page où on t'apprend que l'adresse est erronée, tu places une pub, et tu te fais un fric monstre. Bravo Verisign !!!

Pour l'instant lorsque je tape "asdfweroasdfkewo.com", j'ai toujours un message d'erreur me disant que le serveur est introuvable! Chez vous, ça pointe vraiment vers Verisign ?
confused.gif

Ce n'est pas parce que Safari te répond que le site n'existe pas que ce n'est pas en place.
Le serveur de Verisign peut-être à genoux mais l'IP vers laquel Safari essaye d'aller est peut-être bien celle du serveur.

Essaye un ping (dans le terminal ?)

Exemple :

[Ordinateur-de-XXXX:~] XXXXXX% ping www.fkfekzzzeir.com
PING www.fkfekzzzeir.com (64.94.110.11): 56 data bytes

K

Ben non, justement chez moi, un ping sur n'importe quoi donne :

ping: unknown host www.fkfekzzzeir.com

Donc je comprends pas, est-ce que c'est parce qu'il faut 2 jours au maximum (si je ne me trompe pas?) pour renouveller complétement toute la base des serveurs DNS, ou bien qqch du genre? ou alors, je comprends pas..

Une chose est sûre, pour l'instant chez moi c'est comme avant!

Cablecom en Suisse. J'ai regardé sur leur site, et apparemment il n'y a rien d'indiqué.

Bien étrange.. mais en tout cas je suis hors de ça pour l'instant
smile.gif
cool.gif

(je précise aussi à tout hasard que les sites de Verisign fonctionnent correctement)

Server Error

The following error occurred:

The server closed the connection while reading the response. Contact your system administrator. (SERVER_RESPONSE_CLOSE)

confused.gif