Un MacBook 2008 pour les arts graphiques ?

Lorad A.

Membre confirmé
20 Décembre 2009
24
0
Bruxelles
Bonjour,

J'envisage d'acquérir un MacBook afin de remplacer mon actuel iMac 20" de 2008. En effet, il me faut plus de mobilité (week-end, travail, etc.). Mon utilisation principale se résume autour de ces 4 logiciels : Photoshop ; Aperture ; FCE et Illustrator.

Mon iMac me satisfait globalement et terme de puissance mais je m'inquiète sur la "carte graphique" du MB : Intel GMA X3100. Sachant que je ne suis pas joueur, vais-je être pénaliser avec cette carte par rapport à mon iMac 20" ? Voit-on réellement une différence sur des applications comme FCE ou Photoshop (je n'utilise pas les outils 3D).

J'envisage également un écran LCD externe pour l'utilisation à la maison.

Merci !

SPÉC IMAC : 2.4GHZ, 2GO/RAM, 250HD, ATI RADEON HD 2400
SPÉC MBB : 2.4GHZ, 4GO/RAM, 250HD, INTEL GMA X3100 (+ éventuel HD à 7200rpm).

Sur les portables Apple, et en particulier les iBook/MacBook, c'est justement quand on branche un 2e écran que l'on ressent le mieux les limites de la carte graphique…
:zen:

Et tu vas en avoir besoin, parce-que que passer d'un écran 20" à un 14" : tu vas pleurer…
:up:

Il ne faut pas acheter les macbook et macbook pro de 2008.
(déficience des cartes graphiques de ce "millésime", composants usés, batterie usée, éléments obsolètes).

Concernant le HD, je mettrai un SSD de 40/80Go car cette machine sera destiné à être une station de travail - et non de stockage.

La vraie question et celle de la carte graphique, sachant que les outils 3D de Photoshop ne me sont d'aucune utilisé. Outre cela, vais-je être pénaliser ?

Sans oublier le Refurb : il y a parfois des affaires intéressantes...

(et pour un portable, n'oublie pas non plus un AppleCare :siffle:)

Exact

Pour l'AppleCare, tu n'es pas obligé de le contracter à l'achat, tu as un an pour te décider et économiser pour le payer… C'est une sécurité à ne pas négliger.