Un sourire et de l'amour.

Statut
Ce sujet est fermé.
ça va mieux...

à un moment j'avais l'impression de lire les propos de ce pauvre zesmall en lisant mes posts...
laugh.gif

En fait c'est comme les éponges pour faire la vaisselle.

Un coup avec le coté vert pour abraser, et un coup avec le coté jaune, pour caresser (en nettoyant quand même...)
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
Pour un psychologue social, justement un individu, puisque membre de groupes sociaux (animal social diront les philosophes) a des comportements qui relèvent de tendances (on ne va pas dire loi car il n'y en pas), d'influences

C'est là que j'ai tendance à me méfier : il y en a beaucoup qui ont tendance à faire de tendances des lois
laugh.gif
Les risques de dérapage ne sont pas minces.

On devrait obliger les psycho-socios à lire les oeuvres de quelques grands matheux, au moins des extraits. Quand tu lis, par exemple, d'une médaill Fields, que démontrer quelque un théorème, c'est essentiellement persuader les gens en face que ce que tu as fait tient la route, tu te dis qu'une telle prudence par rapport à la notion de "vrai", dans un domaine où on a quand même de sérieux garde-fous, pourrait être mise à profit sans vergogne par les disciplines "presque"
laugh.gif
scientifiques.

Je ne rentrerai pas dans les détails, je suis beaucoup trop incompétent pour ça mais, là aussi par exemple, le glissement d'une corrélation vers un lien de cause à effet est parfois assez jubilatoire.

Finn_Atlas a dit:
(de variables comme on dit dans le jargon).

Pfff, c'est pas du jargon "variable", je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux : désindividuation et compagnie, ça a déjà une autre gueule
laugh.gif

sonnyboy a dit:
Par contre le mot respect j'aime pas trop...

Trop galvaudé, ça a un petit coté banlieu, qui me navre un peu...

j'aime pas trop non plus, ça a aussi un petit côté bouquin policier de série B : "il le tenait en respect au bout de son flingue", ça me met mal à l'aise
laugh.gif
on dirait SonnyBoy prêt à abraser.
laugh.gif

VOilà...

Et sinon, juste pour m'expliquer...

Jubilatoire, c'est quand on a la trique ?
laugh.gif

Bande frimeurs !!

Zont été enfants de choeur alors ils se la pêtent !!
laugh.gif

Nan, j'ai pas compris.
rateau.gif

Le sujet biensur...

TibomonG4 a dit:
Omne erectum pro magnifico est

A y est, je décroche... Faut toujours toujours toujours qu'il y en ai un plus culturé que moi pour faire le malin à ma place, c'est terrible, non mais oh, à la fin !
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.