Un Mac Pro pour un photographe

HamletLeDanois

Membre enregistré
8 Janvier 2007
1
0
Bonjour,
Voila je suis photographe, je travaille en numerique avec un 5d et en argentique a 99% avec un hasseblad et je scan ttout mes films avec un epson 4990 et donc j'ai besoin d'une machin qui tiennent bien la route car souvent mes scans pesent dans 300 ou 400 mo. Faisant partie d'une boite de prod photo video, j'ai aussi besoin de pouvoir travailler, des courts metrages et des clips. J'ai arrete mon choix sur un Mac Pro G5 mais je trouve que ca fait pas mal cher quand meme surtout qu'il me faut un trs bon ecran avec. Je voulais savoir si on trouve encore des Mac pro G5 d'avant derniere generation neuf ou d'occas. Ou si je dois economiser un peu plus et prendre ces dernieres G5.

Merci d'avance des reponses!

Petite correction :
Mac Pro = Intel
PowerMac = G5
:zen:

Tu peux toujours acheter un iMac et brancher un deuxième écran de meilleure qualité que celui "embarqué".

Salut,

Hum, je pencherais aussi pour la dernière machine du marché à savoir le MacPro, certes photoshop n'est pas encore UB, mais Aperture si!

Pour l'écran comme tu es photographe je prendrais un Eizo 21" ou 24" si tu as le budget...

:eek: 300 ou 400 Mo par scan:eek: :confused: pour quoi faire, si c'est pas indiscret? réponse en MP si tu veux.
sinon pour en revenir à ton choix, inutile de chercher un PowerPC, tu le payeras grosso modo le prix d'un intel. même si Toshop n'est pas encore en UB, il le sera sous peu et tu y passeras de toute façon.
Si c'est le budget qui coince, tu peux prendre des procs un peu plus lents (2Ghz) et investir dans la RAM, ou des DD en RAID pour gagner le peu que tu auras perdu en vitesse de proc.
Pour le macpro, la version actuelle date d'Aout, je serais toi j'attendrais la version suivante qui ne devrait pas tarder, regarde sur consomac.fr
bon achat.