Un Mac Pro à la maison !

Choix du GPU pour mon nouveau Mac Pro à 8 coeurs

  • NVidia 8800 GT : le champion, mais devoir attendre 5 semaines ?

    Votes: 73 65,2%
  • Radeon HD 2600XT : le meilleur rapport qualité/prix/coût environnemental disponible tout de suite ?

    Votes: 39 34,8%

  • Total voters
    112
Salut.

La notion de sauvegarde n'implique pas de sauvegarder l'ensemble des données...

Perso, je ne sauvegarde pas le système (ça ne sert à rien, puisqu'on peut le remettre dans l'état même après un crache disque, pareil pour les applications).

@+
iota



Je le sais très bien, mais il ne le précisais pas dans son post ;)

Pour ma part, je sauvegarde l'intégralité de mon disque macbook (120 Go). Il faut dire que j'ai de l'espace en masse, 1 To :p
 
Salut.

La notion de sauvegarde n'implique pas de sauvegarder l'ensemble des données...

Perso, je ne sauvegarde pas le système (ça ne sert à rien, puisqu'on peut le remettre dans l'état même après un crache disque, pareil pour les applications).

@+
iota

Je dirais meme plus : je choisis les plus gros disques durs uniquement pour leur plus grande densite, et donc leur debit. La taille n'a rien a voir : je n'occupe que 50 Go sur l'un et 200 Go sur l'autre...
 
Moi j'attand mon Mac Pro d'ici mercredi ou jeudi.

- QuadXeon@2,4Ghz
- 2Go
( + 2Go commandé séparément sur AS )
- 320Go HDD ( Pour le moment. Je suis de pret les HDD SSD )
- ATi HD2600XT ( GeForce 8800GT commandé séparement sur AS )
- AirPort Extreme ( Commandé séparement aussi )

Voila
 
Un petit coucou sur mon fil prefere ;) Le Mac Pro roucoule, toujours allume 24/7 sauf qu'il ne fait plus du tout de F@H. Desormais, c'est Mathematica tout le temps, j'ai fait un script pour revalider toutes mes anciennes simulations qui datent depuis un an, en ameliorant encore la resolution.

Aucun plantage, Leopard en 10.5.2 tourne toujours aussi bien. J'ai eu des soucis avec un des disques de 1 To, je ne me suis pas pris la tete et ai mis mon systeme sur un WD AAKS de 640 Go : au moins aussi rapide. Sur celui-la, je n'ai pas encore reinstalle DxO 4.5 : je vais attendre la 5, qui est enfin sortie en beta pour nos Mac. Quant aux autres applications photo, je ne tourne plus qu'avec iView Media Pro et Capture NX en ce moment, et tous les deux marchent parfaitement. Office 2008 me semble plus reactif au demarrage, peut-etre grace a Xslimmer qui m'a enleve la partie PowerPC et les langues inutiles.

Bref : le bonheur :love:
 
Aller, je viens faire un petit post sur mon fil a moi qu'il est trop bien :D Le Mac Pro ronronne toujours, pas un seul crash, pas un seul pepin : la lune de miel continue :love:

Allume H24, en ce moment sous une 10.5.5, il est toujours aussi rapide sous Mathematica (la 6.0.3). Pour la photo j'ai definitivement migre sur Aperture 2 et Capture NX 2 qui sont tous les deux absolument superbes et fluidissimes. J'ai aussi vire Office 2008 au profit de iWork '08. Prochain investissement : un disque ecologique WD de 1 To. Vitesse de rotation adaptative et silence incroyable, parfait pour un disque dedie a Time Machine. Faudrait aussi peut-etre retirer la poussiere a l'interieur du monstre pour ne pas que les ventilos s'emballent, mais j'ai la flemme :rateau:
 
Salut HmJ, tu te fais rare sur le forum;)

Comme tu peux le voir sur ma signature tes barettes ont fait des petits:D
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
moi pareil, en un an j'ai acheter un peu chaues machines d'apple, sauf le macbook, et le mac pro et pour moi la meilleur , j'en suis absolument ravit, je n'ai pas un point negatif dessus, alors que sur l'imac ou les air , j'en ai meme si je les aime aussi .
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Bonjour à tous
Perso je vais acheter un MacPro, ce sera le 2ème c'est excellent.... j'attends quand même un peu à priori les prochains devait adopter les processeurs nehalem...
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Salut HmJ, tu te fais rare sur le forum;)

Comme tu peux le voir sur ma signature tes barettes ont fait des petits:D

C'est vrai que le boulot me bouffe tout mon temps, et j'en profite pour ecumer l'Asie avec mon appareil photo. Ben dis donc, t'as un sacre monstre maintenant ! Bine joue pour le disque 1 To ecolo ;)
 
Bonjour à tous
Perso je vais acheter un MacPro, ce sera le 2ème c'est excellent.... j'attends quand même un peu à priori les prochains devait adopter les processeurs nehalem...
Bonne journée

Tu as raison, le Mac Pro est une machine fantastique. Je ne pense pas que les Nehalem sortiront avant 2009, mais en informatique : plus on attend et moins on y perd ;)
 
Tu as raison, le Mac Pro est une machine fantastique. Je ne pense pas que les Nehalem sortiront avant 2009, mais en informatique : plus on attend et moins on y perd ;)

C'est vrai, même en exagérant on y perd rien en attendant trop, ça évolue tellement vite les technologies.... Je viens de changer d'appareil photo, mais limite c'est encore pire dans ce domaine...
Mais j'aimerais bien que l'évolution ne tarde pas trop ! Bonne journée
 
C'est vrai, même en exagérant on y perd rien en attendant trop, ça évolue tellement vite les technologies.... Je viens de changer d'appareil photo, mais limite c'est encore pire dans ce domaine...
Mais j'aimerais bien que l'évolution ne tarde pas trop ! Bonne journée

En informatique, on est toujours content quand on a fait une bonne affaire, et c'esy plus dur quand on achete le modele qui vient tout juste de sortir (dur de rentabiliser un truc pareil ;)). Alors regarde l'occasion, voire encore mieux : le refurb. 15-20% de reduction sur un modele pas du tout perime, c'est quand meme sympa :up:
 
En informatique, on est toujours content quand on a fait une bonne affaire, et c'esy plus dur quand on achete le modele qui vient tout juste de sortir (dur de rentabiliser un truc pareil ;)). Alors regarde l'occasion, voire encore mieux : le refurb. 15-20% de reduction sur un modele pas du tout perime, c'est quand meme sympa :up:

Effectivement le refurb peut être intéressant surtout lorsque la gamme est renouvelée.
Mais là je suis sur une remise avec l'offre ADC: c'est 20% sur le neuf...
 
Le Mac Pro nouveau est sorti... mais je garde le mien :) Quand je regarde les perfs du nouveau sous Mathematica 7, on parle quand meme de 80% de mieux :eek: Enfin bon, c'est la vie...

Par contre, je vais changer la carte video pour passer au tout Apple avec le magnifique LCD LD 24" :love: Franchement, il faut l'avoir essaye pour se prendre une claque. Mais pour ca, il faut une sortie mini DisplayPort. Je vous passe l'idee d'un adaptateur DVI -> mini DisplayPort : Apple n'en sortira pas. En fait, il faudrait un circuit actif, et quand on voit les pepins d'un mini DisplayPort -> VGA ou dual link DVI, on comprend que c'est plus complexe qu'une soudure sur 3 fils ;)

Le probleme, c'est que la HD 4870 est sans doute tres bien pour jouer et bosser sur Motion ou d'autres Pro App, mais ca ne me servirait a rien pour mon usage. Par contre, je suis certain que ce serait plus bruyant et surtout plus consommateur d'energie, ce qui me chagrine (oui, je sais, le sondage du fil est maintenance caduque ;)). Je pense donc passer a la GeForce GT 120 que Apple ne vend que pour le Mac Pro 2009, mais qui semble fonctionner sans souci sur le modele 2008.

Je vous tiens au courant :zen:
 
Yes, faudra que tu nous fasses une photo de ton install avec le nouvel écran :love: :love:

Salut toi :coucou: En attendant je viens de recuperer un SSD de 64Go, je monte ca quand je trouverai les adaptateurs adequats ;)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Salut toi :coucou: En attendant je viens de recuperer un SSD de 64Go, je monte ca quand je trouverai les adaptateurs adequats ;)

Intéressant du SSD sur un MacPro ça doit être pas mal ... J'ai lu sur le nouveau SVMMac qu'il prévoit de sortir un SSD de 400 Go mais pas encore de prix et pas de date de sortie ...