Je crois assez/J'ai assez envie de croire
au retour du Newton. En quelques points: pourquoi?
<ul type="square">[*]Les assistants personnels ou smartphones seront de plus en plus indispensables. Dès lors que l'UMTS sera disponible, en France pour la fin de cette année dans les grandes villes normalement (à ne pas confondre avec l'iTMS, lui on n'est pas vraiment certain qu'il sera là en 2004
), vous allez voir que de plus en plus de gens verront alors l'intérêt véritable de l'informatique embarquée. Envoyer des SMS, surfer sur le WAP ou même l'iMode, il faut dire que ce n'est pas très folichon
Cupertino peut-elle ne pas être présente sur ce marché, surtout vue l'importance prise par l'iPod parmi les mobiles, je ne crois pas
[*]Palm nous a laissé tomber
On peut dire ce qu'on veut, même si iSync continue de fonctionner, cela isole la plateforme Mac sur ce point, et c'est bien dommage
[*]Apple possède toutes les technologies et l'expérience, du Newton au iPod, en passant par iCal, Ink, Carnet d'adresses, QuickTime, etc., pour nous sortir un concurrent époustouflant des PocketPC
[/list]
La question n'est donc pas: Apple sortira-t-elle quelque chose d'autre que l'iPod dans le domaine des mobiles, mais que sortira-t-elle? Je crois assez à la production d'un iPaq compatible Mac et PC, comme l'iPod, avec les iApps qui vont avec
Donc à une autre collaboration HP/Apple
Ou alors, à une tablette graphique, genre TabletPC
Ou à une mini-portable comme en à fait Sony, en l'iBook et le Psion, quelque chose du style eBook
Le problème, c'est qu'un tel produit est risqué mais n'ont-ils pas intérêt à surfer sur la notoriété de l'iPod? , et qu'il faut choisir le bon moment pour le lancer
En tout cas, les deux marchés prioritaires seraient alors le Japon et l'Europe, mais moins les États-Unis ou les GSM ne font pas fureur
Alors, une annonce à l'Apple Expo pour les 20 ans du Mac?