Un reflex pour débutant

Statut
Ce sujet est fermé.
Meme le paysage ? :D
En fait, je voulais dire la même chose : qu'en paysage on avait le temps mais j'ai zappé :D (quoique d'ailleurs, avec la lumière des fois… :D)

Et sur la plupart des compacts le flash est accessible par un bouton dedie.
Bien sûr qu'il y a un bouton, mais entre ceux qui ne le savent pas, ceux qui ne savent pas quel bouton et ceux qui veulent que ce soit automatique… :D


Apres je suis d'accord avec toi, on est pas oblige de devoir se prendre la tete pour faire une photo, mais je trouve ca dommage pour eux. Surtout quand tu es sur le lieu en tant que touriste, que tu vas repartir dans quelques jours pour probablement ne jamais revenir. Tout ce que tu vas garder sera une photo pourrie. Dans ce cas la, autant ne pas faire de photo et profiter de la vue, non ?
Je ne suis pas sûr, la photo-souvenir, il ne faut pas voir ça entièrement en péjoratif ; à preuve le plaisir qu'on peut avoir à retrouver dans de vieilles boîtes à chaussures des tirage crados d'il y a x années. Une photo de pourrave d'un lieu de vacances, aussi pourrave qu'elle soit, ramènera à la surface des tas de souvenirs qui, de toutes façons, ne seront pas dans la photo, aussi bien prise qu'elle soit. Le problème, c'est plutôt ce que peut en penser celui qui n'y était pas ou n'y a pas un intéret sentimental, lui il va voir le côté pourrave mais pas forcément celui qui a pris la photo.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre des photos correctes :D
Ça veut dire que la photo peut correspondre à des besoins différents suivant les gens et même pour une personne donnée, suivant le contexte. Perso, j'essaye de ne pas trop faire de photos pourraves :D mais je peux te dire que j'en ai quelques-unes auxquelles je tiens plus qu'à des photos "plus belles" parce qu'elles ont beaucoup de sens pour moi (et aucun intérêt pour les autres :D)
 
Quel philosophe ce Luc... :D

Les D80+18-55 VR + un sac -> 600 € a Carrefour
Olympus E520 + 14-42 -> 600$ (et oui, c'est moins cher aux ztazuni ;))

Je ne dis pas que le D80 est cher, je dis juste que je n'ai pas les moyens et pas forcement l'envie de mettre autant dans un reflex pour l'utilisation que je veux en faire. Encore si l'Olympus etait a chier, je ferais un p'tit effort, mais ce n'est pas le cas. Vu que la photographie n'est pour moi qu'un loisir et que je suis loin d'etre riche (mais riche de loin ?) je m'arrete a 600-700$, soit 500 euros max. Et pour ce prix la ici j'ai le E520 avec son objo + une sacoche + une CM 4Go, ce qui me suffit pour commencer.

Mais merci quand meme de l'info, je pensais que c'etait bien plus cher en France. Comme quoi...
 
Oui, j'avais un soft screen quand je n'avais que le flash intégré, et ça améliore la lumière produite par le flash, même si c'est loin d'être aussi bon qu'un cobra avec un bon diffuseur...
A mon avis, ça vaut bien les quelques euros... ;)
 
Adrienhb, tu vois bien les photos qui illustrent l'article, Cuk n'a pas trop l'habitude de mentir…
L'avantage c'est que c'est plus propre qu'un bout de calque tenu par du scotch n'importe comment, par contre c'est plus cher ;)
 
Pour ceux qui se demandent pourquoi utiliser un flash en plein jour, ils peuvent aussi aller voir les photos de Martin Parr de Magnum. Ca peut toujours donner des idées ( je crois qu'il utilise un flash annulaire )
 
Adrienhb, tu vois bien les photos qui illustrent l'article, Cuk n'a pas trop l'habitude de mentir…
L'avantage c'est que c'est plus propre qu'un bout de calque tenu par du scotch n'importe comment, par contre c'est plus cher ;)

Oui au temps pour moi, en plus je connais le sérieux du site... :rose:
Promis je recommence plus.

Bon allez plus qu'à trouver l'argent pour passer au réflex... merci pour tous vos conseils.
 
Il ont enfin compris que la plupart des gens ne lisaient pas le mode d'emploi des appareils ! :p

En même temps, normalement une telle fonction ne devrait avoir qu'un temps, celui de l'apprentissage du photographe. Après ça ne reste qu'un bouton inutile.
 
J'ai vu un Nikon D40 avec objectif 18-55 pour seulement 329€, à ce prix là je peux enfin me permettre d'acheter un réflex mais est-ce que la qualité en terme de photo sera au rendez vous? Ou dans la même gamme de prix mieux vaut prendre un bon bridge? :confused:
Merci. ;)
 
Je me suis décidé pour le canon 450 D, mais j'ai le budget pour prendre un objectif supplémentaire. Le EF-S 55-250 IS est il un bon choix en complément ? Par ailleurs, j'ai eu beau parcourir tous les fils sur lightroom ou aperture, et avoir testé les deux par leurs versions d'essai, je préfère toujours aperture. Que faire ?
 
Je me suis décidé pour le canon 450 D, mais j'ai le budget pour prendre un objectif supplémentaire. Le EF-S 55-250 IS est il un bon choix en complément ?

tu es désormais possesseur de reflex Canon, la réponse appartient à ce sujet dédié, n'hésite pas à y reposer ta question.

Par ailleurs, j'ai eu beau parcourir tous les fils sur lightroom ou aperture, et avoir testé les deux par leurs versions d'essai, je préfère toujours aperture. Que faire ?
prends celui qui te satisfait le plus et qui te fait gagner le plus temps (et aussi d'argent...).

Enfin pour ceux qui hésitent entre plusieurs modèles d'entrée de gamme un article sympa ici.
 
Je me greffe sur le sujet pour avoir votre avis sur l'achat d'un reflex.
Des amis partent aux US dans 2 jours et je compte en profiter pour me faire ramener un appareil.
Depuis 6 ans je me trimballe un vieux compact sony et j'essaye de franchir le pas vers le reflex mais l'encombrement me rebutait jusque là.
Je ne suis pas un pro du tout mais j'aimerais pouvoir "jouer" un peu et ne pas être obligé de balançer les 3/4 de mes photos car elles sont bruitées ou floues. C'est pourquoi je m'oriente vers un reflex.
Je suis de par mon travail en déplacement permanent donc la compacité est une qualité essentielle pour moi.
J'ai sélectionné : Panasonic G1 (600€) qui à l'air prometteur, Canon G10 (380€), Olympus E420 (380€), Canon 450D (510€) malgré poids et encombrement et le Pentax K-m sans savoir si il est sorti aux US et à quel prix.
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions. Je reste ouvert à d'autres appareils.
 
Ils vont ou aux US tes amis ? S'ils passent par NY, dis leur d'aller chez B&H. C'est un immense magasin d'electronique avec des prix tres interessants. Il est sur a l'angle de la 9th avenue et de la 34th street, le metro le plus proche est la ligne A, C, E (la ligne bleue) arret 34th Penn station. Pour info, ils sont fermes le samedi, mais ouverts le dimanche.

Pour les reflex, je ne peux que te conseiller l'Olympus E420 egalement. J'ai le 520 depuis peu et j'en suis ravi. Seul probleme, il bruite beaucoup dans les ISO eleves, mais a part ca il est excellent. Alors j'imagine que le 420 doit etre tout aussi bien, mais en plus leger et plus portable :)

Voila un lien pour le 420 avec un objectif 14-42 chez B&H. (N'oublie pas qu'a ce prix, il te faut rajouter la taxe. A NY c'est 8.75% je crois).
http://www.bhphotovideo.com/c/product/549009-REG/Olympus_262081_E_420_SLR_Digital_Camera.html
 
Ils vont ou aux US tes amis ? S'ils passent par NY, dis leur d'aller chez B&H.
Voila un lien pour le 420 avec un objectif 14-42 chez B&H. (N'oublie pas qu'a ce prix, il te faut rajouter la taxe. A NY c'est 8.75% je crois).

Merci beaucoup, j'avais déjà cette adresse avec J&R. Par contre je ne savais pas qu'il fallait rajouter une taxe.

Le E420 semble être un bon compromis. Quid de l'encombrement pour une utilisation ultra nomade ? Et comparé au Lumix G1 (hormis le prix...) ?

Si quelqu'un a plus d'info sur le G1, je suis preneur.
 
Canon 450D (510€) malgré poids et encombrement et le Pentax K-m sans savoir si il est sorti aux US et à quel prix.
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions. Je reste ouvert à d'autres appareils.

si tu cherches la compacité et la légèreté tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux Nikon D40/D40X et D60.

e E420 semble être un bon compromis. Quid de l'encombrement pour une utilisation ultra nomade ? Et comparé au Lumix G1 (hormis le prix...) ?

le E-420 et le G1 font sensiblement le même poids et le même encombrement. les plus léger et compact de tous (les Nikon ne sont pas loin)
paradoxalement le G1 a un viseur électronique de très bonne qualité qui semble plus agréable à l'utilisation que le viseur optique du E-420.
mais on ne sait rien de sa qualité photo sur le terrain, aucun test n'est paru...

je te conseille d'aller les essayer en magasin (malheureusement le G1 tu auras du mal) et d'indiquer ta préférence à ton ami par la suite.

perso le K-m je le trouve pas terrible pour son prix actuel (s'il venait à baisser ce serait différent).
 
Merci beaucoup, j'avais déjà cette adresse avec J&R. Par contre je ne savais pas qu'il fallait rajouter une taxe.
Toujours ici. Le prix affiche n'est jamais celui que tu payes. Meme sur l'apple store us ;) Le seul moment ou tu ne payes pas de taxe c'est quand tu marchandes a Chinatown, mais la c'est different car le prix est en fonction de la tete du client :D (J'exagere mais pas beaucoup).

Le E420 semble être un bon compromis. Quid de l'encombrement pour une utilisation ultra nomade ?
Ca depend ou tu fixes les limites de l'ultra nomade. Le E420 est assez leger et le boitier est plus fin que les autres. Mais meme mon 520 est tres portable. J'ai achete un holster bag (desole, mais j'ai decouvert ca ici et je ne connais du coup pas le nom francais :siffle:), dans lequel je peux mettre uniquement mon reflex avec son objectif et 2/3 bricoles dans les 2 petites poches (genre une carte en rab, je pense que tu peux faire tenir une batterie et j'arrive meme a glisser mon iPod classic dans la poche de devant :D). Alors forcement tu n'embarques pas grand chose, mais ca a le merite d'etre portable. Et puis c'est pas cher pour un truc qui protege bien ton reflex. Moi j'ai celui-la : http://www.bhphotovideo.com/c/produ...35104_0EU_Cirrus_TLZ_15_Top_Loading_Zoom.html

Avec ca, honnetement tu trimballes ton reflex facilement. Et tu le sors de son sac tres rapidement. Je me suis deja balade plusieurs fois avec ma besace sur l'autre epaule et ca ne gene pas du tout, alors vas-y sans crainte :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.