Un ssd pour mon MBP 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet SWOTY
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'expérience de remplacer le dd de son mbp par un ssd. Voici en effet mon problème (tant qu'il n'y a que ça, n'est-ce pas... :p). Je possède un mbp 13". Or, le léger bruit de fonctionnement qu'il fait (tout est relatif...) me gêne. Quand je compare avec l'ipad, y a pas photo : l'ipad est totalement silencieux. Mais l'ipad ne m'offre pas les mêmes fonctionnalités. En particulier, je ne peux pas utiliser Tinderbox sur l'ipad. Je me dis donc que le remplacement de mon dd par un ssd pourrait m'éviter d'avoir à me tourner vers une solution tout de même carrément plus onéreuse : je pensais à l'achat d'un macbook air 11". Mais l'effet que je cherche aura-t-il lieu ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Merci à vous pour vos retours. ;)

Hello, mon macbok pro est un modèle 13". Il date de l'été 2009. Pour ce qui est des données, je ne m'en servirais que pour du traitement de texte.

Dans ce cas, tu fais le bon choix de mettre un ssd.

Tu vas revivre et tu vas comprendre comment le disque dur mécanique bride une machine :D:D:D

Boot ultra rapide, lancement d'appli quasi instantané. En ce qui concerne la température général de l'ordi je n'es pas constater de différence entre un dd et un ssd.

Ta machine est équipé de SATA II si je ne me trompe pas.

Les marques de référence sont crucial, intel et corsair.

Inutile de payé le prix fort sur les nouveaux modèle équipé de SATA III.

Un petit tours sur le forum ou pas mal de post traite de ce sujet.

Merci pour ces indications. Et pour ce qui est du bruit de fonctionnement ? La différence entre le ssd et le dd est-elle sensible ? Dans le cas contraire, je ne me lancerai pas dans la manip. Et la manip ? Peux-tu me dire, s'il te plaît, si c'est très compliqué ? J'avoue ne pas avoir fait encore de recherches sur le sujet. Merci en tout cas ! :up:

Bonjour à vous, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'expérience de remplacer le dd de son mbp par un ssd.

Sur ce forum ? Ca va pas la tête ? Personne, je dis bien personne, n'a tenté une telle opération... Après tu peux toujours faire une recherche dans l'onglet "Recherche"... On ne sait jamais. :D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

La différence entre le ssd et le dd est-elle sensible ? :up:

Non le prix exorbitant des SSD c'est juste pour le fun :)

Sur ce forum ? Ca va pas la tête ? Personne, je dis bien personne, n'a tenté une telle opération... Après tu peux toujours faire une recherche dans l'onglet "Recherche"... On ne sait jamais. :D:D:D

Non le prix exorbitant des SSD c'est juste pour le fun :)

C'est un plaisir de lire avec quel brio tu manies l'ironie ! Braaaavo braaaaavo !!!

Les disque SSD en SATA III dernière génération sont bien plus chère.

Ton modèle dispose de SATA II donc autant prend le vertex 2.

http://www.amazon.fr/dp/B003NE5JCE/...de=asn&creative=22782&creativeASIN=B003NE5JCE

Plus de 50 euros d'économiser.

J'ai le vertex 2 est niveau perf il est très bon voir excellent.

Le seul problème avec OCZ sont les MAJ mais ils sont entrain de faire des progrès pour les mac user.

Bonsoir

Au risque de recevoir les foudres des experts en moteurs de recherche... je relance ce post gentiment ...
Je viens d'acheter un MBP 13 2011 I7, son DD étant anémique je souhaite améliorer les choses. Je n'ai pas les moyens "temps" de passer des heures sur des forums et/ou à bidouiller avec 3 tournevis, du papier alu et que sais je pour installer un SSD 128 et reléguer le DD à la place du spuperdrive. Quand je regarde les sites des constructeurs tout va bien ... quand je vais sur les forums c'est lhorreur !Ma question ssd :

Y a t'il un modèle de SSD (même en sata 2 ... par exemple ?) qui fonctionne normalement (c'est à dire sans lag comme sur un PC) sur un MBP 2011, qui plus est un 13 qui semble plus que le 17 et surtout que le 15 senseible au problème ?
Et enfin si cela existait, pensez-vous qu'il serait imaginable d'activer le trim ?

Merci d'avance au x experts !

En meme temps l'ipad n'a aucun composant mécanique, aucun ventillo rien...
Je ne peux que te dire de foncer pour un SSD !