Un Mac Pro à la maison !

Choix du GPU pour mon nouveau Mac Pro à 8 coeurs

  • NVidia 8800 GT : le champion, mais devoir attendre 5 semaines ?

    Votes: 73 65,2%
  • Radeon HD 2600XT : le meilleur rapport qualité/prix/coût environnemental disponible tout de suite ?

    Votes: 39 34,8%

  • Total voters
    112
j'ai remarqué cela aussi.
Tu sembles satisfait de ta mémoire, de plus elle est beaucoup moins chers.
Je te "copite" encore une fois, je vais aller chez eux me procurer cette ram (le seul truc qui m'embette, c'est en cas de pépin, ca fait loin pour les réclamations)

Je m'en vais m'acheter 4 DD de 500Go (les meme que le WD installé d'office)
J'ai installé mon DD sous le lecteur optique, et je vais me faire du 2x2 ou 4 disques en raid pour le montage vidéo

ca va dépoter !

pour info, sous cinebench (test de la puissance cpu)
mon 2x2ghz G5 = 546
mon 2x3ghz intel = 2651

quasiment 5x plus rapide !!
depuis le temps que j'attendais ce nouveau mac, je suis super content !
 
j'ai remarqué cela aussi.
Tu sembles satisfait de ta mémoire, de plus elle est beaucoup moins chers.
Je te "copite" encore une fois, je vais aller chez eux me procurer cette ram (le seul truc qui m'embette, c'est en cas de pépin, ca fait loin pour les réclamations)

Je m'en vais m'acheter 4 DD de 500Go (les meme que le WD installé d'office)
J'ai installé mon DD sous le lecteur optique, et je vais me faire du 2x2 ou 4 disques en raid pour le montage vidéo

ca va dépoter !

pour info, sous cinebench (test de la puissance cpu)
mon 2x2ghz G5 = 546
mon 2x3ghz intel = 2651

quasiment 5x plus rapide !!
depuis le temps que j'attendais ce nouveau mac, je suis super content !

Je te deconseille de prendre les memes WD que ceux d'origine, ce sont les plus lents. Prends plutot leur gamme "performance", sans aller jusqu'au Raptor a 10000 tpm. Pour la RAM, c'est un risque, mais bon... Une fois j'ai eu un pepin avec de la RAM Crucial, j'ai fait un envoi pour le retour et finalement tout etait regle en une semaine. C'est pas si mal ;)
 
trop tard, j'etais déja sur la route quand tu me répondais ,-)

En raid 0, mode entrelacé, je ne sais plus que choisir entre : (j'ai un penchant pour le premier, mais je ne suis pas certain)

- mas os étendu (journalisé)
- mac os étendu
- mac os étendu (sensible à la casse journalisé)
- mac os étendu (sensible à la casse )
- MS DOS FAT
 
trop tard, j'etais déja sur la route quand tu me répondais ,-)

En raid 0, mode entrelacé, je ne sais plus que choisir entre : (j'ai un penchant pour le premier, mais je ne suis pas certain)

- mas os étendu (journalisé)
- mac os étendu
- mac os étendu (sensible à la casse journalisé)
- mac os étendu (sensible à la casse )
- MS DOS FAT

Le premier. Y'a pas photo.
 
C'est quoi la différence ?

MS DOS, vieux format pas tres performant et manquant de fiabilite, on oublie. HFS+, le format de fichier Mac, permet de faire la difference entre Ab et ab (typiquement Unix, mais dangereux). Sinon, la journalisation permet de maintenir un journal de toutes les ecritures en cours, de sorte que si une panne de courant survient, on risque beaucoup moins de pepins ;)
 
MS DOS, vieux format pas tres performant et manquant de fiabilite, on oublie. HFS+, le format de fichier Mac, permet de faire la difference entre Ab et ab (typiquement Unix, mais dangereux). Sinon, la journalisation permet de maintenir un journal de toutes les ecritures en cours, de sorte que si une panne de courant survient, on risque beaucoup moins de pepins ;)

Oki doki. :)

- mac os étendu (sensible à la casse journalisé)
- mac os étendu (sensible à la casse )

Mais plus précisément, c'est quoi la diff ici ?


Mici
 
Au fait, je me dois de corriger ce que j'ecrivais plus tot dans le fil : la temperature max de mes CPU (Xeon Harpertown) est de 67 degres. Pour les modeles a 3 et 3.2 GHz, elle passe a 63 degres car leur tension est deja augmentee par rapport au modele standard. On est encore loin d'y arriver : deux semaines que mon Mac Pro tourne 24/7, meme dans une piece chauffee a 25 degres j'arrive peniblement a 46 degres pour les CPU ;)
 
Merci de ta réponse : clair, précis top !

Bon ba voila.
Derrière les ventilos (disque 1) se trouve 2 nappes sata.

J'ai placé mon DD système sous le lecteur optique et les 4DD a leurs places. (sans rien démonter ni détériorer)
Ca marchait bien mais voila .... bootcamp ne voulait plus lancer vista.

Pour que bootcamp marche, il faut que le DD système soit installé sur l'un des 4 emplacements.

Mon DD système est désomaris dans la baie 1, les 3 autres dans les 3 baies et le dernier à prit place sous le leteur optique. J'ai vérifié sous xbench, la vitesse est la même quelque soit le port sata utilisé.... d'ailleurs je n'ai meme pas eu à refaire le raid, il a retrouvé ses petits tout seul !

Ouf ...... je reinstalle vista en ce moment .....
Les 4 DD en raid0, ca le fait bien ! En 8 bits non compressé je peux aller dans tous les sens, à toutes vitesses, tout reste fluide. C'est super agréable par rapport a mon ancien G5 qui ne dépassait pas 2DD en Raid0
 
recu ce matin ! :) (ils cartonnent sur la livraison !!!)

j'ai tout installé, j'ai remis mes barettes de 2x1Go en dernière position, normalement, si les barrettes répondent aux même normes, elles devraient marcher à la même vitesse.

Tu préfères ne pas réinstaller tes barrettes d'origine pour quelle raison ?

J'attends que les barrettes prennent la température de la pièce avant de démarrer, elles sont gelées pour le moment... par précaution, je préfère éviter un gros choc thermique
 
recu ce matin ! :) (ils cartonnent sur la livraison !!!)

j'ai tout installé, j'ai remis mes barettes de 2x1Go en dernière position, normalement, si les barrettes répondent aux même normes, elles devraient marcher à la même vitesse.

Tu préfères ne pas réinstaller tes barrettes d'origine pour quelle raison ?

J'attends que les barrettes prennent la température de la pièce avant de démarrer, elles sont gelées pour le moment... par précaution, je préfère éviter un gros choc thermique

Je prefere toujours garder des composants apaires, surtout qu'en mixant des barrettes de tailel differente on mixe des densites differentes, et c'est ce qui est pris en compte pour le dual ou quad channel. Bref, 4 paires 2 Go c'est bien assez. Le test de digLloyd dont je parlais plus haut montre bien que dans ce cas l'acces est plsu lent pour les dernieres barrettes, de moindre taille.

Pour la temperature, pas besoin d'attendre qu'elles se rechauffent. C'est en sens inverse que ca compte ;)
 
d'accord ... alors effectivement, mieux vaut 8Go homogène que 10 ralenti.
Démarré, ca semble marcher !
Pas eu de plantage au boot, c'est déja un bon signe :D
Merci pour l'adresse et les bons conseils !
 
Aller, quelques photos de l'interieur de la bete : pour comprendre comment l'aeration se passe si bien ;)

DSC_7596.jpg