Ca y est il est arrivé le bougre

je passe la phase de "jekiffmonNouveaujoujou", je termine mes installs et après je m'en sert sérieusement pour tenter un comparo feeling entre lui (mbp) et mon g5 bipro.
bon j'ai quand meme un peu joué avec et j'avoue qu'il est vraiment très agréable a utiliser (je tappe ce post du mbp d'ailleurs^^) au premier abord... Premières remarques à chaud donc :
- ca démarre ultra vite (tout frais formatté aussi donc bon, wait and see)
- récupération des mes infos (sur le G5) via l'assistant de migration : très très bien et rapide
- écran très agréable (version mat)... pas testé avec un dvd encore.
- ca chauffe mais je m'attendais a bien pire (et pourtant il a fait ultra chaud aujourd'hui)... bref ca me parait raisonnable bien que je n'ai pas tenté de le mettre sur mes genoux (pas persuadé que je tenterais non plus d'ailleurs^^)
- clavier agréable auquel je me suis fait rapidement... mis à part le manque évident d'un clavier numérique digne de ce nom, mais comme je vais acheter un clavier externe - c'est pas grave

- front row : très sympa mais dommage qu'on accède à aucun réglages... d'ailleurs je ne sais meme pas où se trouve l'appli !
- le peux d'applis UB que j'ai "testé" vite fait semblent tourner vraiment vite...
pour comparaison rapide :
world of warcraft sur mon PMG5 : 15fps a la boite aux lettres d'orgri, sur le mbp : 50fps (j'ai pas fait gaffe aux reglages donc a refaire de manière plus equilibrée^^)... bref ca promet

- photoshop CS1 (donc sous rosetta) : bon la c'est sur la différence est plutot sensible mais ca reste tout à fait raisonnable (j'ai juste ouvert quelques images format A4@300dpi et appliqué quelques filtres pour voir)... Je vais attendre CS3 pour faire la mise à jour et j'espère que les performances seront à la hauteur de ce que semble promettre les applis UB que j'ai actuellement !
- Illustrator CS1 : meme topo que photoshop
- Xpress 6.5 : apparemment pas de problème à signaler, mais encore une fois je n'ai pas testé comme il faudrait... j'ai juste ouvert un 32pages A4 bien chargé et tout avait l'air d'aller à la vitesse "normale".
Bon bref voila ma ptite expérience de meme pas 24h... je reposterais après une bonne semaine d'utilisation histoire d'etre un peu plus objectif
le seul petit contretemps que j'ai eu c'est que le lecteur superdrive refuse de lire tous les cd d'install de wow alors qu'ils passent nickel sur mon g5 et sur mon pc... si quelqu'un a des infos la dessus ca m'interesse, ne serait ce que par curiosité
J'ai quelques questions tout de meme :
- J'ai hate d'installer bootcamp pour installer mes jeux pc... y'a t'il un interet particulier à prendre une license xp pro par rapport à une xp home ?
- je compte passer à 2go de ram (il y a actuellement une barrette d'un go) : pour profiter du dual channel faut il que je rachette 2 barettes identiques (corsair par exemple) ou y'a t'il une chance que je trouve une barette identique à celle livrée avec le mbp ?
- faut il toujours laisser l'alim externe branchée en permanence (dans la mesure du possible bien sur) ou est ce que c'est mieux d'alterner charge/décharge de la batterie ?
voili voilou, encore merci pour votre aide