Un MacBook après l'iMac !!

Ha bon ??
Et en utilisation ? On se déplace souvent avec le portable allumé.
En plus, en mode veille, surtout en veille profonde, la tête du DD est sécurisée. En état presque identique qu'un portable éteint.

Si je retrouve le lien d'Apple je vous le passe.

Yep, ça m'intéresse... parce que franchement c'est très curieux cette affirmation. Ou alors c'est u ne façon de se dégager des problèmes de DD des portables ??

Ouais, j'serais aussi d'accord avec ça parce que là, sinon, je reste un peu perplexe...:mouais:

Ouais, j'serais aussi d'accord avec ça parce que là, sinon, je reste un peu perplexe...:mouais:
Moi aussi, ça me rassure un petit peu, depuis presque 2 ans que je promène le MB en veille ... si quelqu'un à d'autres infos là-dessus, je suis preneur !

C'est quoi cette offre Back to School ? Je ne connais pas ...

Edit: Ok je viens de faire une recherche. Disons que prendre le MBP 13' va me couter beaucoup plus si je le passe en 4go de mémoire !!!! C'est nécessaire de le passer à 4go ?

Si tu vas sur le store spécial éducation le MBP 13' 2.26 GHz 2Go de ram est à 1079,99€, tu peux remplacer toi-même la ram pour avoir 4 go il faut compter 55€ chez Macway.
L'offre Back to school te permet de te faire rembourser par exemple 185€ sur un ipod touch à 229€, ainsi si tu revends l'ipod, tu fais une belle économie.

Je plussoie sur le "danger" de déplacer un portable en veille.. Plusieurs personnes me l'ont dit et je l'ai lu sur certains forums (pas de lien, y'a longtemps).
Je l'éteignais toujours en sortant d'un cours.. Et puis faut pas déconner, un MB, ça boot en à peine 30s :)

Merci pour vos réponses. je ne sais toujours pas quoi choisir au final. Et puis c'est le budget avant tout !!!!

Vous savez si en règle générale, il y a des offres spéciales en fin d'année (pour noël par exemple) ?

Pas spécialement d'offre à Noël, par contre des offres à la rentrée de septembre si tu es étudiant! Ça va du remboursement (en partie) d'un iPod Touch pour l'achat de ce dernier en même temps qu'un MacBook ou MacBook Pro, à une remise immédiate pour l'opération Apple on Campus, entre autres...

Aussi, si pour toi le budget est important (voir primordial...), sache que malgré les remarques de ses éventuels détracteurs sur sa coque plastique de mauvaise qualité, sache que le MacBook Blanc, notamment dans sa nouvelle version, est une excellente machine, confortable et robuste! Evidemment, la qualité de l'écran est moindre par rapport à celle des nouveaux MBP alu, mais sincèrement, il est vraiment bien!

J'ai le mien depuis 1 an 3/4, il n'a pas bougé d'un poil (Core 2 Duo 2,0Ghz / 2,5Go RAM), il est dynamique et paraît tout jeune à coté du PC de ma copine (ACER d'à peine 1 an...)!

Merci Simbouesse pour tes infos !!!! Je pense que je vais attendre un peu avant d'acheter. On verra les finances à la rentrée !!! Pour l'instant je pense pencher vers le MacBook Blanc, il conviendra tout à fait à mon utilisation !

Merci encore

A bientôt

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Bonjour à tous,

J'ai une dernière question. Si je me décide à prendre le MacBook blanc, faut-il que je prenne le 2go ou le 4go en vue de mon utilisation (web, iworks 09, office mac 2008, film, musique ...) ?

Merci d'avance

Bonne journée :)

2Go suffiront largement pour ton utilisation.. J'ai utilisé un MacBook 2,16Ghz avec 2Go pendant deux ans, en utilisant beaucoup photoshop, avec un photothèque iPhoto bien chargée, je ne l'ai jamais ménagé, et il n'a presque jamais montré de signes de souffrance.. :D

D'un autre côté vu le prix de la ram sur le MacBook blanc (DDR 2), ça ne coutera pas bien cher de le mettre à 4 Go. Pas sur l'Apple Store bien sur.

Edit : il me semble d'ailleurs l'avoir déjà indiqué en début de ce topic :D.

Oui je viens de voir ça. Mais n'étant pas un grand bricoleur je ne m'aventurerai pas dans l'installation de 2go supplémentaires !!!!! Et puis si 2go c'est suffisant alors ...

Merci en tout cas :)

Franchement il n'y a pas plus simple que de changer la ram sur le MacBook blanc. Aucun talent de bricoleur n'est nécessaire.
Même moi avec mes 2 mains gauches j'y arrive, et en fermant les yeux en plus :D.

Je t'assure que c'est enfantin, ce serait dommage de passez à côté de ce surcroit de puissance.

Alors pour le prix : ça commence à 50 € environ
(pense bien à prendre de la DDR2 pour portable en 800 Mhz et deux barrettes de 2 Go)

Ensuite où l'acheter, déjà tu as macway et materiel.net.

Et pout l'installation, se référer au mode d'emploi (voici la version électronique pour le MacBook Blanc mi-2009, elle est identique à la version papier).

PS : C'est page 36 pour le changement de la mémoire vive.