Un Mac Pro à la maison !

Choix du GPU pour mon nouveau Mac Pro à 8 coeurs

  • NVidia 8800 GT : le champion, mais devoir attendre 5 semaines ?

    Votes: 73 65,2%
  • Radeon HD 2600XT : le meilleur rapport qualité/prix/coût environnemental disponible tout de suite ?

    Votes: 39 34,8%

  • Total voters
    112
Salut,

effectivement, VMWare et Parallels sont capbales d'utiliser la partition bootcamp pour lancer Windows de façon virtualisée.

@+
iota

Oui.

Mais la question, telle que je l'ai comprise, et de savoir si ces logiciels peuvent virtualiser Windows se trouvant sur un autre disque (et non pas sur une partition d'un même disque). :)
 
Mais la question, telle que je l'ai comprise, et de savoir si ces logiciels peuvent virtualiser Windows se trouvant sur un autre disque (et non pas sur une partition d'un même disque). :)
Je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas la cas (si ça marche avec une partition, qu'elle soit sur le disque de Mac OS X ou sur un disque à part, ça ne change rien pour VMWare ou Parallels).

@+
iota
 
Je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas la cas (si ça marche avec une partition, qu'elle soit sur le disque de Mac OS X ou sur un disque à part, ça ne change rien pour VMWare ou Parallels).

@+
iota

J'en suis loin d'être sûr...

A tester, donc.
 
Séparation de Boot Camp
Vous exécutez déjà Windows XP ou Windows Vista sur votre Mac à l’aide Boot Camp d’Apple ? Aucun problème. VMware Fusion détecte automatiquement votre partition Boot Camp et vous permet d’y accéder en tant que machine virtuelle, en vous donnant la flexibilité d’exécuter Windows XP ou Windows Vista seul ou côte à côte avec Mac OS X.

Basculer
VMware Fusion facilite plus que jamais la possibilité pour les utilisateurs de Windows de basculer vers un Mac. Utilisez le VMware Converter Starter Edition gratuit pour transformer votre PC Windows en une machine virtuelle compatible avec VMware Fusion, puis copiez la machine virtuelle de votre PC vers votre Mac.

Pas très clair.
 
Que l'on puisse virtualiser XP (ou Vista) se trouvant sur la partition bootcamp, c'est clair que c'est possible, je le fais régulièrement depuis des mois avec Fusion.

Si ce n'est que l'on ne peut utiliser bootcamp pour installer Windows sur un autre disque que celui hébergeant OS X.

Mais peut-être que le cas du MP est particulier, puisqu'il possède des baies pour y placer plusieurs DD internes.

Je ne sais pas, en fait, n'ayant pas de MP.
 
Si ce n'est que l'on ne peut utiliser bootcamp pour installer Windows sur un autre disque que celui hébergeant OS X.
Si si, c'est possible :D

Voir le guide utlisateur (page 9).

Donc, sauf mention contraire, je ne vois pas de raison particulière pour que VMWare ou Parallels ne puisse pas accéder à une partition Boot Camp qui n'est pas sur le disque de Mac OS X.


@+
iota
 
Si si, c'est possible :D

Voir le guide utlisateur (page 9).

@+
iota

Ben j'avais déjà essayé sur une DD externe, j'ai eu un message comme quoi ce n'était pas possible, qu'il fallait choisir l'interne.
A moins que cela ait changé avec bootcamp 2. Je réessayerais quand la vraie bonne version de Leopard sortira... :p

Edit: Effectivement, tu as raison, c'est possible dans le cas du MP qui possède plusieurs disques internes. ;)
 
  • J’aime
Réactions: iota
Ben j'avais déjà essayé sur une DD externe, j'ai eu un message comme quoi ce n'était pas possible, qu'il fallait choisir l'interne.
En effet, ce n'est pas possible sur un disque externe... c'est marqué dans la doc (page 23) :rateau:

@+
iota
 
Oui, tu as raison, c'est déjà plus clair, là. ;)

A priori, on devrait pouvoir la virtualiser.
 
c'est cinema 4D
installé xp64
tout semble ok, reseau et internet marchent sans probleme sans rien configurer.
Je ne suis resté dessus que 10mn, je vus en dirait plus

sur la notice de bootcamp, xp64 est reconnu sur les mac pro de decemembe 07 ou ultérieur.
 
c'est cinema 4D
installé xp64
tout semble ok, reseau et internet marchent sans probleme sans rien configurer.
Je ne suis resté dessus que 10mn, je vus en dirait plus

sur la notice de bootcamp, xp64 est reconnu sur les mac pro de decemembe 07 ou ultérieur.

J'ai lu que Vista 64 etait supporte, pas XP 64. Mais c'est bien :up:
 
Mais le Cinema 4D fonctionne aussi en 64 bits sur les Mac à processeurs Intel...

State-of-the-Art Technology

CINEMA 4D's state-of-the-art architecture means it is always the first to benefit from new technologies and advancements. Most recently, MAXON was the first to release 64-bit Windows and Intel-based Macintosh versions. You'll never have to wait to take advantage of the latest hardware.
 
Mais le Cinema 4D fonctionne aussi en 64 bits sur les Mac à processeurs Intel...

State-of-the-Art Technology

CINEMA 4D's state-of-the-art architecture means it is always the first to benefit from new technologies and advancements. Most recently, MAXON was the first to release 64-bit Windows and Intel-based Macintosh versions. You'll never have to wait to take advantage of the latest hardware.

... et, contrairement a Mathematica, il est aussi bien optimise sous Windows que sous OS X :rateau:
 
J'ai tilté dans mon lit hier soir.
j'ai encore gaffé.

J'ai installé vista64 et pas xp64
désolé pour ces erreurs à répétition

Ok. J'ai une license XP 64 qui traine, mais j'ai la flemme de tester tant que Parallels me donne satisfaction ;)