Un site JurassicMac

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
37
Visiter le site
Dites, en voyant tout ça, ça me donne la furieuse envie de refaire un site sur Jurassics Mac, en incluant les macs 68Ko jusqu'aux 604e, Je dois d'abords finir la mise en place de quelques lignes de PHP sur mon site, mais si ça tente quelqu'un... Franchement, ce serait une riche idée, car je vois que ç intéresse beaucoup de gens de savoir comment occuper leur(s) vieu(x) mac(s)...

Allez, on se remue, qui veut être de la partie???

Je suis chauuuud!!!
grin.gif
grin.gif
 
je suis en train de faire un site qui done les caracteristique de tout les mac
 
Si vous avez besoin d'aide, moi ca me branche !!
 
Que doit-on faire ?
grin.gif

Demande nous !! Délègue ! Délègue quoi !!
smile.gif

Je peux aider comment ??

Allez pendant qu'on est chaud là !!
smile.gif
 
Je me penche sur le sujet demain...

Commencez à réfléchir à d'éventuelles parties...

Et si quelqu'un a des meilleurs bases que moi enPHP, ce serait le bienvenu, car je pense pouvoir m'occuper de ça, mais il me faudra trop de temps..
frown.gif
 
Alors voilà, j'ai fixé quelques thêmes principaux:

Quels utilisations peut-on faire d'un vieux mac?
Comment les remettre en état?
Comment les accélérer?
Quels sont les specs' ?

Qu'en pensez-vous?

D'autres idées?
 
Ca parait etre un tres bonne base.

Eventuellement donner une cotation a titre indicatif des machines.

Et une rubique sur les OS alternatifs (on a vu recemment A/UX sur MacG, mais aussi NetBSD pour les 68k, Linux 68k, linuxPPC nubus, et linux PPC, pkoi pas BeOS si on trouve qqun qui a testé)

Dans les utilisations, prevoir une rubrique "A voir" contenant des infos sur les machines speciales (montage d'une electronique recente dans un vieux mac, par exemple)

Voila qques idées
 
Super, l'idee du site JurrassicMac !

On pourra aussi mettre un page avec un "Oldest Mac Contest" ou alors "Le concours de celui qui en a le plus"...(de vieux macs, bien sur). Bref, des trucs super drole, quoi
wink.gif


Bon je deconne, mais ca me branche bien, si je peux participer, j'ai pas mal de vieux clous pour faire des tests (A/UX, c'etait moi)

Bapts
 
Super, je vois que êtes enthouiastes
smile.gif


Bon, en regardant de plus près, il faudrait:

*Un bon logo (c'est pas le plus important
wink.gif
)
*Quelqu'un qui puisse faire du PHP, ou alors je m'occupe de tout, mais ce serait vraiment la merde, et long à tout faire, donc si personne ne se propose, on le voit pas arriver avant un bon bout de temps!
frown.gif

*Des personnes qui s'occupent de chaque rubriques
(Ca aussi, on verra après)

En fait, il faut une bonne base, pour un site autonome:
Une bonne couche de PHP pour que n'importe quels rédacteurs puissent envoyer leur article à partir d'une Page web. Le tout s'index dans une base de donnée, et la page d'accès aux articles n'est en fait qu'une page en php qui lise les URL de la BDD

Les parties qui y seraient, ce serait:
- Les caractéristiques de tous les macs avec prix actuel
- Les utilisations qu'on peut en faire (classé par Mac)
- Les Bidouilles pour les accélérer (de l'overclock à l'ajout de cache) et contiendrait la rubrique "A voir" que proposait Philippe
- Comment les remettre en état (les systèmes pour chaques mac, ou les trouver, et les bons utilitaires)
- Une page pour les OS alternatifs (IL FAUT DES REDACTEURS POUR!)
- Des tests de vieilles Applis et Cie (Jeux+Utils)
- Des rubriques Sympas (Musée, et autres délires à préciser)
- Forum? Qui met en quetion le lien Eventuel entre le fuur site et Macgénération.

J'attends d'autres propositions, et on voit d'ici vendredi soir lesquelles on garde. Il faudrait des "permanences" pour les parties: "Les caractéristiques", "OS Alternatifs", "Tests". Le reste, je pense que chacun peut y mettre du sien, donc pas la peine d'y mettre de personnes fixes.

Alors on se bouge, et j'ai intérêt à être submergé de propositions!
wink.gif
, et d'engagements!

Moi, j'ai un DS de Maths demain
frown.gif
, alors il me faut une consolation!
tongue.gif
 
bonjour tout le monde.

venant juste de ressortir mon SE/30 (alias Droopy) du placard et attendant mon boitier etherprint pour relier droopy a Kenny (mon iMac DV+) ainsi que ma laserwriter II NT, je suis tombe sur cette idee qui me plait bien.

je suis pret a apporter mes contributions - modestes :
je suis actuellement graphiste print mais il y a quelques annees j'etais webmaster pour un intra/internet pour un centre hospitalier : je ne suis plus forcement a la pointe de la technologie mais je suis plein de bonne volonte et TRES motive par l'idee de faire ce site (j'y pensais aussi de mon cote mais l'union faisant la force...)
;o)

voili voila.

papouilles normandes a tous les macmaniacs
 
Voila un plan precis qui couvre bien le sujet.

Pour le PHP, je propose d'adopter un fonctiennement similaire a MacADSL (comme tu l'indiquais, tout est dans une BDD ). A voir donc si le systeme est OpenSource. ( http://www.macadsl.com ). Parce que mes connaissances en PHP sont inexistantes ...

Personnelement, je suis assez interessé par la rubrique "OS Alternatifs". Si il y a d'autre amateurs ... Je suis dans ma periode "jouer avec les OS
smile.gif
"

Il reste quand meme une question importante peu abordée ... quelles solutions pour l'hebergement ... Des idées ?
Pour le forum, je suis d'avis de demander a MacG de s'associer (Soit en utilisant le leur, soit en remplacant le forum JurassicMac par un lien vers le nouveau). Je trouve qu'il est dommage d'avoir des forums qui se recoupent. L'ideal serait aussi d'avoir les memes Login...
Il reste donc à determiner les choix techniques ...

Voila pour le moment,

Bon DS
smile.gif
 
comme macgé va bientôt avoir ses propres serveurs, ne serais-ce pas possible de trouver un terrain d'entente pour être sur leurs disques durs ...
 
Bon sinon pour commencer on peut aller sur un hébergeur gratuit genre MultimaniaLycos, çà nous permet de tester la chose (voir s'il y a beaucoup d'interressés, l'ergonomie etc…) pour pas un sou, il sera toujours temps de déménager ensuite.

Moi c'est la solution que j'ai adoptée pour le site de notre guilde Diablo2 (voir le lien dans ma signature), je suis nul en PHP, mauvais en HTML, mais j'ai arpenté forums, web, bouquins et tout ce qui touche au PHP/HTML et j'ai pu mettre un site + forum (PHPBB 1.44) en ligne…
Les news et les infos des membres de la guilde sont dans une BDD chez MMLycos (certains jours et à certaines heures c'est pas très véloce mais pour un début c'est OK.
Pour la redirection du site j'ai choisi le service de Ulimit.

Qu'en pensez-vous ?
a+
 
Je propose un hébergement chez Free, Forum de chez Macg (un lien dessus), et la redirection, pourquoi pas ulimit...

Voilà, bon, j'attends des approbation pour le programme présenté avant (les rubriques)...