un mac qui siffle?

zwazo

Membre confirmé
27 Septembre 2006
27
1
Bonjour à tous,

Quand mon imac est éteint, il émet un sifflement strident, certes le niveau sonore est très faible mais à la longue ce bruit est entêtant. Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.:up:

Une alimention qui vieillit pour un mac qui date de septembre, ce serait balot!

D'autant plus, je le répete ce bruit est perceptible mac completement éteint.

D'autres idées peut-être?:confused:

Merci.:up:

Une alimention qui vieillit pour un mac qui date de septembre, ce serait balot!

D'autant plus, je le répete ce bruit est perceptible mac completement éteint.

D'autres idées peut-être?:confused:

Merci.:up:

Sauf qu'on te disait que cela rrivait sur les iMac G3 donc sur des machines qui ont entre 4 et 9 ans !

Dis nous quel est ta machine exactement

Retourne ton iMac et à l'oreille essaye de voir à quel hauteur se situe le bruit, mais il se pourrait que cela vienne bien de l'alim

Sauf qu'on te disait que cela rrivait sur les iMac G3 donc sur des machines qui ont entre 4 et 9 ans !

exact......:zen:

Retourne ton iMac et à l'oreille essaye de voir à quel hauteur se situe le bruit, mais il se pourrait que cela vienne bien de l'alim

tiens, y'a de l'écho........;):D:rateau:

si l'ordi est effectivement complètement éteint, le seul composant qui reçoive du jus est donc l'alim.......je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin...... un p'tit coup de fil chez apple me semble être une bonne chose......

Salut, il y as un mois j'ai acheter pour la premiere fois un mac. Un Imac 20 avec un pross intel core 2 duo.
J'en suis tres content, mais je me pausse des questions sur les bruits qu'il fait. Qaund mon imac est eteind il emet le leger sifflement ! Et vue que je dort a cotté c'est un peut ennuyeux. La seul solution que j'ai trouvé, qui ne me plait pas, c'est de le débrancher de la prise electrique. Es ce normal ? Est ce grave de le debrancher? Retout en SAV?
Parcontre le sifflement s'arrete aussi, si le mac est allumé, plus un sifflement, mais parcontre j'ai l'impression que mon ventillo, cote gauche, tourne tout le temps, pas a plien regime mais je l'enttend quand meme legerement, normal???
Voila le parrano des bruit a fini de pausé des question !!!:p

:mouais:tu l'éteins comment ton mac (en dehors de la prise de courant:eek:), tu ne laisserais pas plutôt en veille sans t'en rendre compte:rolleyes:

Salut,

J'ai lu dans un autre post que l'iMac emet un léger sifflement quand il est eteint.
Surement l'alimentation.

Je te conseillerais de contacter le SAV, appelle Apple et tu verras si ce problème est connu chez eux et si il est pris en charge.

Sinon, eteint ton mac via le menu pomme bien sur et si le bruit te gène vraiment, tu peux debrancher la prise.

Au fait est il sur une multi prise ?
Si tu le branches sur une prise terre directement emet il le même sifflement ?

Salut, il y as un mois j'ai acheter pour la premiere fois un mac. Un Imac 20 avec un pross intel core 2 duo.
J'en suis tres content, mais je me pausse des questions sur les bruits qu'il fait. Qaund mon imac est eteind il emet le leger sifflement ! Et vue que je dort a cotté c'est un peut ennuyeux. La seul solution que j'ai trouvé, qui ne me plait pas, c'est de le débrancher de la prise electrique. Es ce normal ? Est ce grave de le debrancher? Retout en SAV?
Parcontre le sifflement s'arrete aussi, si le mac est allumé, plus un sifflement, mais parcontre j'ai l'impression que mon ventillo, cote gauche, tourne tout le temps, pas a plien regime mais je l'enttend quand meme legerement, normal???
Voila le parrano des bruit a fini de pausé des question !!!:p
Bonjour et bienvenue sur MacG et dans l'univers Mac. :coucou:

Une règle de principe ici est de faire une recherche avant de poser une question au cas ou elle aurait déjà été postée, d'une part parce que cela permet d'avoir une réponse immédiate et d'autre part cela évite aux autres de radoter ;)

Ta question a déjà été postée il y a 3 jours et le fil est 10 lignes plus bas. Je vais donc les fusionner.

Bonne journée.

On en a déjà parlé, les alimentations des iMac CD et C2D émettent un léger sifflement une fois l'ordinateur éteint, comme certains autres appareils électroménagers. La solution est simple et peu onéreuse : une multiprise à interrupteur.

:mouais: :siffle: :D:D:D

Faut pas exagérer quand même... tu changeras de Mac bien avant que la pile soit morte, dans quelques années... Et puis ce n'est pas parce que le Mac est branché que la pile ne s'use pas.