Un PDA signe APPLE pour juillet 2004 ! ?

bigmac2 a dit:
moi j'y crois a une collaboration entre apple et sony pour la sortie d'un iGadjet...

il ne faut pas oublier que c'es sony qu'a fabriqué les premiers portable Apple les ami(e)s...
up.gif

moi je suis comme bigmac2 ( et lafosse )
love.gif

a moins que sony change, car pour le moment dans tous leurs produits "sons -hifi -video " et les liaisons avec l'informatique ils ont pris le parti d'ignorer complement le mac
mad.gif

c'est même carrement un rejet
et ca , ca me desole car je suis aussi un fan de sony

C'est clair qu'il font de super produit....
wink.gif

Je crois assez/J'ai assez envie de croire
love.gif
au retour du Newton. En quelques points: pourquoi?

<ul type="square">[*]Les assistants personnels ou smartphones seront de plus en plus indispensables. Dès lors que l'UMTS sera disponible, en France pour la fin de cette année dans les grandes villes normalement (à ne pas confondre avec l'iTMS, lui on n'est pas vraiment certain qu'il sera là en 2004
tongue.gif
), vous allez voir que de plus en plus de gens verront alors l'intérêt véritable de l'informatique embarquée. Envoyer des SMS, surfer sur le WAP ou même l'iMode, il faut dire que ce n'est pas très folichon…
crazy.gif
Cupertino peut-elle ne pas être présente sur ce marché, surtout vue l'importance prise par l'iPod parmi les mobiles, je ne crois pas…
[*]Palm nous a laissé tomber…
mad.gif
On peut dire ce qu'on veut, même si iSync continue de fonctionner, cela isole la plateforme Mac sur ce point, et c'est bien dommage…
sick.gif

[*]Apple possède toutes les technologies et l'expérience, du Newton au iPod, en passant par iCal, Ink, Carnet d'adresses, QuickTime, etc., pour nous sortir un concurrent époustouflant des PocketPC…
[/list]

La question n'est donc pas: Apple sortira-t-elle quelque chose d'autre que l'iPod dans le domaine des mobiles, mais que sortira-t-elle? Je crois assez à la production d'un iPaq compatible Mac et PC, comme l'iPod, avec les iApps qui vont avec… Donc à une autre collaboration HP/Apple… Ou alors, à une tablette graphique, genre TabletPC… Ou à une mini-portable comme en à fait Sony, en l'iBook et le Psion, quelque chose du style eBook… Le problème, c'est qu'un tel produit est risqué — mais n'ont-ils pas intérêt à surfer sur la notoriété de l'iPod? —, et qu'il faut choisir le bon moment pour le lancer… En tout cas, les deux marchés prioritaires seraient alors le Japon et l'Europe, mais moins les États-Unis ou les GSM ne font pas fureur… Alors, une annonce à l'Apple Expo pour les 20 ans du Mac?…
love.gif
up.gif

Héhé, moi je vois bien un iCendrier portable…
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est vrai que c'est aussi probable qu'un iPhone améliorer, une sorte de Clié améliorer, mais là, on peut dire au revoir à une quelconque association avec Sony.

On a le droit de rêver, non?
love.gif
laugh.gif

Et puis, je verrais bien sinon un Mac OS X light que l'on puisse installer sur de nombreux Pocket PC, non? Après tout, on va bien avoir des iPod badgés HP sur où la pomme n'apparaîtra qu'au démarrage. Pourquoi n'aurait-on pas des iPaq usant du même principe? À moins que Microsoft ait imposé une exclusivité à HP? Oui, sans doute, ils ont imposé une exclusivité…
mad.gif
Enfin, c'est vrai qu'un Newton couleur et tout neuf, c'est ce qui me ferait le plus plaisir…
crazy.gif
laugh.gif

Moi aussi, j'aimerai y croire au nouveau newton
wink.gif

Cependant, quand on regarde le dernier clié, le TH55, qui, armé de missing sync (comme les autres clié ceci dit), te permet très facilement:
- d'exporter/importer des photos dans iphoto,
- idem pour des mp3,

Qu'il est possible de faire de même avec des vidéos,
Que le tout est synchronisable par cable, bluetooth et airport,
Que tu surfes depuis ton écran rikiki sans problèmes,

Je me demande: qu'est ce qu'apple pourrait rajouter à cela ?

Je ne parle même pas de l'offre software des clié, autant au niveau programmes de backup, que de gestion du clié, et le fameux clié organizer qui permet de gribouiller/dessiner sur son agenda.

Je suis certain qu'il y aurait beaucoup de choses à faire pour arranger ce genre de machines. Je n'ai que l'expérience de mon Palm m500, mais je n'achèterai plus jamais un PDA, sauf si c'est un Newton…
love.gif

Donc, tu n'acheteras plus jamais de PDA car il n'y aura plus jamais de Newton

vincmyl a dit:
Donc, tu n'acheteras plus jamais de PDA car il n'y aura plus jamais de Newton

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, je ne crois pas qu'Apple ressortira un jour un PDA. En revanche, je ne serait pas surpris qu'ils travaillent à un Macintosh de poche dont le clavier serait remplacé par un tandem écran tactile/inkwell.

Mais ce que tu dis ca ressemble a un PDA

Je pense pas non plus....

Pourquoi pas après le 12", le 10 ou 8 "?
On supprime le lecteur optique CD/DVD comme le fond certains constructeurs PC, et on obtient une machine encore plus portable avec toutes les caractéristiquezs d'un powerbook sans le lecteur (mais il reste le firewire pour en mettre un externe + une clé USB 2 alors... pas de quoi raler)

Rien de très révolutionnaire mais de quoi mettre à terre pas mal de PDA qui trainent dans les sacoches plutôt que dans les poches, non?
Tous les soft existent, aucunes limitations, en plus on ajoute écran tactile et hop hybride PDA, portable

Jobs a dit l'année dernière pas de PDA!

Oui c'est vrai pas de PDA

alarache62 a dit:
Pourquoi pas après le 12", le 10 ou 8 "?
On supprime le lecteur optique CD/DVD comme le fond certains constructeurs PC, et on obtient une machine encore plus portable avec toutes les caractéristiquezs d'un powerbook sans le lecteur (mais il reste le firewire pour en mettre un externe + une clé USB 2 alors... pas de quoi raler)

Rien de très révolutionnaire mais de quoi mettre à terre pas mal de PDA qui trainent dans les sacoches plutôt que dans les poches, non?
Tous les soft existent, aucunes limitations, en plus on ajoute écran tactile et hop hybride PDA, portable

Jobs a dit l'année dernière pas de PDA!

Sauf que l'architecture matérielle d'un mac paraît un peu "lourde" pour un PDA. Et a contrario, un format et une architecture de PDA sont trop restrictives pour Mac OS X et ses applications.

Oui donc pas de PDA ni autre système portatif....

lupus yonderboy a dit:
Sauf que l'architecture matérielle d'un mac paraît un peu "lourde" pour un PDA. Et a contrario, un format et une architecture de PDA sont trop restrictives pour Mac OS X et ses applications.

On peut simplement esprérer qu'Apple se rende compte que de plus en plus de personnes, et pas seulement les cadres dans les aéroports, utilisent l'informatique a tout moment, que les hot spot wifi se développent ... bref, que l'on a besoin d'un matériel ultra portable avec ses données et la possibilité de se connecter.
Un powerbook 6 ou 8 pouces tactile, un clavier, OSX, un disque dur de 10 giga, de la connectique et pas de cd/dvd, plus le logiciel chronosync pour la synchronisation avec les autres macs, cela serait idéal, en plus l'autonomie serait de 5 heures minimum.
Je me sépare de mon Palm T3 sans hésitation.
Mais, cette évidence de besoin du marché ne doit pas dépasser 1000 euro !

Moi je garderai tj mon Newton
love.gif

frwa a dit:
Un powerbook 6 ou 8 pouces tactile, un clavier, OSX, un disque dur de 10 giga, de la connectique et pas de cd/dvd, plus le logiciel chronosync pour la synchronisation avec les autres macs, cela serait idéal, en plus l'autonomie serait de 5 heures minimum …/… Mais, cette évidence de besoin du marché ne doit pas dépasser 1000 euro !

Ce serait l'équivalent des portables Pentium-M avec moniteur 8", Wi-fi 802.11b ou g, HD 40 Go, lecteur/graveur ou sans lecteur. PC-Inpact précise le prix dans sa dépêche : jusqu'à 1.864 euros.

Ca fait cher
crazy.gif