un peu d'aide pour la fin des galeres

madconfess

Membre enregistré
2 Mars 2007
9
0
Desole pour l'intitule de mon message je ne savais pas trop quoi mettre...
J'ai une camera à disque dur Sony, dont les rush sont au format .mpeg et j'aimerais utiliser imovie pour le montage or ( apparemment) celui-ci n'accepte que les .dv :mouais: Je recherche donc un convertisseur .mpeg à .dv si quelqu'un peut m'aider car pour l'instant je n'ai trouvé que pour le sens inverse.
merci;)

Je te conseille vivement une recherche car avec la mode des cam à DD, ces problèmes sont fréquents et souvent évoqués sur le forum.

mpeg2->dv:

mpegstreamclip
JES deinterlacer
ou celui dans ma signature

peut-être Cinematize (on m'en a dit du bien mais je ne l'ai pas vérifié)

(PS: les autres ne sont pas fiables avec les mpeg des caméras)
à+

Ou DropDV
ou ffmpegX...
NON
je suis sûr de l'avoir déjà dit sur ce topic, donc re:
TOUS les softs non-cités ne gèrent pas les trames (et leur ordre d'apparition):
Une cam mpeg2 est top-field-first
seul FCP (ni iMovie ni FinalCutExpress) permet de monter en top-field-first
iMovie6 ne gère que le bottom-field-first

(PS: iMovie7 gère tout, il vire une trame sur 2, mais bon je ne considère pas qu'acheter une cam récente pour se retrouver avec une qualité VHS en final est une solution)

en ajoutant avisynth (pour ceux qui aiment) ma liste EST COMPLÈTE (ou alors trouve moi un autre soft qui les gère, je suis curieux de voir ça ;))

à+

Hehehehe... :D
T'ennerves pas mon ami. J'te trouve bien fébrile...

1/ Je me fous royalement de ce que tu as déja dit... c'est quand même mieux de le savoir tout de suite, mmh, ça permet tout de moins de partir sur des bases pas tronquées ? ok ?

2/ Une piste d'explication tout de même: un gars a une cam et désespère de ne pouvoir monter ses rushes. Toi tu viens et tu l'enfumes avec des trames; alors que pour retrouver un peu le sourire, il a besoin de voir qu'il manipule (enfin) ses fichiers. Par conséquent, ce que j'ai cité lui permet de faire du DV, notamment ffmpegX gratuitement*, fut-il peu respectueux des trames. Voilà voilà...

(* je préconise aussi mpeg streamclip, mais il faut le module mpeg2 component payant à QT en sus, alors c'est toujours délicat).

T'ennerves pas mon ami. J'te trouve bien fébrile...
même pas
je trouve juste dommage de raconter des trucs "pas bons" à ceux qui demandent de l'aide
1-Il va convertir (tout aura l'air ok)
2-il va monter (tout aura toujours l'air ok sur la bécane)
3-il va faire son dvd et le regarder sur la tv (et là ce sera irregardable, toutes les images seront inversées)
...et ne lui restera plus qu'à redémarrer à l'étape 1

(bof, je ne trouve pas ce genre d'aide approximative très constructive pour lui)

à+

Et bien pourquoi pas attendre son retour ? C'est une bonne occasion je trouve...

Il aura alors fait un choix, sera alors familiarisé avec la conversion de ses fichiers. S'il n'est pas satisfait, il pourra alors faire des choix payants* pour faire ces conversions s'il le souhaite, car personne ne le force à utiliser l'un ou l'autre.

* personnellement, j'ai fait le choix depuis toujours de ne pas proposer du payant d'emblée. Je me tiens simplement à cette ligne, tout en ayant parfaitement compris de quoi tu parles.
En cas contraire, j'aurais suggéré le module mpeg2 component et l'utilisation de Mpeg Streamclip pour son affaire. En attendant....