Un portable dans le lit ?!

moi, j'aime le clavier rétroéclairé pour taper la nuit.

et aussi pour faire baver les pécéistes

bonjour

je crois qu'il faut insister sur un point
l'aération - refroidissement - evacuation de chaleur

Quelque soit le materiel , il chauffe

Poser son bijou sur couverture coussin ou couette est très déconseillé
( ca ralentit l'évacuation de chaleur interne , voire la bloque en agissant comme une gaine)
si on veut accelerer la date de décès du matosse : poser sur couv ca va bien y contribuer
Alors niet !

il existe mille options ( d'achat de plateau à bricolages malins)

A faire si on veut prolonger la vie de son trésor

(

il faut au contraire permetre la circulation d'air

Au delà de l' interêt ou de tous jugements moqueurs et que je ne sois pas mal accompagné. J' aimerais savoir si certains d'entre vous utilise parfois leur ordis portable dans leur lit.
En effet je dois effectuer souvent des recherches interminables sur internet récolte d'articles, d'images, et de musiques etc,... pour illustrer des projets. Et donc j' aimerais savoir si un portable sur une couverture c' est possible ? Est-ce qu'un SSD est plus conseillé sachant l' ordis n' est pas stable, et niveau chauffe y a t il des modèles mieux adaptés.
La question est ( on s'en fou de tous les paramètres - internet only - ) sur un lit, dans la mesure où c' est possible bien sûr, vous me conseillé un Mba, Mb ou un Mbp ?

Merci

Je fais ça quasiment tous les jours depuis que j'ai une machine portable. Le passage d'un HP avec Pentium 4 à un iBook a été un vrai soulagement pour mes gambettes, sinon avec le Macbook ou le MBP ça peut chauffer un poil mais ça reste raisonnable.

Quant à ceux qui brandissent le spectre d'une possible infertilité pour cause de chauffage prolongé des testicules, il reste toujours la FIV, l'adoption ou l'adultère avec le facteur :D:D:D

J'ai toujours utilisé mon iBook G4 dans mon lit ainsi que mon premier MBP, mon MacBook, mon dernier MBP et je compte bien continuer avec mon MBA...

Je n'ai jamais rencontré de problème :zen:

Ca reste du gadget pour faire joli. ;)
l'ecran a lui seul suffit à eclairer les touches.

Payer 300€ de plus pour un clavier eclairé....ça fait cher la diode ! :D

pour avoir testé hier soir un PB sans retro et un MBPro avec, je peux t'assurer que ce n'est pas un gadget

et non, l'écran ne suffit pas, car dans un environnement sombre, il est préférable d'abaisser la luminosité pour ne pas se fatiguer les yeux

mais bon, chacun son truc ;)

pour avoir testé hier soir un PB sans retro et un MBPro avec, je peux t'assurer que ce n'est pas un gadget

et non, l'écran ne suffit pas, car dans un environnement sombre, il est préférable d'abaisser la luminosité pour ne pas se fatiguer les yeux

Avis partagé. Dommage qu'Apple ne le propose pas en option sur le modèle d'entrée de gamme... C'est un petit plus côté confort mais qui ne justifie pas le passage au modèle supérieur.

Absolument d'accord...

Et je rajoute que sur mon MB, la luminosité est toujours au minimum :p

300€ de plus pour un clavier éclairé qui ne doit leur couter que 10€ de diodes....c'est du Apple ça ! Toujours mesquin avec l'entrée de gamme pour pousser les consommateurs à acheter le modèle au dessus.

Je préfère acheter une petite lampe de lecture orientable qui me coutera 20€. :D

300€ de plus pour un clavier éclairé qui ne doit leur couter que 10€ de diodes....c'est du Apple ça ! Toujours mesquin avec l'entrée de gamme pour pousser les consommateurs à acheter le modèle au dessus.

Je préfère acheter une petite lampe de lecture orientable qui me coutera 20€. :D

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le rétro-éclairage du clavier. Cela a toujours été réservé aux Powerbook puis aux MBP, et faisait partie, outre le hardware plus performant, des petits plus de la gamme Pro des laptop d'Apple.

Par contre la mesquinerie réelle, pour les utilisateurs qui ont connu la gamme depuis un moment s'incarne surtout par :

- Le retrait des adaptateurs pour connecter un écran externe (couplé à l'adoption de ports absolument pas répandus, mini-VGA, mini-DVI puis mini-displayport, avec maxi-prix pour les adaptateurs en option)
- Le retrait de l'Apple remote qui était fournie avec tous les MB et MBP
- Le retrait du firewire sur les MB (pour être cohérents, ils auraient dû castrer iLife d'iMovie, encore que la suite régressait déjà avec iMovie 08 à mon avis)

En relisant ce topic, je me suis rappelé que c'est ici que j'ai découvert le marché des petits plateaux pour poser son laptop lorsqu'on est sur le lit, ou des petouillous en alu ou en plastique coutant une centaine d'euros pour surélever le MBP lorsqu'on est au bureau, et tout un autre tas d'accessoires complètement farfelus qui semblent rencontrer du succès auprès des mac users :D:D:D:D:D:D:D

C'est pas faux... D'un autre côté, quand on bouge beaucoup, on tend à éviter les équipement à (dé)brancher continuellement.
Oui mais c'est quand meme rare d'etre dans le noir complet sans une lampe de lecture à proximité, que se soit sur ton canapé, dans ton lit, dans le train ou l'avion, tu auras toujours un spot ou une lampe à allumer.

Je ne conteste pas le fait que le clavier retroéclairé soit un plus, mais je dis simplement quil ne justifie pas la difference de prix.

Après, chacun voit selon le budget qu'il veut consacrer à un MB. ;)

Perso, je préfère acheter un MB alu entrée de gamme et mettre la différence de prix dans le prochain Imac qui sortira s'il convient à mon utilisation. Le Mb ne servant qu'à une utilisation basique. Tant pis pour le beau clavier eclairé.

Disont que c'est particulier comme choix sur le MB, mais que maintenant au moins tu as des trucs en plus sur la configuration, et pas seulement un pot de peinture noire au prix délirant :D:D:D

Moi je suis d'accord avec fairway.

C0renti : pour un utilisateur "amateur",(qui n'ouvre pas de grosses applications) payer plus chers pour avoir un processeur de 0.4 GHZ de plus, ce n'est pa intéressant.Je préfère utiliser ces 300€ pour rajouter de la ram

160GB de DD, c'est déjà très bien.Sur mon Dell, je n'arrive même pas à combler les 100 premiers GB.

Il reste donc plus que le clavier illuminé qui a mon sens n'en vaut pas la peine sauf si on travaille au fond d'une grotte.J'ai du mal à m'imaginer quelqu'un qui utilise son ordinateur dans le noir.

Moi j'utilise un dell M1330 sur mon lit, c'est vraiment pratique. Il me sert de chauffage, c'est un véritable four.

Moi je suis d'accord avec fairway.

C0renti : pour un utilisateur "amateur",(qui n'ouvre pas de grosses applications) payer plus chers pour avoir un processeur de 0.4 GHZ de plus, ce n'est pa intéressant.Je préfère utiliser ces 300€ pour rajouter de la ram

160GB de DD, c'est déjà très bien.Sur mon Dell, je n'arrive même pas à combler les 100 premiers GB.

Il reste donc plus que le clavier illuminé qui a mon sens n'en vaut pas la peine sauf si on travaille au fond d'une grotte.J'ai du mal à m'imaginer quelqu'un qui utilise son ordinateur dans le noir.

Moi j'utilise un dell M1330 sur mon lit, c'est vraiment pratique. Il me sert de chauffage, c'est un véritable four.

même pour une utilisation "amateur" ce n'est pas négligeable! surtout si tu veux garder ton ordi le plus longtemps possible!

Pour ce qui est du disque dur, personnellement, je trouve que ça part vite 160 c'est vite partie! Surtout que ce n'est pas réellement 160 utilisable!:up:

Pour le DD, tout dépend de la personne.Perso, moi ça me suffit.Je ne vois pas en quoi les 0.4GHZ peuvent être bénéfiques pour des bêtes utilisations(petites retouches photos, petits montages videos, internet, chat,...)

Je ne comprend pas le rapport entre le processeur et la durée de vie de l'ordinateur.

Bref, un peu HS tout ca

Merci pour votre aide et pour tous ces témoignages, je pense arrêter mon choix sur un mbp 2,4. Je sais que ce choix diffère un peu de mon premier souhait ( internet only ) mais après réflexion je me suis dit que cette solution est le meilleur rapport usage/prix sur une longue période ( sur vos conseils je prendrai l' Applecare à la fin des 1 an de garantie ). merci

Pour les défendeurs du mb, il est évident que cette ordi est une machine extraordinnaire et suffisante pour beaucoup et même les pros mais Apple a dû s'en rendre compte et c'est pour cela qu' il lui a ôté le port firewire.