Un logiciel/plugin antipub sur Safari ?

free00

Membre actif
9 Août 2007
319
4
Bonjour, je viens de passer à Safari 3 sur Léopard et j'ai plein de fenêtre flash de pub un peu partout quand je surfe : Internet est devenu un vrai minitel. Avant j'avais Safari Block mais il ne semble pas fonctionner avec cette nouvelle version. Je sais qu'on peut toujours utiliser les feuilles de style mais n'existe-t-il pas un plugin similaire à Adblock de Firefox compatible avec Safari ?

Merci de votre aide

Même question.

Si personne ne me trouve ça dans les deux heures je repasse à Firefox et je tue une chèvre ;-)

il n'y aurait pas par hasard dans le menu safari un truc genre block pop-up windows?(combinaison de touche maj-pomme-k)?qui empecherait ces fenetres coquines(enfin ça depend de vos frequentions internet...)?

il n'y aurait pas par hasard dans le menu safari un truc genre block pop-up windows?(combinaison de touche maj-pomme-k)?qui empecherait ces fenetres coquines(enfin ça depend de vos frequentions internet...)?

On s'en fout des popups, on parle des publicités en jpg/flash qui polluent littéralement tous les sites. J'étais sous Firefox et j'avais totalement perdu l'habitude de voir une seule publicité, les revoir toutes à nouveau me plonge dans une dépression profonde.

De plus, le malheureux plugin qui existait sur Safari ne valait pas le dixième d'Adblock (Firefox), car il fallait entrer soi même toutes les URL à bloquer alors qu'Adblock proposait un fichier de plusieurs milliers d'adresses déjà entrées, ce qui fait que je n'ai jamais eu besoin d'en ajouter une.

Après c'est clair qu'on peut pas s'appeler Apple et faire de la pub partout pour fournir un navigateur... qui bloque correctement les pubs...

De plus, le malheureux plugin qui existait sur Safari ne valait pas le dixième d'Adblock (Firefox), car il fallait entrer soi même toutes les URL à bloquer alors qu'Adblock proposait un fichier de plusieurs milliers d'adresses déjà entrées, ce qui fait que je n'ai jamais eu besoin d'en ajouter une.
Là dessus je te trouve un peu dur. J'avais à tout casser une quarantaine d'adresses dans la liste des éléments bloqués et maintenant que je n'ai plus que la feuille de style je vois la différence. Donc pas besoin de milliers d'adresses pour bloquer la pub (je ne dis pas que SafariBlock vaut Adblock, mais il en vaut bien plus que le dixième).

Je pense que tout ce que tu peux faire c'est attendre qu'une nouvelle version sorte.

On s'en fout des popups, on parle des publicités en jpg/flash qui polluent littéralement tous les sites[/B].
Change de sites? Ceux que je visite ne sont pas pollués de pub ;)

Change de sites? Ceux que je visite ne sont pas pollués de pub ;)

Ah bon ? Parce que Macgé n'est pas pollué par la pub ? :D :siffle:
J'exagère un peu en disant cela, mais sous Firefox j'avais l'habitude de naviguer sans aucun message publicitaire d'aucune sorte.

J'ai essayé d'installé SurfRabbit mais il n'est pas compatible. Je n'ai pas encore essayé PithHelmet, je ne sais pas s'il est compatible, mais de toute façon je n'aime pas sa façon de fonctionner.

C'est bête car je l'aime bien cette nouvelle version de Safari et je n'ai vraiment plus envie d'utiliser Firefox. Celui-ci me causait pas mal de problèmes : blocages intempestifs sur les sites en flash, utilisation excessive de la ram, chargement peu rapide des pages etc.

Je découvre Safari avec cette nouvelle version et il est pétri de petites attentions et de fonctionnalités qui rendent l'utilisation vraiment agréable. Mais un AbBlocker de qualité fait cruellement défaut...

Bref, vivement Firefox 3... :rolleyes:

Ah bon ? Parce que Macgé n'est pas pollué par la pub ? :D :siffle:
Y a pire, tu ne trouves pas ? Et si ça devenait vraiment envahissant, ben... j'irais ailleurs, comme je l'ai suggéré ;)

so6:
J'aime pas la pub : c'est pour ça qu'il n'y en a pas dans les revues que nous publions (je suis éditeur). Mais je ne peux le faire que parce que les lecteurs achètent la revue au prix où je la vend, et parce que... assez de lecteurs lachète ! Si on était comme sur Internet, où tout le monde veux tout pour rien, j'aurais changé de politique depuis belle lurette. Et mes revues feraient 30 pages de plus... des pages de pub.

Il faut bien vivre. Si les sites ont besoins de pub pour rester gratos... je vais pas pleurer.
Ou alors je devient un abonné payant :)

En attendant mieux, vous pouvez toujours utiliser une feuille de style personnalisée comme celle que je mets en pièce jointe. Par contre le problème c'est quand l'élément n'est pas dans le code source de la page, mais généré par un script (cf le site du monde). Pour ça il faut un plugin comme SafariBlock.

Il existe des MàJ pour les feuilles de style ?

Celle-ci à l'air assez efficace. Ce n'est pas encore AdBlock mais il y a un mieux très net. ;)

Pithhelmet est vraiment top...

C'est vrai que ça fait tout drôle de voir apparaitre à nouveau les pubs...

Je me demande comment c'est possible de naviguer sereinement sans bloqueur de pub...

Ceci dit, j'ai écrit à l'auteur de Pithhelmet pour lui dire que j'étais prêt à payer une deuxième fois pour une version leopard, mais je n'ai pas encore eu de réponse...

En attendant je pense que je vais repasser sur Firefox, parce que j'ai mal aux yeux et au cerveau...