Un MBP pour remplacer un G5 bipro viable ?

:p

Pour en revenir à cette histoire de carte graphique, c'est précisément les 128Mo de vram supplémentaires qui me font hésiter...

Concrètement quelle est l'utilité d'avoir autant de vram ?
Photoshop va t'il les exploiter (oui je sais vivement la version UB^^) ?
Peut etre que seul les jeux (et encore est-ce une réalité) exploitent autant de vram...

Ou alors est ce que ce n'est qu'un "atout" qui ne sert qu'a faire hésiter les clients avec un argument bidon ?

La carte ATI Radeon X1600 en 256 est seulement dispo pour le 2,16. En tous cas moi j'ai reçu mon MBP 2,16 avec le DD 7200tr/mn et 1go de ram en remplacement de mon PBG4 et je dois dire que sur les applis UB c'est de la bombe, c'est carrément équivalent à mon PMG5 Bipro 2ghz. Pour ce qui est des applis Adobe, là c'est plutôt je rame....:D Mais quand la CS3 sera optimisée intel je crois vraiment que le MBP sera royal.

Longtemps défenseur du PowerPC, je dois dire que pour le moment j'en suis tout à fait satisfait, c'est un vrai régal (et je n'ai qu'un go de ram)...;)

• J’aime
Réactions: Pixeldust
Par "beaucoup de 3D" tu veux dire l'utilisation de softs genre lightwave, zbrush, maya etc... ou tu parle de jeux full 3D genre world of warcraft, doom3 etc... ?

si ca n'est vraiment utile que pour les softs de création 3D... je prendrais le 2ghz (128Mo de vram donc) :)

@rubren : c'est clair que j'attendrais photoshop CS3 avec impatience... c'est mon outil principal de travail ! Si c'est vraiment trop décevant par rapport au PM j'attendrais la sortie de CS3 pour revendre mon PM (si il vaut encore qqchose d'ailleurs :( )

Pixeldust a dit:
@rubren : c'est clair que j'attendrais photoshop CS3 avec impatience... c'est mon outil principal de travail ! Si c'est vraiment trop décevant par rapport au PM j'attendrais la sortie de CS3 pour revendre mon PM (si il vaut encore qqchose d'ailleurs :( )

Photoshop est celui qui je trouve pati le plus de Rosetta, Indesign suis derrière, puis Illustrator et Acrobat. Quand on est habitué à tourner sur un PMG5 c'est clair que c'est beaucoup beaucoup moins rapide, la différence est moins sensible par rapport à un PMG4. Professionnellement c'est difficilement exploitable, mais pas du tout impossible et c'est relativement stable quand même.

Pixeldust a dit:
Par "beaucoup de 3D" tu veux dire l'utilisation de softs genre lightwave, zbrush, maya etc... ou tu parle de jeux full 3D genre world of warcraft, doom3 etc... ?

si ca n'est vraiment utile que pour les softs de création 3D... je prendrais le 2ghz (128Mo de vram donc) :)

En fait les deux.;)
La VRAM en plus c'est pour charger plus vite les textures et les transformations vectorielles.Le calcul lourd et redondant est la plupart du temps est l'apanache du CPU (sauf optimisation supporté par le logiciel).

• J’aime
Réactions: Pixeldust
rah chui deg : je passais commande sur le refurb (un 2.16 a 2124 euros) et ma carte bleue ne passe pas :( :( :(

c'est toujours ouvert uniquement le mercredi le refurb ?

Pixeldust a dit:
rah chui deg : je passais commande sur le refurb (un 2.16 a 2124 euros) et ma carte bleue ne passe pas :( :( :(

c'est toujours ouvert uniquement le mercredi le refurb ?
Non, j'ai l'impression que depuis quelques temps c'est ouvert "presque" tous les jours...

Pour le plafond de ta carte, préviens ta banque que tu as un achat "compulsif" à exploser ta carte bancaire... à priori ça devrait passer sans problème... ;)

...en attendant que la banque augmente mon plafond de cb... j'ai un horrible doute concernant le refurb : les conditions d'echange sont bien les memes que sur l'applestore "classique" ?
Là je compte commander un mbp refurb mais si celui que je recoit a une rayure (par exemple) ou que j'ai subitement envie de faire machine arrière et m'en séparer pour aucune raison particulière... no problème ?

Pixeldust a dit:
...en attendant que la banque augmente mon plafond de cb... j'ai un horrible doute concernant le refurb : les conditions d'echange sont bien les memes que sur l'applestore "classique" ?
Là je compte commander un mbp refurb mais si celui que je recoit a une rayure (par exemple) ou que j'ai subitement envie de faire machine arrière et m'en séparer pour aucune raison particulière... no problème ?
Oui... exactement les mêmes conditions de vente...

Pixeldust a dit:
Oui... exactement les mêmes conditions de vente...

pour etre sur et certain j'ai lu (2 fois meme) les cgv refurb :p

bref, ca y est la commande est passée ! merci à tous pour l'aide :) :)

Pixeldust a dit:
pour etre sur et certain j'ai lu (2 fois meme) les cgv refurb :p

bref, ca y est la commande est passée ! merci à tous pour l'aide :) :)

Yessss!!!!:up: ;) :up: (combo!!)

Ca y est il est arrivé le bougre :)
je passe la phase de "jekiffmonNouveaujoujou", je termine mes installs et après je m'en sert sérieusement pour tenter un comparo feeling entre lui (mbp) et mon g5 bipro.

bon j'ai quand meme un peu joué avec et j'avoue qu'il est vraiment très agréable a utiliser (je tappe ce post du mbp d'ailleurs^^) au premier abord... Premières remarques à chaud donc :

- ca démarre ultra vite (tout frais formatté aussi donc bon, wait and see)
- récupération des mes infos (sur le G5) via l'assistant de migration : très très bien et rapide
- écran très agréable (version mat)... pas testé avec un dvd encore.
- ca chauffe mais je m'attendais a bien pire (et pourtant il a fait ultra chaud aujourd'hui)... bref ca me parait raisonnable bien que je n'ai pas tenté de le mettre sur mes genoux (pas persuadé que je tenterais non plus d'ailleurs^^)
- clavier agréable auquel je me suis fait rapidement... mis à part le manque évident d'un clavier numérique digne de ce nom, mais comme je vais acheter un clavier externe - c'est pas grave :)
- front row : très sympa mais dommage qu'on accède à aucun réglages... d'ailleurs je ne sais meme pas où se trouve l'appli !
- le peux d'applis UB que j'ai "testé" vite fait semblent tourner vraiment vite...

pour comparaison rapide :
world of warcraft sur mon PMG5 : 15fps a la boite aux lettres d'orgri, sur le mbp : 50fps (j'ai pas fait gaffe aux reglages donc a refaire de manière plus equilibrée^^)... bref ca promet :)
- photoshop CS1 (donc sous rosetta) : bon la c'est sur la différence est plutot sensible mais ca reste tout à fait raisonnable (j'ai juste ouvert quelques images format A4@300dpi et appliqué quelques filtres pour voir)... Je vais attendre CS3 pour faire la mise à jour et j'espère que les performances seront à la hauteur de ce que semble promettre les applis UB que j'ai actuellement !
- Illustrator CS1 : meme topo que photoshop
- Xpress 6.5 : apparemment pas de problème à signaler, mais encore une fois je n'ai pas testé comme il faudrait... j'ai juste ouvert un 32pages A4 bien chargé et tout avait l'air d'aller à la vitesse "normale".

Bon bref voila ma ptite expérience de meme pas 24h... je reposterais après une bonne semaine d'utilisation histoire d'etre un peu plus objectif :)

le seul petit contretemps que j'ai eu c'est que le lecteur superdrive refuse de lire tous les cd d'install de wow alors qu'ils passent nickel sur mon g5 et sur mon pc... si quelqu'un a des infos la dessus ca m'interesse, ne serait ce que par curiosité :)

J'ai quelques questions tout de meme :
- J'ai hate d'installer bootcamp pour installer mes jeux pc... y'a t'il un interet particulier à prendre une license xp pro par rapport à une xp home ?
- je compte passer à 2go de ram (il y a actuellement une barrette d'un go) : pour profiter du dual channel faut il que je rachette 2 barettes identiques (corsair par exemple) ou y'a t'il une chance que je trouve une barette identique à celle livrée avec le mbp ?
- faut il toujours laisser l'alim externe branchée en permanence (dans la mesure du possible bien sur) ou est ce que c'est mieux d'alterner charge/décharge de la batterie ?

voili voilou, encore merci pour votre aide :)

Pixeldust a dit:
- J'ai hate d'installer bootcamp pour installer mes jeux pc... y'a t'il un interet particulier à prendre une license xp pro par rapport à une xp home ?
Normalement le XP Pro gère mieux les multicores que XP Home...

et selon toi la différence de prix serait justifiée ?

tiens sinon j'ai un souci depuis tout à l'heure... j'ai mis un dvd dans le lecteur et il ne veut plus l'ejecter. le moteur se met en route et au son on dirait que le dvd bute sur quelquechose.. du coup il réapparait sur le bureau :/ j'ai essayé de redémarrer avec le bouton du trackpad enfoncé et tout... rien n'y fait on dirait un problème mecanique :(
bref demain j'appel (deja :(:(:( ) apple :(

ouep deja essayé :( je viens d'avoir apple au telephone et ils vont me rembourser... tant pis j'irai à la fnac en racheter un autre (au prix fort) car j'ai besoin de la machine rapidement !

rah c'est vraiment pas de chance :(

il faut redemarrer en restant appuyer sur le clik du trackpad pas sur le bouton eject. Sur mon macbook j'ai eu la meme aventure. Le mec de l'applecare a été tres sympa pour me renseigner.
Eviter les CD RW de marque Verbatim, ca bloque tout le tps.

zizou2605 a dit:
il faut redemarrer en restant appuyer sur le clik du trackpad pas sur le bouton eject. Sur mon macbook j'ai eu la meme aventure.
Oui je sais... mais si ça ne marche pas avec cette manip, le bouton eject pendant le démarrage permet parfois de résoudre le problème... En fait dans ce cas on eject le CD/DVD avant que le système le monte...