Un nouveau dans la famille MAC

Bluff

Membre enregistré
11 Juillet 2011
2
1
Bonjour,
Nouveau né dans la famille MAC, je viens du monde windows que je quitte suite à l'achat d'un MacBook Pro 15 pouces reçu ce WE.
J'espère trouver pleins d'information sur ce forum pour m'aider à découvrir toutes les subtilités d'APPLE.
A bientôt.

• J’aime
Réactions: kaos
Salut et bienvenue à toi. Première urgence (après être venu chez nous, bravo! :up: ) quelques sites incontournables : débuter sur mac ; mac os facile, rhinos-mac, mac freeware.

Après, si t'as des questions, tu peux revenir ici.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci beaucoup !!! ;)
je vais certainement avoir des questions à vous poser concernant GarageBand dans un très proche avenir ... mais je vais d'abord lire le forum pour voir si il n'y a pas déjà quelsque réponses à mes questions.

A+

bonjour , j'ai moi aussi switcher aujourd hui , d'ailleurs je comprends pas pourquoi le mot ( aujourd hui ) n'est pas corriger automatiquement car j'ai l'option d'activer :/

pourrai je savoir si c'est normal que je n'arrive pas a lire les video sur le site débuter sur mac ? et également savoir pourquoi pour faire un point > ? il faut maintenir la touche avec une fleche vers le haut , ( tiens tiens le mot fleche pas corriger )

merci

j'ai rien compris :siffle:

c'est pourtant pas compliquer , en faisant clique droit avec ma magic mouse , j'ai activer ' corriger l'orthographe automatiquement ' , tu me suit la ?

mais dans mon message precedent , celui au dessus du tiens , il n'a pas corriger le mot ' aujourd hui ' de même sur ce message ;) bref

et seconde chose , je n'arrive pas a lire les video de tutoriel depuis le site > débuter sur mac , est ce normal ou alors j'ai rien piger ( il dise faites clic droit et enregistrer le fichier lié ) mais il me telecharge un pdf :/

merci

Tu surf avec safari ?

Pour la correction, moi sur firefox je dois faire un clic droit sur les mots soulignés en rouge pour corriger.

En ce qui concerne les vidéos il faut que tu installes la panoplie de plugs pour le net

flash et realplayer etvlc

et c'est les plugs pour firefox mais certains comme le flash sont identiques que tu sois sur safari ou firefox

Va aussi dans le menu pomme en haut et lance les mises a jours pour voir ce qu'il y a de proposé / fais en priorité les mises a jour de sécurité

Effectivement , je surf avec safari , je pense a installer firefox très rapidement

j'ai a l'instant effectué les mise a jours ( 8 au total ) et je vais installer les plungins que tu me conseilles

je te remercie

de rien, de rien :up:

quand au choix firefox ou safari , ça fait couler beaucoup d'octets ;)

firefox est une réelle boite a outils avec tout ces modules ( dictionnaires, outils ftp etc ..) il est mortel mais un peu lourd faut avouer.

Quand à safari , il est parfaitement adapté a Mac Os X mais il est orienté utilisation familiale mais marche du toner ...

La plupart des gens ont les deux ....

Ok , super

concernant l'installation de java et de vlc , il me dise installation réussi , donc tous semble ok sauf que je ne retrouve pas leurs icône dans le dossier application , j'ai fais une fois l'installation ' réussi ' éjecter , l'icône d'installation a disparu , ca signifie quoi en faites ? que je l'ai supprimer ?

ahhh tu as pas bien bouquiné :siffle:, le coup de boule est un remerciement lorsque tu clic sur le globe en bas de nos avatars :love:

on dis aussi bouler ! tu retrouveras les cdb reçus et donnés dans ton tableau de bord :up: ça donnera les pastilles vertes "disco" .. a chaque fois que du boule un utilisateur , le forum te dira "que la force disco soit avec toi "

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r.master
re bonjour ,-ou bonsoir , c'est selon

connaissez - vous un équivalent pour la décompression de fichiers type : winrar ? est ce les même manipulation ?

merci :)

allé , on s'y met un peu ...il faut que tu fouiner le forum ....Pour un switch réussi voir la logithèque du switcher ... allé , je t'aide un peu ... va voir a décompression

Dis toi que les questions que tu te poses , on se les ai posés avant toi , donc ... c'est dans le forum ! :D

Prends le temps de te faire à l'architecture du forum , c'est une vrai mine d'or !

Dernière édition: