Un petit coups de main svp

Matt0404

Membre enregistré
8 Mai 2012
5
0
36
Bonjour,

Hier j'ai fais l'acquisition d'un MacBookPro 17" le plus gros et cher de la gamme. Avant j'avais un MacBook 13" de 2009.

J'ai une question qui me chiffonne beaucoup sur le logiciel Transmission.

Sur mon ancien MacBook, le logiciel tourne à plein régime mais sur mon nouveau MacBook les téléchargement sont très lent. Je ne dépasse pas les 100 ko/s.

Je n'ai jamais eu a ouvrir les ports ni rien de se genre, et la je comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

J'ai fais des tests sur speedtest et l'ancien mac qui rame a de meilleurs résultats que le nouveau.

Mais sinon quand je surf tout est super fluide.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ce serait super.

Merci

Hello !
Je ne connais pas ce logiciel, mais j'imagine que s'il télécharge très lentement, ça peut être modifié dans les paramètres avancés, non ? Si c'est un programme de bittorrent, si tu n'as pas réglé ta vitesse d'upload quand tu es en download, il va peut-être downloader plus lentement s'il uploade beaucoup en même temps...

Bah le truc c'est que mon ancien mac a ce logiciel et que je n'avais pas touché les paramètres !

Bien évidemment je ne fais pas tourner les deux en même temps.

Mais j'ai remarqué que même sur itunes le nouveau mac met environ 7 minutes pour 17mo et je trouve ça long !

J'ai l'impression que l'AirPort est bridé limite !

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

La je télécharge une mise a jour de 50,4Mo ça m'a dit 12 minutes, et quand ça télécharge l'internet pinaille...

S'il vous plait, y'en a bien un qui a une idée ?

C'est en effet très bizarre... Je suis moi-même passée du macbook 2007 au macbook pro 17", et le changement a été impressionnant. Et en effet, 7 minutes pour 17Mo, c'est pas normal. J'ai une connexion complètement pourrie où je peux télécharger en maxi 400ko/s, et ça met bien moins de temps pour 17Mo. Après, tout dépend du serveur, mais si c'est iTunes, ça devrait être assez rapide.
Pour les paramètres du logiciel, il suffit que la version soit différente pour que ça change les settings de base.
Comment ça se passe pour des téléchargements sur internet pour des fichiers assez lourds ? Après, c'est toujours difficile d'avoir une référence, vu que comme je l'ai dit tout dépend du serveur.

Après avoir exploré toutes les pistes possible avec Apple, j'en suis venu a remettre à zéro ma livebox et maintenant tout est nickel je télécharge 3 fois plus fort que mon ancien mac !