Un Mac portable pour budget restreint ?

ShootMeAgain

Membre enregistré
30 Septembre 2007
5
1
Bonjour à tous,

Je suis jusqu'ici utilisateur 100% PC et Windows depuis de nombreuses années. Pour le boulot j'envisage de m'acheter bientôt un ordi portable, mais je n'ai pas envie de dépenser un gros budget vu que ce ne sera "que" pour travailler et qu'à la maison j'ai toujours mon PC de bureau qui jusqu'à présent me convient bien.

Je m'étais d'abord intéressé aux offres soi-disant intéressantes de PC portables en grande surface à 500 ou 600€, mais depuis peu de temps je m'intéresse à tout ce que fait Apple, aidé par plusieurs collègues qui ont déjà fait le pas avant moi.

Bref trève de blabla, j'aimerais savoir vers quel portable Mac je devrais m'orienter avec un budget de 600€ max (évidemment, à ce prix ce sera bien sûr du matos d'occase), en sachant que tout ce que je ferais c'est de la bureautique (Word, Excel ou équivalent) et internet. Oui, comme je le disais ce n'est vraiment que pour travailler et j'ai besoin de quelque chose qui tienne la route sans pour autant faire des étincelles au niveau graphique.

Les choses dont j'aurais vraiment besoin c'est le Wifi et la possibilité de connecter le portable sur un périphérique vidéo externe (que ce soit un projecteur ou un écran).

Merci de m'éclairer un peu, étant complètement novice en la matière. Pour des bonnes offres en occase, il y a autre chose qu'Ebay ?

Merci d'avance !

EriK

Je pense que n'importe quel macbook fera l'affaire. Meme le premier sorti (celui que j'ai qui est un corde duo) qui va très bien fera l'affaire. Recherche simplement un macbook blanc d'occasion si possible avec 1go ram (en dessous c est limite et au dessus pour la bureautique ca sert pas bcp). Voilà.
A mon avis le prix sera tout à fait dans ton budget.

Un macbook pour 500-600!! C'est chaud quand même:D
Faut de la chance...et faire très attention:mouais:
Sinon, les ibook de la dernière rev sont vraiment bien et là pour cette tranche de prix, c'est quand même plus cohérant...
Bonne chance dans tes recherches

Merci !

Un ibook comme ceci, si je l'ai à 500€ ça tient la route non ?

ibook
  • Processeur : 1,33GHz PowerPc G4
  • Mémoire : 1 GB (512Mb + 512Mb)
  • Disque dur : 60 Gb
  • Combo Drive (dvd-rom/cd-RW)
  • Clavier AZERTY
  • Ecran 12 pouces
+ housse de protection bleue (TUSCANO)
+ souris sans fil (1 griffe mais en parfait état de marche)
+ copie de Mac OS X

C'est intéressant mais bon selon moi y a moyen de trouver mieux.
Car un macbook neuf c'est 1000euros a peux de choses près.
Et ca c'est pour le dernier modèle ...
Donc en occasion on vend en général a un peu plus de la 1/2 du prix d'achat selon moi. En tout cas c'est comme cela que je procède personnellement. Et aujourd'hui si je devais vendre mon macbook je le vendrai a 600euros.

Donc en occasion on vend en général a un peu plus de la 1/2 du prix d'achat selon moi. En tout cas c'est comme cela que je procède personnellement. Et aujourd'hui si je devais vendre mon macbook je le vendrai a 600euros.

Ben c'est drolement gentil de ta part de lui vendre le tiens à ce prix ! Chapeau ! :rateau: ;)
Parce que trouver -- pour de vrai -- un MB en bon état, complet et pas volé à 600 euros, ça n'arrive pas chaque jour :D

C'est intéressant mais bon selon moi y a moyen de trouver mieux.
Car un macbook neuf c'est 1000euros a peux de choses près.
Et ca c'est pour le dernier modèle ...
:eek: Où ça? Où ça? :eek:

Heureux de voir que je suis pas le seul à être septique aux infos de Steiner:D
Sinon, je suis d'accord avec étudiant69, l'offre pour l'ibook est sympa mais fais-gaffe pour que la version de l'os soit bien celle de l'ordi

oki ben dans ce cas c'est moi qui suis trop gentil :)
Mais je vous jure que quand je vends quelque chose d'occasion qu'il ait 1mois, 1an, ou 10ans, je le vends toujours un peu plus que la 1/2 du prix d'achat.
Mais bon c'est vrai que j'ai pas fait d'études de marchés du monde des occaz de Mac :)
Désolé pour la fausse joie ainsi :s

Et bonne recherche :)

L'iBook est suffisant pour faire du traitement de texte , et je parle en connaissance de cause ... Par contre, pour monter sous iMovie ça va être dur dur avec la 08 ...

Voilà ! :)

455€ pour un iBook G4 12" avec 1go de ram, souris Wireless et housse comprises.

Je suis allé le chercher hier soir, et là je découvre peu à peu :D

Mais rien à redire, super intuitif, agréable à utiliser, faut juste que je prenne l'habitude, ça change qd même pas mal du PC héhé !

Mais jusqu'ici, je suis conquis :)

Merci à vous pour vos conseils !

EriK

• J’aime
Réactions: David_b
Ca va c'est plutôt une bonne affaire;)
C'est sympa de revenir sur le fil pour dire ce qu'il en est:)
Bonne découverte et n'hésite pas si tu as des questions