un psy ou pas?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
fredtravers a dit:
Bonjour
Je comprends votre réaction, mais là, le législateur est formel = cela concerne le secret médical.
Si le lieu est parfaitement adapté à la question, il ne l'est pas pour la réponse.
Bien sincèrement
:)
donc les gens qui vont venir apres n'auront qu'un seul pendant, pas très intteligent ça :zen:
 
rezba a dit:
Que veux-tu... Chacun ses moulins... J'ai une aversion toute particulière pour les professions qui se cachent derrière des serments de déontologie pour exploiter massivement la crédulité de leur contemporains, et les amener à penser que le monde ne peut être vécu correctement s'ils ne nous viennent pas en aide.

Et lorsque l'argument d'autorité médicale se double d'un contrefort juridique, alors là, j'ai envie de mordre. :D

Oui alors là je me permet, je ne prend pas la defense de la "psy" :rolleyes: ci gisant,mais j'ai envie de dire qu'il existe les fameuses exceptions à la règle ;)
La société a apparement besoin de codes...mais certains pro n'en abusent pas et ne sont là que pour faire un peu de bien quand on le demande de son plein gré...moi je respecte ceux là,ceux qui respectent aussi qu'on veuille simplement partagé gratuitement, ceux qui ne se montent pas le baluchon à se prendre pour des sauveurs de l'humanité :rolleyes:
Bon je me suis promis au non-emballage de nerfs....mais je tenais simplement à signaler ma reconnaissance aux gens bons :D
 
Je ne sais pas pour les copains imaginaires, je n'en ai jamais eu, mais pour le truc de parler à son cerveau, je le faisait aussi, parce que je me demander comment ça marchait, si il y avait un animal qui actionnait des levier pour bouger etc...(je pensait a une pieuvre, parce que ça a plein de bras LoL).
Et je "lui parlait" aussi à mon cerveau, et je faisait moi même les réponse, en pensent "être" deux, ou plutôt, pouvoir pensé à deux, parce que j'avait entendu parler de hémishpère droit et gauche du cerveau, donc je les faisait parlait l'un et l'autre chacun son tour et évidemment, je faisait comme dans les dessins animés, l'ange et le démon... ;)

Mes souvenirs son plutôt frais vu que j'ai 16 ans et que c'était quand j'en avait 8...

Donc je pense que tu n'a pas de souci a te faire, et le psy ne peut pas lui faire de mal je pense, si tu doit te rassusrer comme ça... (parle-lui en avant de pre,dre un rendez-vous quand même qu'il soit au courant (je pense bien que tu n'as pas besoin de moi pour faire ça, mais je le dit, parce que si ça peut ader...))

voila.
 
je pense qu'il fait référence à ce qu'il maitrise son conscient et ce qu'il ne maîtrise pas son cerveau donc, non ? me trompe je ?
 
Moi j'ai rêglé le pb : pas de cerveau, pas d'emmerdes :D
 
  • J’aime
Réactions: minime et Lio70
Bassman a dit:
Moi j'ai rêglé le pb : pas de cerveau, pas d'emmerdes :D
Un gamer quoi :D
(elle etait trop tentante celle la desolé je n'ai pas peu resister, je sais c'est mal ;) :D )
 
A priori j'aurais tendance à dire que c'est normal... comme molgow je n'ai aucune expérience dans le domaine mais je me rappelle très bien que moi-même et ma soeur avions des "copains imaginaires" (et ce dès un très jeune âge) et ma mère raconte souvent qu'on lui posait de drôles de questions (existentielles)... je pense que ton fils est particulièrement intelligent et commence donc à se poser des questions sur le sens de la vie, qui il est, etc. ce sont des questions que tout enfant se pose à un moment ou à un autre, mais le tien étant précoce, ces questions-là sont visiblement apparues plus tôt... ou alors est-ce dû au stress que vous avez connu récemment (accident de son papa, etc.) qui aura déclenché ce genre de réaction chez lui.

Si tu veux te rassurer, alors parles-en à un psy pour enfants, ou alors au service de psychologie scolaire (je ne sais pas si ça existe en France, ici on en a dans toute circonscription scolaire), mais je pense qu'à priori il n'y a pas de quoi s'inquiéter, à moins que ça prenne une tournure plus sombre ou plus étrange... en tout cas évite les forums soi-disant médicaux, j'en ai consulté un une fois pour un souci de santé et ce que j'ai lu m'a complètement fait flipper :affraid: jusqu'à ce que mon médecin me rassure. :heu: donc oui pour la santé vaut mieux se fier à l'avis d'un pro.

Bisous ma grande. :love: :love: :love:
 
je dirais que a ta place et si cela peut te rassurer, vas y , mais je n'y vois personnellement aucun interet, comme il est idt plus haut, ton fils develope son imagination et est conscient de cela (ce qui change tout ) quand a la mort, il apprend juste un nouveau concept qui le depasse.....c'est tout....
qu'il continue a etre imaginatif, c'est la clef de la vie......

ps: je pense comme Rezba....du moins dans ce genre de situation.... :up:
 
Tout d'abord excuse moi pour le "Rob"... Robertav ;)

Tu es la seule ici à bien connaître ton enfant, à savoir ce qu'il aime, comment il est, comment il réagit, ce qui peut l'angoisser...
Continue à faire ce que tu fais, écoute le de manière authentique, rassure-le si tu le sens stressé, dis lui que tu es là pour lui et qu'il pourra tjs compter sur toi, dis lui simplement que tu l'aimes et laisse donc tous ces psys tranquilles ;)
Avant d'aller en consulter un, tu peux, je pense, pour te rassurer en parler à ton pédiatre, qui je le rappelle est un médecin spécialisé dans les enfants et qui est donc au courant de la "normalité" de tels phénomènes !

Sois cool Robie (je peux Naas ?) :cool: Reste Zen :zen:
Laisse passer un peu de temps et si vraiment ça te rend perplexe demande l'avis à ton pédiatre qui t'orientera - si besoin est - vers un psychologue.


:king:
 
Aragorn a dit:
Sois cool Robie (je peux Naas ?) :cool: Reste Zen :zen:
ce n'est pas moi qui t'ai fait la réflexion :bebe: et puis son nom sur macgé c'est robertav ;)
ok arag ? :D
 
je ne suis pas fana des specialistes sauf si je ne peux pas faire autrement...

fifille a vu une seule fois un pediatre et cela m'as suffit
pour fiston j'ai voulu un jour prendre rdv , il y avait une liste d'attente de 8mois :eek: ...donc pas de pediatres dans ma vie :p
mais comme j'ai deja dit j'en touchera un mot a sa maitresse

:zen:
 
naas a dit:
ce n'est pas moi qui t'ai fait la réflexion :bebe: et puis son nom sur macgé c'est robertav ;)
ok arag ? :D


si je me decide a casser les pieds a benjamin,
on pourra le trasformer comment le pseudo princess ? :siffle: :D :D :D



ps : rob roby robie roberta robinet , je ne suis plus a un estropriement prés :D :D :D :D
 
naas a dit:
ce n'est pas moi qui t'ai fait la réflexion :bebe: et puis son nom sur macgé c'est robertav ;)
ok arag ? :D

Sorry Naas !!! :siffle:

Et bien, moi j'ai besoin d'un bon ophtalmo :D :D :D
Ok Nass !!! Message reçu 5/5 ;) :D

Robertav, mille excuses :zen:

:king:


 
robertav a dit:
mais comme j'ai deja dit j'en touchera un mot a sa maitresse

:zen:


A 7 ans, il a déjà une maitresse ? Vraiment précoce, ton fiston. ;) Faudra que tu nous l'envoies en vacances, avec l'Amok, on fait des chantiers de jeunesse ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
robertav a dit:
bonsoir

oui oui je sais que je devrai consulter mais là c'est pas pour moi cette fois :p

c'est mon fiston.......

depuis une dizaine de jours il me parle de choses bizarres
il dit avoir 3 copains immaginaires dans sa chambre et que je ne peux pas le voir ni les entendre, "il sont muets pour toi maman".....ces copains habitent sur un'autre planete mais ne sont pas de extra terrestre

bon , jusq'a là , je crois qu bon nombre d'enfants ont des cop's immaginaire , je ne m'en fais pas trop

mais il nous dit aussi

"moi je parle a mon cerveau je lui dit des choses"
ou
"mon cerveau est embrouillé":confused: :confused: :confused: :confused:

je reste serieuse et atttentive a ce qu'il me dit ,
je comprends pas trop ses "liens" avec le cerveau et je suis perplexe


un conseil ou une idée a me donner?


merci :love:

Robertav, mon lapin bleu, tu sais que je suis d'excellent conseil...

Alors je vais te dire, la prochaine prochaine fois qu'il te dit "mon cerveau est embrouillé" t'as qu'à lui foutre une bonne mandale dans la tronche pour lui apprendre à dire des conneries.

Voilà...

Service !!!
:D
 
  • J’aime
Réactions: Stargazer
sonnyboy a dit:
Robertav, mon lapin bleu, tu sais que je suis d'excellent conseil...

Alors je vais te dire, la prochaine prochaine fois qu'il te dit "mon cerveau est embrouillé" t'as qu'à lui foutre une bonne mandale dans la tronche pour lui apprendre à dire des conneries.

Voilà...

Service !!!
:D


et dire que , meme si la corse est magnifique , j'ai renoncée a l'envoyer en vacance chez pato :siffle:

j'avais pensée donc a te l'envoyer mais decidement, encore une fois mon idée est pas bonne :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.