Un MacBook après l'iMac !!

Twolate

Membre actif
22 Février 2009
123
6
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire car j'aurais besoin de vos précieux conseils. Voilà il y a deux mois je me suis acheté un iMac 24' (mon premier) et c'est réellement que du bonheur.

Je viens d'apprendre que j'étais reçu en master 1 communication dans une école de commerce et il va me falloir impérativement un ordinateur portable. Ne souhaitant pas retourner sur PC, j'aimerais m'acheter un macbook. Je vise le blanc à 2.13ghz.

Voici mes questions:

1) Pour une utilité internet, traitement de textes et de documents, quelques montages photos et vidéos (rien de très important), faut-il que je prenne 4go de mémoire ?

2) Je souhaiterais installer sur ce macbook windows. Faut-il que je passe par Bootcamp ou par Parallels Desktop ? Sachant que je n'y connais rien en informatique et qu'il faut que cela soit très simple à mettre en place.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)

Bonjour,
pour ton utilisation, 2 go semble suffisant. Maintenant vu le prix de la DDR 2 (MacBook blanc), autant le gonfler à 4 go, ça pourra toujours te servir si ton utilisation devient plus "intensive".

Pour Windows il vaut mieux utiliser BootCamp qui premièrement est gratuit (contrairement à //), et deuxièmement exploite mieux ton matériel, notamment la carte vidéo.

Merci pour cette réponse, c'est super !!!

Par contre je viens de lire sur MaCritique des avis sur ce portable (version 2008) et c'est plutôt négatif !!!! ça me fait peur ...

Vous en pensez quoi ?

Merci

La version 2009 est de meilleure qualité avec notamment la carte Nvidia 9400, de la mémoire plus rapide et une autonomie en augmentation.

Honnêtement c'est une bonne petite machine, je possède les 2 modèles (blanc et alu unibody) et sans remettre en cause les qualités de l'alu, j'ai une petite préférence pour le blanc. De plus je le trouve plus silencieux que l'unibody.

Ma copine a un Macbook (c'est mon ex-macbook de 2006 ou 2007) et elle est très heureux d'utiliser son Macbook comme le bureautique. Mais son seul décu est : Pas possible aux jeux comme SIMS 2. J'ai même installé Leopard sur son Macbook et il tourne rapide (j'ai 1 GB seulement). Elle est très très très heureux

Dès je recevrai mon MacBook Pro 13, iMac sera pour nous deux alors ma copine aura profiter de jouer...

Merci pour vos réponses

Je vais vous ennuyer encore car j'ai d'autres questions ;) :

- Est-il silencieux ?
- Chauffe t'il rapidement ?
- Est-il lourd ?

Merci d'avance

- Est-il silencieux ?
Sais pas !

- Chauffe t'il rapidement ?
Non, mais il chauffé après les longs heures de travail

- Est-il lourd ?
Non, pas si lourd... :up:

Il est silencieux, ne chauffe pas, et n'est pas lourd.

Bon après c'est sur que si tu lances des gros encodages de vidéo, il va devenir chaud et bruyant, mais ça c'est valable pour tous les portables.

Juste un détail. Si tu comptes bien upgrader ta RAM à 4Go, fait bien attention à prendre de la RAM en DDR2 800 Mhz puisque c'est le nouveau modèle de MacBook (les modèles précédents exploitaient 667 Mhz).

Pour le traitement de texte et le surf il faut quand même 8 Giga de nos jours...

Si le budget le permet, il est peut être plus intéressant de prendre le 1er MBP que le MB blanc. Le rapport qualité prix penchant à mon sens pour le MBP.

Si le budget le permet, il est peut être plus intéressant de prendre le 1er MBP que le MB blanc. Le rapport qualité prix penchant à mon sens pour le MBP.

Malheureusement mon budget ne me le permet pas !!!! Et puis j'ai un iMac tout neuf à la maison. Le portable me servira juste à prendre mes cours ...

J'ai moi-même un MB blanc (2,16 GHz et 3 Go de RAM) et m'en suit servit jusqu'à présent pour l'utilisation que tu souhaites en faire. Cela fait très bien l'affaire. Il est continuellement calé dans mon sac à dos, en veille et je le sors à chaque début de cours, parfaitement opérationnel.
Il chauffe seulement quand j'utilise et Skype (mode vidéo) de façon intensive, les ventilos se mettent en route... Sinon pas de bruit.
C'est vrai que si je devais acheter un MB maintenant j'y regarderais à deux fois, la différence avec le premier MBP 13' est vraiment minime. Surtout si tu es étudiant, tu as des tarifs spéciaux et l'offre Back To School, qui te permettent de "rentabiliser" la différence de prix.

Un portable doit se transporter éteint.
Pas en veille :o

Apple dit que ça peut claquer le DD.

Mince, je ne savais pas ça ... Il va falloir que je change mes habitudes, c'était pourtant bien pratique. Si j'ai un changement de salle, le temps d'éteindre puis de rebooter ... Et c'est la pause café qui saute :).
Sans rire, il y a vraiment un risque ?

C'est vrai que si je devais acheter un MB maintenant j'y regarderais à deux fois, la différence avec le premier MBP 13' est vraiment minime. Surtout si tu es étudiant, tu as des tarifs spéciaux et l'offre Back To School, qui te permettent de "rentabiliser" la différence de prix.

C'est quoi cette offre Back to School ? Je ne connais pas ...

Edit: Ok je viens de faire une recherche. Disons que prendre le MBP 13' va me couter beaucoup plus si je le passe en 4go de mémoire !!!! C'est nécessaire de le passer à 4go ?

???

Ça fait plus d'1 an 1/2 que mon MacBook blanc de août 2007 est laissé en veille lorsque je vais à l'école avec et je n'ai jamais eu aucun soucis!

C'est la 1ère fois (sous réserve tout de même :rateau:) que j'entends ça sur MacG ou ailleurs...

Ha bon ??
Et en utilisation ? On se déplace souvent avec le portable allumé.
En plus, en mode veille, surtout en veille profonde, la tête du DD est sécurisée. En état presque identique qu'un portable éteint.